Costa Rica

Ce que nos concierges font pour vous au Costa Rica

Ce que nos concierges font pour vous au Costa Rica

A l'écoute 24h24, 7j/7, les concierges Voyageurs du Monde sont à votre disposition durant votre périple. Réservation de dernière minute, petites attentions, assistance à tout moment... Ils vous accompagnent tout au long de votre voyage au Costa Rica.

 

8h00

Aux petits soins

Deux couples d’amis sportifs célèbrent au Costa Rica l’anniversaire de l’un d’entre eux. À ces amateurs de footing, Alexia, concierge dégourdie, prévoit avant l’effort une boisson vitaminée, le batido, puis à l’arrivée, chacun se voit offrir un massage de 60 minutes. L’effort bien récompensé.

9h00

PSG-Bribri

Ex-dirigeant d’un grand club de football parisien, Monsieur souhaite mener sa famille vers une découverte authentique du pays. Alexia sélectionne un guide qui les accompagnera loin des circuits touristiques dans un village Bribri, ethnie indienne locale. Reçus par une famille Bribri, le contact passe et un match s’improvise entre les enfants.

10h00

Un bon grain

Grand amateur de café, il passe une nuit dans un lodge au milieu des plantations. Alexia, hume l’occasion de faire plaisir. Elle contacte la direction pour organiser le lendemain matin, quelques heures dans une plantation privée afin de participer à la récolte et déguster ensuite un bon cru.

11h00

Prendre racine

S’ils ont choisi le Costa Rica, pays le plus vert de la planète, c’est parce que le développement durable ne se résume pas pour eux à un concept. À Sarapiquí, toute la famille passe à l’action : rendez-vous pris avec une association de protection de l’environnement, parents et enfants sont invités à planter un arbre.

12h00

Se jeter à l’eau

En voyage sur la côte caraïbe, une maman et sa fille ado sont sous la pluie depuis 3 jours. Entre-temps elles ont découvert le surf. En moins de deux : transfert vers la côte ouest, où le soleil brille et instructeur francophone à disposition pour tester les spots de la région.

14h00

Piaffer de joie

Leur fils de 8 ans est passionné par les oiseaux. Avant le départ, impossible de trouver un guide qui répertorie la grande diversité ornithologique du Costa Rica. Surprise à l’arrivée, Paul trouve sur son lit, le parfait manuel du petit naturaliste, répertoriant l’ensemble des volatiles. Il appelle lui-même la concierge pour la remercier.

17h00

Au top

Amateur de surprise, il a organisé ce voyage surprise pour les 60 ans de son épouse, prévenue 48 h avant le départ. Le jour J, la concierge lui donne un dernier coup de pouce en faisant livrer le petit-déjeuner en chambre puis le soir venu, elle organise un dîner romantique sur le rooftop d’un hôtel surplombant la forêt.

18h00

Le rayon vert

Une grande famille se réunit au Costa Rica suite à l’expatriation de quatre d’entre eux. Pour célébrer les retrouvailles et plonger les visiteurs dans l’ambiance de la « pura vida », leur concierge prévoit un bel apéritif au coucher du soleil, perchés au-dessus de la canopée et du Río Blanco. Et s’il le faut, Alexia pourra aussi modifier les vols retour…

 

Photographie de couverture : Francois Perri/REA

Numéro Printemps-Été 2019

Vacance N°7

Magazine curieux, empêcheur de voyager en rond, Vacance cultive une approche du monde bercée de sens et de style. 6 mois de grands reportages, les dernières belles adresses, des tips pour voyager malin, des rencontres et lectures : inspirez-vous !