- Cette itinérance en famille, de Vienne au Tyrol via la Carinthie : lacs, prairies et grande roue du Prater
- Votre appartement design urbain à Vienne, deux chalets alpins au charme cosy
- Vélo à Vienne et en Carinthie, rafting au Tyrol, barbecue devant le chalet, c’est prévu !
- Nos bonnes adresses, la possibilité d'opter pour le train ou sa propre voiture plutôt que l'avion : les + Voyageurs
Contactez un spécialiste Autriche 01 49 26 94 74




















Le bel été alpin

Votre voyage
En dehors de l’avion aux deux bouts, qui pourrait aussi être remplacé par des acheminements en train (ou même avec votre propre véhicule), le voyage s’effectue en voiture de location. Celle-ci vous assurant la liberté et le rayon d’action qui conviennent. Conduire en Autriche ne pose bien sûr aucun problème particulier : de bonnes chaussées et une réglementation tout à fait similaire à celle que vous pratiquez chez vous. Les liaisons ne sont jamais très longues ; les paysages traversés dédommagent en outre petits et grands des moments passés ceinturés. Un appartement viennois et deux beaux chalets alpins vous recueillent au fur et à mesure de votre avancée. Partout, vous bénéficiez d’une complète autonomie : logements parfaitement équipés, bien placés, intimes. Et suffisamment d’espace pour chacun. Les activités que nous avons inscrites à votre agenda sont praticables par toute la famille. Vélo à Vienne et en Carinthie, accrobranche, rafting. Les uns et les autres s’y appliquant à leur mesure, bien entendu. En tout cas, elles sont gage de bons moments ensemble. Elles permettent aussi de vivre pleinement les lieux de séjour. Si, chemin faisant, un désir non prévu ou un léger contretemps survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre service de conciergerie sur place.En Autriche, les enfants vont aimer…
Pédaler dans Vienne - la roue du Prater - le délicieux Gugelhupf - les bicornes des cavaliers de l’Ecole espagnole - l’odeur des géraniums quand on les arrose - les chalets en Carinthie, un peu comme celui des trois ours de Boucle d’Or - grimper aux arbres - le petit déjeuner, avec des tas de pâtisseries - nager dans les lacs - le parfum des sapins - les chevreuils, ou les chamois, peut-être - demander à tes parents pourquoi monsieur Schrödinger, enterré à Alpbach, a eu le prix Nobel de physique en 1933...Itinéraire
Trajet pour Vienne
Transfert. Installation pour deux nuits au chevet de la Jesuitenkirche. Votre appartement contraste avec le baroque de l’église : design contemporain fluide, lumineux. Le blanc dominant permet aux couleurs de claquer et de trouver des équilibres chic. Tabac, anthracite, orangé rencontrent vermillon, or, cobalt. Chambre, living, cuisine équipée, salle de bain, on dispose de tout l’indispensable à un séjour agréable, confortable et autonome. Un entre-soi bienvenu, qui permet d’adopter son propre rythme et de s’accorder des séances de débriefing détendues. Tout en fournissant un cadre différent, moins marqué par l’existence ordinaire. Et central !
Vienne
Au programme - Vienne à vélo. La municipalité de Vienne promeut de toutes les façons la bicyclette. Tant et si bien que celle-ci est en passe de devenir un élément clé de l’art de vivre viennois. Sur le Ring notamment. Ce boulevard circulaire, l’une des grandes réalisations du règne de François-Joseph, demeure un ouvrage-référence. Il faut dire qu’on y trouve alignés le Staatsoper, le parlement, la Hofburg, l’université, la Votivkirche, le Kunsthistorisches Museum, l’hôtel de ville, le Burgtheater, etc., tous les organes vitaux de la Vienne fin de siècle. La visite se fait donc en pédalant sous les arbres, en compagnie d’un guide francophone privé.
Après ces prolégomènes, la ville, constante au sommet des classements art de vivre, vous appartient : les fameux cafés, où déguster Debreziner Würstchen ou Sachertorte, les musées, où hésiter entre Klimt et Schiele, les Heuriger, où choisir entre G’spritzter de Veltliner ou de Zweigelt, les églises, effervescence rococo ou ondulations Jugendstil, le Danube, vieux ou canal, etc.
En option - L’Ecole espagnole d’équitation de Vienne.
Vienne - Patergassen
Prise en charge de la voiture de location et route pour Patergassen. Installation pour quatre nuits dans les Nockberge, à 1400 mètres d’altitude. Du bois partout, des toits de bardeaux au mobilier, les chalets du village sont de pur style alpin (on déboule en pleine Gemütlichkeit autrichienne). Vous trouvez le vôtre tout équipé et préparé pour le plaisir de vivre nature. Au fourneau, on peut mettre à profit les cours de cuisine dispensés par le domaine ; dans les chambres, il y a sur les lits des couettes en vichy rose ou bleu ; autour de la table de la salle à manger, des bancs couverts de peaux de mouton ; aux balcons, les géraniums font de gros pompons rouges ; des baignoires en bois équipent les salles de bain, et des tubs apparaissent ici ou là sur les terrasses ; sous l’avant-toit, les bûches pour la cheminée sèchent ; etc. Et le hameau dispose aussi d’un spa (dira-t-on assez les bienfaits du bain de foin ?), de saunas et d’un restaurant où la Carinthie se traduit en plats drus, roboratifs et succulents.
Déjà prévu - Remise de la Kärnten Card, qui donne un accès libre à plus de cent sites en Carinthie et réductions sur les transports locaux.
Patergassen
L’été, avec ses prairies fleuries en jaune, mauve, rouge, va très bien à la montagne et aux maisons traditionnelles. La Carinthie est un formidable terrain de jeu. A proximité du chalet, deux étangs permettent de piquer une tête mais, un peu plus loin, sur les lacs de Wörth, de Faak ou d’Ossiach, les sports nautiques se pratiquent en grand. Les chemins de randonnée - pédestre ou VTT - partent dans toutes les directions et les opérations bol d’air se conçoivent à la porte-même de la résidence. Les croupes des Nockberge portent de beaux couverts forestiers bien tentant pour les explorateurs. Voiture et Kärnten Card assurent un bon rayon d’action. Le musée des traditions populaires du château Renaissance de Porcia, à Spittal an der Drau, invite à relier le type de chalet dans lequel on séjourne à tout un mode de vie. A l’opposé, le dépaysant chörten du musée Heinrich Harrer, à Hüttenberg, évoque le lointain massif himalayen et sa spiritualité. Près de Neuhaus, le Museum Liaunig présente, dans un hardi bâtiment en béton architectonique, une importante collection d’art contemporain et une autre d’art de la perle centre et ouest africain. Et on peut aussi rester dans son jardin, avec un bouquin de Thomas Bernhard.
Déjà prévues - Vos entrées pour le Kletterwald Ossiacher See. A Ossiach, un parc accrobranche spectaculaire, où l’on se donne à travers les feuilles, en plus de bonnes giclées d’adrénaline, des vues splendides sur le lac. Accessible à partir de six ans. Pour l’une de vos journées dans la vallée de la Gurk, vous disposez en outre de vélos électriques : hauts et bas sans problèmes. Enfin, les enfants seront bien autorisés à se coucher plus tard à l’occasion de la soirée barbecue au chalet !
Patergassen - Alpbach
Route pour Alpbach, dans les Alpes de Kitzbühel. Installation pour trois nuits dans la partie nord du bourg. L’appartement est aménagé dans un grand chalet moderne. Lequel ne remet pas en cause les canons de l’habitat alpin, mais les stylise, leur donne une simplicité de ligne. A l’intérieur, du bois, mat et clair ; des ton gris, bleu, beige ; un mobilier sobre et fonctionnel. Dans toutes ses composantes, votre home vous procure confort et élégance. La maison propose aussi un service de spa. Et, comme les choses sont décidément bien faites, lorsque les parents transpireront au sauna, les enfants sueront sur de redoutables puzzles montagne.
Alpbach
Au programme - Une sortie rafting. On peut y participer dès lors qu’on a six ans révolus (avant, le moussaillon manque un peu de poids). Six kilomètres de descente agitée sur gros bateau pneumatique réservent bien des occasions de frayeur joyeuse et bien des éclaboussures. Une organisation parfaitement pro assure à l’opération les meilleures conditions de sécurité - instructions données en anglais.
La randonnée et le grand air ont au Tyrol une qualité qu’ils n’ont pas ailleurs. Peu importent les raisons, il faut en profiter. Les paysages sont amples, l’atmosphère possède une limpidité unique, dans laquelle la nature se plait à diffuser des odeurs entêtantes. Les clarines sonnent clair, comme les cloches des villages. Et puis, une cinquantaine de kilomètres seulement séparent Alpbach d’Innsbruck. Là-bas, les maisons colorées de la vieille cité se reflètent joliment dans l’Inn. La ville a une longue histoire et de beaux monuments : église de la Trinité (Jesuitenkirche), cathédrale Saint-Jacques, basilique Notre-Dame des Quatre Colonnes ; le musée ethnographique du Tyrol, dont les beaux meubles peints débordent de nostalgie. Les installations sportives répondent à toutes les exigences du genre.
Alpbach - Trajet retour
Restitution de la voiture de location à Innsbruck. Trajet retour.
A la carte
L’Ecole espagnole d’équitation de Vienne
Les lipizzans gris de cette célèbre école de dressage sont des étoiles viennoises. On se presse au manège d’hiver, près de la Hofburg, pour les voir effectuer en musique cabrioles, passages, levades, courbettes et autres travers. Le spectacle ébaubit petits et grands, par son irréprochable, et un peu surréaliste, qualité. Le XVIIIe siècle vivant ne se rencontre pas tous les jours. Pour en être, on fera bien de réserver ses places à l’avance. Des stars vous dit-on !
En option
Tegernsee - avec quelques jours de plus
Pourquoi ne pas passer chez le voisin allemand ? Le lac de Tegern, par exemple, de l’autre côté des Brandenberger Alpen, illustre ce que les Alpes bavaroises ont d’idyllique. L’eau calme où le ciel trempe ses bleus, où les reliefs s’inversent, des balcons à géraniums et de petites routes où rouler à scooter. Il y a là des hôtels charmants, des auberges qui apprêtent les poissons du lac (anguille, truite, sandre, etc.), une ancienne abbaye hébergeant une brasserie fameuse. De quoi se laisser aller à la douceur de vivre bavaroise avant de rentrer.
En option
Budget estimé
Le budget estimé pour ce voyage est de 2000€ à 2500€/personne.
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 2100€/personne.
