Nos voyages  Vanuatu
BUDGET + -
DUREE + -

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE

Pour quels voyageurs ?


Pour les voyageurs attirés par les grands fonds, les milles nuances de bleus, les milles lumières qui scintillent sous la surface. Pour celles et ceux, donc, qui sont fou amoureux de plongée, de sable fin, de sable blanc. Pour celles et ceux que les ilots aux allures de terres de feu fascinent, émerveillent. Pour les voyageurs venus s’isoler, renouer avec le Robinson qui sommeille en eux. Pour ceux et celles qui sont passionnés de faune et de flore étonnantes. Pour celles et ceux aux rêves turquoises et paisibles. Pour celles et ceux qui savent discerner la richesse de fragments de terres clairsemés dans une eau cristalline. Pour celles et ceux qui aiment les lumières chaudes, sensuelles, pleine d’énergie positive. Pour les amoureux du bonheur. Pour les gastronomes à la recherche de saveurs inconnues, de plaisirs inédits. Pour celles et ceux qui veulent vivre en couleurs, en multicolore... Pour les voyageurs qui veulent vivre passionnément chaque instant.


Ce que l'on trouve, et pas ailleurs ?


On y trouve des îles par dizaines : celle de Tanna, d’Espiritu Santo, d’Efate et de Pentecote sont les plus importantes. Tanna est une terre de feu, la terre d’un volcan, le Yasur, toujours actif. Tandis que dans les eaux d’ Espiritu Santo on trouve des poissons rares, aux couleurs étonnantes. Sur l’île d’Efate, c’est le pouvoir d’hypnose d’une terre presque inhabitable. Une terre sauvage, à la végétation tropicale, humide, où Banians et Kauris poussent de manière désordonnée. Mais où l’on trouve aussi des élevages de tortues extraordinaires. Enfin, sur l’île de Pentecôte on pratique le saut du Gol. Saut traditionnel, ancestral, où l’impétrant doit se hisser à plus 20mètres, au fait d’une tour de bambou. Et puis sauter dans le vide. Seulement retenu par une liane.


Vivre un moment unique :


L’air est humide, le soleil frappe fort. La roche parait lissée par l’ eau pure venant des rivières supérieures... C’est incroyablement profond. Incroyablement naturel. Seule la végétation semble prendre le dessus. Voici la Millenium Cave ! La lumière rentre délicatement par quelques failles, forme ainsi une ligne de clarté, un espace privilégié. Où seule l’eau a le droit de pénétrer, et où les lianes forment l’unique voie d’accès. Il suffit de lever la tête pour s’apercevoir de la profondeur de la Millenium cave. L’impression d’être un simple fétu au coeur une nature triomphante. L’eau ruisselle le long de la roche pour former un voile de mousse ensoleillé. Nous voici dans l’intimité de la forêt…

GUIDE DE VOYAGE

AU VANUATU

Quand partir ?

JAN FEV MARS
     
AVRIL MAI JUIN
     
JUIL AOÛT SEP
     
OCT NOV DEC
     

Commander une brochure

Avis Clients Vanuatu

Très bonne organisation logistique (c'est important car nous avons au total pris 12 vols et nous n'avons eu aucun problème) Voyageurs du Monde a bien su prendre en compte, dans les choix proposés, les objectifs attendus de notre voyage Un conseil: renforcer, dans le projet, les préconisations[...]
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X