Vous aimerez
  • Parcourir les plus beaux parcs animaliers, chiller sur une plage de l’océan Indien
  • Les safaris dans le Ngorongoro et le Serengeti, la vieille ville de Stone Town dans les pas d’un local
  • Passer la nuit sous tente dans la savane au Serengeti, dans un palais omanais à Zanzibar
  • Assistances aux aéroports, 4x4 et chauffeur-ranger francophone, conciergerie : les +Voyageurs

Contactez un spécialiste Tanzanie 01 84 17 57 33

LES DEUX TANZANIE

On prend souvent l’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco pour un label de qualité. C’est bien plus que cela. Si le cratère du Ngorongoro, le parc national du Serengeti ou Stone Town, la vieille ville de Zanzibar, y ont été portés, c’est qu’ils intéressent chacun au titre de son humanité. Traduit en termes concrets, cela donne un voyage comme celui-ci. Au milieu de la grande faune tanzanienne et de la jubilation que l’on éprouve à la contempler du haut de son 4x4 aménagé pour l’observation – la technique a fait de notables progrès depuis que les premiers hominidés se sont dressés tant bien que mal dans le Rift – on ne peut s’empêcher de songer aux enjeux que tout cela représente.
La beauté stimule. Et la nuit sous la tente laisse remonter les émotions de l’enfance. A Stone Town, c’est l’histoire qui, avec ses ombres et ses lumières, interroge le voyageur. Celui-ci aura bien droit alors à quelques journées sur le sable, les doigts de pied en éventail. Le farniente et la chaise longue aussi font partie des plaisirs du voyage. Et, au bord de l’océan Indien, ce statut est délicieux…

VOTRE VOYAGE

De la descente d’avion à Kilimanjaro Airport, où vous êtes accueilli et assisté, aux dernières brasses dans l’océan Indien, votre voyage a du tempo. Moments d’intensité et de farniente se succèdent à point. Sur le continent, les véhicules utilisés sont ad hoc. Le 4x4 aménagé safari offre d’excellentes conditions d’observation et de confort – toit ouvrant à vision panoramique pour l’observation et la photo, radio embarquée pour recevoir les indications des rangers. Et les transferts ne sont pas les angles morts du voyage, ils sont encore presque des safaris, tant les paysages traversés ont de majesté. Les étapes ne lassent jamais la patience des passagers. Lodges et camp sont, à cet égard, parfaitement situés. Ils vous assurent en outre des conditions de séjour tout à fait idéales, par l’équipement et l’esprit qui y règne. A Zanzibar, vous passerez avec légèreté d’un palais 19ème à un bungalow sur la plage. Ce que nous avons inscrit d’emblée à votre programme était indispensable : sur le continent, les deux safaris, dans les plus belles réserves du pays, à Ngorongoro, caldeira de commencement du monde ; et Serengeti, savane infinie peuplée de 4 millions d’animaux sauvages : un mythe ! A Zanzibar, une balade dans Stone Town, avec Nadia, qui vous guide de caravansérail en hammam persan dans les ruelles tortueuses de sa ville d’adoption, l’ancienne cité swahilie, qui métisse Afrique, Arabie et Inde. Ensuite, à vous les plages de sable blanc, pour chiller au bord des eaux claires de l’océan Indien.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Arusha

Accueil à la descente d’avion et assistance francophone à l’aéroport du Kilimandjaro. Transfert et nuit dans un charmant hôtel, où vous dînez dans l’immense jardin tropical – arbres tentaculaires, lianes et fleurs étranges, et des oiseaux de toutes les couleurs, des petits singes qui sautent de branche en branche. Vous logez dans de petits bungalows aux chambres très confortables, avec des lits sous moustiquaire bien qu’il y ait la climatisation. Wifi de bonne qualité un peu partout et gratuit. Service aux petits soins.

JOUR 2

Arusha - Ngorongoro

Rencontre avec votre chauffeur-guide francophone qui vous accompagnera pendant tout votre périple sur le continent, et départ pour le cratère du Ngorongoro.
Déjà prévu au programme - Le cratère du Ngorongoro. L’Afrique trouve l’une de ses plus belles expressions dans l’aire de conservation du Ngorongoro. La zone de dépression du volcan, d’un rayon d’une dizaine de kilomètres, abrite des animaux en grand nombre. Sur les lacs, les flamants sont parfois installés par milliers. Les pélicans et le Tantale ibis, au masque rouge, s’en accommodent. Comme des buffles, qui pratiquent le thermalisme sur les rives boueuses ; ou des hippopotames, qui barbotent et s’affrontent rudement à la saison des amours. L’autruche, elle, reste sur les sols secs. Elle y toise les gazelles de Grant et de Thomson, le gnou bleu, le zèbre. Le gracieux cob de montagne occupe les pentes… Quant aux lions, ils font la sieste dans les arbres.
Nuit dans un lodge aux portes du parc de Ngorongoro. Vous posez vos valises dans un beau bungalow au soubassement de pierres taillées – de l’excellent lit à moustiquaire en baldaquin, une vue sur l’horizon sans fin. La table est locale, fraîche et généreuse, le petit-déjeuner servi sous la véranda, le dîner autour du feu de bois. Vous pourrez faire le tour de la ferme, et du jardin de plantes médicinales. On aime aussi la belle piscine, et les massages, à la demande.

JOURS 3 & 4

Ngorongoro - parc du Serengeti

Route pour le parc du Serengeti et installation pour deux nuits dans la brousse. Les toiles sont installées sous les acacias. Le confort est nominal. Il y a ce qu’il faut, pas plus. Mais, ne serait-ce pas la définition même de l’élégance ? La literie est excellente, c’est un point qui permet toujours d’envisager les choses avec optimisme. Les installations sanitaires sont tout à fait correctes. On mène une existence terrain qui, à l’usage, entre la tente mess et le feu de bois, se révèle stimulante et gaie. Et puis, lorsqu’il n’y a entre soi et une telle nature qu’un bout de tissu, la nuit est une aventure !
Déjà prévu au programme - Le parc du Serengeti. Le documentaire Serengeti darf nicht sterben (le Serengeti ne mourra pas - Bernhard Grzimek, 1959) a fait du premier parc créé en Tanzanie une icone. Et les déferlantes migrations des gnous et des zèbres, qui ont lieu en été et à la fin de l’automne entre Serengeti et Masai Mara maintiennent vivant le mythe - et la réalité - de la grande faune africaine. Les Big Five sont au rendez-vous : lion (Panthera leo leo) ; éléphant (Loxodonta africana) ; buffle (Syncerus caffer) ; léopard (Panthera pardus) ; rhinocéros (Diceros bicornis). Si la girafe est absente du cratère du Ngorongo, on la remarque ici. De la graminée Themeda triandra, à un bout de la chaîne alimentaire, au Vautour de Rüppell, à l’autre, l’écosystème du parc ne souffre pas de déséquilibre majeur et, bien installé dans son véhicule à vision panoramique, on profite de toutes les réponses que la nature apporte ici à la question « Manger ou être mangé ? ».
En option - Le Serengeti vu du ciel.

JOUR 5

Parc du Serengeti - Zanzibar Ville

Vol pour Zanzibar. Accueil et assistance francophone à l’aéroport. Transfert à Stone Town. Nuit dans l’ancien palais de la princesse Kholle, fille du premier sultan de l’île, Saïd ben Sultan al-Busaid (1797-1856). Le bâtiment date des années 1860 et associe avec raffinement styles omanais et créole. Restauré avec soin, il ressuscite un mode de vie ouvert au proche comme au lointain : salon Directoire et atmosphère swahilie. Les couleurs des murs et des étoffes rappellent celles des épices de l’Inde. Les chambres interprètent tout cela sur le mode intime. La piscine n’est pas olympique, mais harmonieuse et douce. Du salon de thé installé sur le toit-terrasse, la vue sur la vieille ville et l’océan Indien est splendide. La princesse recevait ici ses hôtes et l’hôtel ne trahit pas cette vocation d’accueil.
Déjà prévu au programme – Une balade accompagnée par notre concierge francophone, qui vous guide dans les ruelles tortueuses de caravansérail en hammam persan. Partout, sur les étals des marchands, des épices, poudres colorées, racines ou écorces. De la cardamome, du poivre, du piment, de la muscade, mais c’est le clou de girofle qui règne en maître, qui fut au XIXème siècle une alternative au commerce des esclaves déclinant. Chemin faisant, Nadia se fait l’interprète de la ville.
L’ancienne cité swahilie métisse l’Afrique, l’Arabie et l’Inde, dans son architecture, mais aussi dans sa gastronomie et sa musique : c’est ce que vous découvrirez à la table du restaurant traditionnel que nous vous avons réservée, sur le toit d’une ancienne maison, dominant la vieille ville, et qui s’anime en soirée des sonorités rondes du taarab.

JOUR 6

Zanzibar Ville - Zanzibar Est

Transfert privé et installation pour 3 nuits dans un hôtel posé sur une plage immaculée, frangée de cocotiers, non loin du charmant village de pêcheurs de Paje. Vous posez vos valises dans une des villas qui s’égrainent entre plage et cocoteraie. Une piscine pour barboter face à la mer, un spa pour se faire dorloter par un personnel aux petits soins : une invitation au farniente.

JOURS 7 & 8

Zanzibar Est

Votre transat est avancé sur la plage. Le vert franc des palmiers tranche avec netteté sur le blanc du sable. On songera à une sortie snorkeling, ou plongée, sur le récif : gorgones, anémones, raies pastenagues, barracudas et tout un petit monde virevoltant et multicolore. Dauphins, thons, requins baleines croisent dans les volumes d’eau qui leur conviennent. Ces parages sont aussi riches en leur genre que les plaines du Rift dans le leur. On mettra donc la tête sous la surface le moment venu. C’est qu’ici, la paresse fait partie d’un contrat tacite avec la nature.

JOURS 9 & 10

Zanzibar Est - Zanzibar Ville - vol retour

Transfert à l’aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Le Serengeti vu du ciel

On se lève au petit jour et puis on s’élève. La montgolfière est un moyen idéal de surprendre le réveil de la savane. C’est l’heure du chassé-croisé des nocturnes et des diurnes. Ceux-ci vont boire et reprennent possession de leurs territoires. Les uns broutent la végétation humide, offrant aux autres des occasions de copieuses agapes. Le ballon monte - vue d’ensemble - et descend - plan rapproché. Il ménage des perspectives et des rencontres inoubliables. Il est en lui-même une expérience à part entière, à laquelle le parc donne un décor d’une beauté inaltérée. Au retour sur le plancher des buffles, petit-déjeuner des aérostiers.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 5400€ à 6200€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5700€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Le vol Serengeti-Zanzibar
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L’accueil francophone et l’assistance formalités aux aéroports d’Arusha et Zanzibar
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 4 jours de déplacements en 4X4 privé et à toit ouvrant pour la vision panoramique, avec les services d’un chauffeur-guide francophone
  • La nuit à Arusha, en cottage et demi-pension incluse
  • La nuit à Karatu, en chambre double et pension complète incluse
  • Les 2 nuits dans le parc du Serengeti, en tente double et pension complète incluse
  • La nuit à Zanzibar vieille ville, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • Les 3 nuits dans l’est de Zanzibar, en bungalow et demi-pension incluse
  • Les safaris à Ngorongoro et au Serengeti
  • Un dîner dans un restaurant de cuisine traditionnelle à Zanzibar
  • La découverte de la vieille ville Stone Town avec une accompagnatrice francophone
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un mini routeur international Wifi permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément, mis à votre disposition à bord de votre véhicule 4X4
  • Réf: 1465326
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Tanzanie