Chine

7 spots irréels à voir en Chine

7 spots irréels à voir en Chine

Certains paysages de films, parmi les plus étonnants, ne sortent pas seulement de l’imaginaire des réalisateurs de cinéma. Ils puisent parfois leur source sur notre planète ! Lacs aux formes et aux couleurs mystérieuses, gigantesques pics de roche, rizières à perte de vue… Nos voyageurs et spécialistes de la Chine vous livrent leur sélection des lieux les plus surprenants. Vous ne rêvez pas, vous êtes bien sur terre !

 

1

La plage rouge de Panjin

Au Nord-Est de la Chine, dans le delta de Liaohe, la plage rouge de Panjin constitue un paysage spectaculaire : à l’automne, l’herbe marine alcaline Sueda devient pourpre, recouvrant la plage d’un majestueux tapis de velours rouge.

la plage rouge de panjin

©Paul J Martin

2

Parc Géologique de Zhangye Danxia

Le parc géologique de Zhangye Danxia, dans la province du Gansu, est l’une des plus vastes régions de conglomérat au monde. Avec ses roches rouges, grès et mudstone, il constitue l’un des plus beaux paysages de Chine.

Parc Géologique de Zhangye Danxia

SIPA Asia/ZUMA/REA

3

Les Monts Tianzi 

Les Monts Tianzi, dans le parc national de Zhangjiajie en Chine, ont inspiré James Cameron pour les montagnes flottantes de la planète Pandora de son film Avatar.

Les Monts Tianzi du film Avatar

Getty Images

4

Les rizières en terrasse de Yuanyang

Les rizières de Yuanyang, au sud du Yunnan sont parmi les plus belles d’Asie, cultivées sur des terrasses qui s’étagent sur les pentes du mont Ailao, jusqu’à la Rivière rouge.

les rizieres en terrasse de yuanyang

Denis Chambon

5

Champs de fleurs de colza dans le Yunnan

Dans le Yunnan, les champs de fleurs de colza constituent un paysage extraordinaire, surnommé la mer d’or de Luoping : des collines de couleur jaune vif à perte de vue.

Champs de fleurs de colza dans le Yunnan

Mao Hong/XINHUA-REA 

6

Lac des cinq fleurs dans la vallée de Jiuzhaigou

Le lac Wuhua Hai, surnommé le lac aux cinq fleurs, dans la vallée de Jiuzhaigou, au cœur du Sichuan, est un lac aux eaux turquoise, dont les fonds sont parsemés d’arbres. Un paysage enchanteur.

Le lac des cinq fleurs dans la vallée de Jiuzhaigou

Getty Images

7

Rizières en terrasses, Guilin Longji

Non loin de Guilin, les rizières en terrasses de la zone protégée de Longji révèlent, à flanc de collines, des paysages parmi les plus majestueux de Chine.

Rizières en terrasses, Guilin Longji

©Dong Naide/Featurechina/ROPI-REA

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.