Idée voyage 100% personnalisable
Autriche - Salzbourg - Vienne
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Transfert privé et installation pour deux nuits au pied de la forteresse d’Hohensalzburg. L’enseigne est fort jolie. Les fondations de la maison datent du XIVe siècle. Ce qui ne l’empêche pas de se montrer aujourd’hui design, arty, urbaine au sens moderne du terme. Les formes contemporaines ont trouvé dans ces murs et sur de très beaux sols un cadre complice. Restait à donner le ton. De la douceur : blanc, gris, bleu, brun harmonieux. Si, bien entendu, elles partagent un même esprit et une même exigence de confort, les chambres ont chacune son atmosphère. Vieilles voûtes et nouvelle cuisine salzbourgeoise, le restaurant a des atouts dans son jeu. Le bar à vin s’appuie sur une cave pluricentenaire bien fournie. L’été, on dresse des tables à l’extérieur. Pour les balades, l’hôtel loue des vélos à ses hôtes.
En option - La Salzbourg Card.
Au programme - Un guide francophone privé. Même si l’on a bien potassé son guide de voyage, un bon connaisseur en chair, en os et en amabilité permet d’aller plus loin : deux heures sont donc prévues en compagnie de quelqu’un qui sait sa ville et le français. Du couvent des Capucins, dont la construction a commencé au XVIe siècle et qui appartient au périmètre Unesco, au Hangar 7, où l’homme d’affaires Dietrich Mateschitz présente sa collection d’avions et de voitures, en passant par la maison natale de Mozart (Getreidegasse 9) et par l’église baroque de la Trinité (Fischer von Erlach, 1694-1702), les itinéraires salzbourgeois ont du chien.
Également prévu - Dîner-concert à l’abbaye. Établi dans les murs de l’archi-abbaye bénédictine Saint Pierre, le St. Peter Stiftskulinarium serait le plus vieux restaurant d’Europe centrale en activité continue (depuis le XIe siècle). Et pas conservateur pour autant ! Il démontre que, pour être patrimonial, il faut savoir évoluer. On ne s’y endort donc pas sur la tradition. On la secoue, au contraire, et lui donne un air d’aujourd’hui qui lui va bien. Et qui est, soit dit en passant, le seul air de toujours. Si à cela, qui suffirait seul, vous ajoutez la musique du divin Mozart live, vous tenez le moment magique.
Transfert privé à la gare. Train pour Vienne. Nouveau transfert privé et installation pour trois nuits dans un petit immeuble XIXe, à quelques pas de la cathédrale Saint-Étienne. La façade a un chic discret bien viennois. Dedans, la déco est réformatrice plutôt que révolutionnaire et introduit avec tact des éléments modernes dans un ensemble d’équilibre classique. Les tons gris nacrés, les bleus à peines marqués, les blancs immaculés mettent joliment en valeur le mobilier ; ils font l’humeur sereine, légère. Les chambres sont parfaitement équipées. Pour vous permettre d’attaquer la journée d’un bon pied, le petit déjeuner accumule les douceurs maison et les snacks healthy.
Prévu pour vous - Remise de la Vienna City Card : accès libre aux transports en commun et réductions variées.
Au programme - Vienne par les Viennoises. Emilia Flöge, Alma Mahler, Rosa Mayreder, Anna Freud, Berta Zuckerkandl, Trude Fleischmann, pour n’en évoquer que quelques-unes des plus éminentes, les Viennoises ont fait la Vienne de l’âge d’or autant que les Viennois. Et généralement, elles ont joué auprès de ceux-ci un rôle décisif, sur lequel la gloire a souvent jeté un voile. Quelques-unes ont imposé une œuvre ; beaucoup peuplent les arrière-plans. Accompagnée par un guide francophone privé, cette promenade réhabilite des figures qui méritent un meilleur rang dans la mémoire collective.
Au programme - Vos billets coupe-file pour le musée du Belvédère. Considérable palais baroque, le Belvédère abrite une collection d’art de haut vol. Des modernes, Klimt – Le Baiser, mais pas que – Kokoshka, Schiele, Kirchner, Munch ; mais aussi Monet et Renoir, Makart, Caspar David Friedrich, Jacques-Louis David ou encore Michael Pacher. Ce Belvédère est supérieur à tous les sens du terme.
Également prévue - Une représentation au Staatsoper. Lorsqu’entre 1861 et 1869, ils construisirent l’opéra d’État, August Sicard von Sicardsburg et Eduard van der Nüll essuyèrent de violentes attaques. Ce qui n’empêcha pas le théâtre de s’installer dans la vie des Viennois. La première période faste a correspondu aux dix années pendant lesquelles Gustav Mahler en assura la direction, puis il y eut Richard Strauss ; après la Seconde Guerre mondiale, Karajan. Le Staatsoper est une scène de rang mondial. Et tout mélomane se doit d’y assister un jour à une représentation. Nous organisons cela pour vous.
En option - Vienne like a friend.
Transfert privé à l'aéroport ou à la gare et trajet retour.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.