Un voyage au Tibet sur le Toit du Monde, c’est le rêve de tout grand voyageur qui se prend à imaginer les ciels d’un bleu intense, les lacs de montagne de toute beauté, les sommets blancs intouchés, une culture bouddhique solidement ancrée, un peuple fier, des moines en robe safran ou pourpre et toujours les drapeaux de prière multicolores qui flottent au vent. Le voyage au Sichuan est plus confidentiel,
pourtant il comporte quelques similitudes culturelles avec le Tibet. On aime ses sommets bouddhiques qui font du voyage à Emeishan et à Leshan un pèlerinage important pour les Chinois, ses parcs et ses réserves naturelles uniques tels Huanglong et ses étangs multicolores en terrasse, Jiuzhaigou et ses lacs turquoise enchassés dans des monts enneigés aux flancs recouverts de forêts. Un paradis naturel où a élu domicile le grand panda.

Contactez un conseiller spécialiste Chine 01 84 17 19 21

Faites créer votre voyage
Ce que nos clients disent de nous
Avis clients Tibet et Sichuan (2 avis)
4,5/5
Le voyage que nous avons composé a été bien équilibré. Aucun tour opérateur n'organise une traversé de l"Himalya après la visite du Tibet, et l'arrivée à Lhassa par le train "des nuages". C'est là un voyage assez complet qui permet de s’imprégner du monde tibétain. Le Train, stratégique pour la Chine, met en évidence que cette dernière met tout en action pour occuper économiquement et politiquement, le Tibet ; la route vers le Népal, stratégique aussi, complète cette arrivée, elle met en évidence que la Chine surveillera longtemps l'Inde, sa rivale sur bien des points.
Contactez un spécialiste de la Chine