Voyage Vienne – Voyageurs du Monde
Gothique, expressionniste ou "Sécession", Vienne, capitale éternelle de l’empire des Habsbourg et ville romantique par excellence, a toujours su absorber et adopter les tendances des différentes époques qui composèrent son passé glorieux. Entre gigantisme impérial et charme provincial, Lire la suite... Vienne est une capitale attachante. Le temps d’un voyage à Vienne on ne manque pas la Cathédrale Stephansdom, le palais de la Hofburg, l'Albertina, le pavillon de la Sécession, le palais du Belvédère, le musée juif, le château de Schonbrunn, le musée Leopold ou un bol d’air frais au parc du Prater. Les gourmands ne feront pas l’impasse sur ses cafés feutrés pour y déguster une Sache Torte ou un kouglof accompagnés d’un chocolat viennois. Réduire
Nos voyages Vienne
 
BUDGET + -
DUREE + -
1 | 2

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE

Pour quels voyageurs ?


Pour les amoureux paradoxaux ! C'est-à-dire pour celles et ceux qui veulent à la fois goûter au charme Mittel Europa de Vienne et découvrir une ville tourné vers l’avenir, qui aime tous les plaisirs de la vie. Pour ceux et celles et qui aiment autant –enfin, disons presque autant…- Sigmund Freud et Sissi l’Impératrice ! Pour les voyageurs qui veulent mettre leurs pas dans les traces des espions, des transfuges, du grand jeu de la guerre froide. Se prendre pour John Le Carré, Orson Welles, être le Troisième homme, mais sans aucun danger ! Pour les voyageurs qui rêvent d’une ville d’histoire peuplée de jeunes gens. Pour celles et ceux qui souhaitent goûter à un charme inouï, aller de concerts en opéras puis de cafés en bars et en clubs. Pour les voyageurs qui veulent réussir l’alliance parfaite entre culture et charme…

Ce que l'on trouve lors d’un voyage à Vienne, et nulle part ailleurs ?


Une ville moderne par excellence ! A la fois témoin vivant de l’Histoire, cœur battant de la Mittel Europa, préservant son esprit, sa mémoire, mais aussi cité absolument contemporaine avec ses hôtels designs, ses nouveaux cafés, ses lieux de fêtes. Un voyage à Vienne, c’est se tenir prêt à franchir les époques. C’est une véritable valse, oui. Ville au charme inouï, d’un romantisme rare mais aussi pleine d’énergie et de vitalité. Si l’on se prenait pour Sigmund Freud, natif du lieu, on oserait même que Vienne est au cœur d’un merveilleux clivage. Entre les appartements de Sissi et le MQ –quartier magique consacré aux musées d’art contemporain, il est difficile de faire mieux. En hiver, ce sont les marchés de Noël ! Et ne dîtes pas que c’est seulement pour les enfants ! Lumières somptueuses et pain d’épices, une atmosphère féérique vraiment, à nulle autre pareille. Des sourires, des visages accueillants, une ambiance de fête et de partage. Sensuelle et intellectuelle. Une définition du charme ? Vienne !

Vivre un moment unique lors d’un voyage à Vienne


Plusieurs fois chaque jour, vivre un moment unique, voilà le cadeau, le présent qu’offre Vienne à tous ses visiteurs. Il suffit de fréquenter ses fameux cafés. Un décor sublime, une banquette, un café, une viennoiserie… Rarement autant, en voyage, on se sera senti intégré, épousant les us et les coutumes d’une population. Passer ainsi une mâtinée, une après midi entière au Café Hawelka… Atmosphère d’un autre temps, chaleur, intimité entre dorures et boiseries… Ou alors mieux encore, notre préféré : le Café Bräuenhof, avec ses journaux, sa patine au charme fou, ses lumières étudiées, ses banquettes où s’est posé à coup sûr Thomas Bernhardt… Qu’y faire ? Déguster une Sachertorte, observer la vie viennoise, commander un autre café, et puis, tenez, une Linzertorte… C’est peu de choses ? Non, c’est inestimable… C’est Vienne !

GUIDE DE VOYAGE
EN AUTRICHE

Quand partir ?

JAN FEV MARS
     
AVRIL MAI JUIN
     
JUIL AOÛT SEP
     
OCT NOV DEC
     

5 Bonnes raisons de partir

1 / Vienne aux deux visages
2 / Salzbourg ou l'amour de l'art
3 / Graz, l’Europe centrale
4 / Trendy Tyrol
5 / Ski and Spa

Commander une brochure

Avis Clients Autriche

La préparation du voyage, son accompagnement par Voyageurs sont rassurants. Le choix du guide (de la) parfaitement judicieux : elle a répondu à notre souhait de découverte de la ville, de ses particularités sociales, politiques économiques et surtout culturelles. Incitatif à un autre séjour.
10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS