NOTRE AGENCE DE VOYAGE À BRUXELLES

Avec plus de 450 m2 entièrement consacrés aux voyages et aux voyageurs, notre Cité des Voyages bruxelloise vous attend, nichée au cœur du quartier chic de la ville. C’est là que depuis l’an dernier nos spécialistes communiquent leur passion de la découverte et du dépaysement. Spécialisés par destination, ils vous transmettront leur expérience et vous aideront à construire un voyage sur mesure et parfaitement adapté à votre budget.

Comme nous aimons les clients curieux de tout et passionnés par ce qui les entoure, nous vous invitons, quand vous viendrez nous voir, à faire un petit détour par la place Royale et son musée Magritte ou par les puces du quartier des Marolles. Une façon bien agréable de se mettre en condition avant de parler ensemble de votre voyage.

COMMENT S'Y RENDRE ?


Chaussée de Charleroi, 23
1060 BRUXELLES

En transport :
• Tram : Lignes 92, 94 et 97, arrêt Stéphanie.
• Métro : Ligne 2 et 6, arrêt Louise.
• Voiture : Parking Stéphanie Louise, avenue Louise

La Cité est ouverte du lundi au samedi de 10h à 19h.
• Depuis la Belgique
Tél. : 02 543 95 50
• Depuis la France :
Tél. : 01 42 86 16 74

CALENDRIER DES CONFÉRENCES & RENCONTRES DE BRUXELLES

Conférence « Made in Japan »


Discussion et dédicace le jeudi 10 mars 2016 à 19h30
En présence des bloggeurs de Issekinicho

Les Éditions Issekinicho publient des livres sur le Japon abordant des sujets inédits et insolites. Elles apportent un éclairage différent sur la culture contemporaine japonaise en collaborant avec des auteurs qui vivent en Asie et qui connaissent la culture de l’intérieur, apportant un point de vue personnel et vivant. Du graphisme, au choix des typographies et des papiers, chaque élément est choisi avec soin afin de participer à la qualité et à la richesse des ouvrages qu’elles choisissent de publier.

Avec la participation de :
Institut Bruno Lussato & Marina Fédier une collection Mingei, une maison ArtDéco, des conférences culturelles.
Et ANA All Nippon Airways

Exposition « Les Molas de Kuna »


Exposition du jeudi 9 au samedi 22 novembre 2014
Vernissage jeudi 9 octobre à 19h30

Les Indiens Kunas du Panama ont développé un art tout à fait particulier depuis le 19e siècle : les molas, de véritables tableaux dont la composition est d’une esthétique rare. Il s’agit de pièces de tissus colorées, superposées qui garnissent les blouses des femmes, sur le corsage et sur le dos. Si les hommes ont le plus souvent adopté une tenue occidentale, les femmes ont perpétué l’art des molas qui constituent la base de leur trousseau. Chacune de ces compositions, inspirées des peintures corporelles mais adaptées aux exigences d’habillement des colons, revêt une signification particulière de la cosmogonie et de la vie quotidienne des Kunas.

Les Kunas habitent une "comarca", zone autonome sur la côté caraïbe du Panama, constituée d’une bande de terre et de milliers d’îlots minuscules sur certains desquels se sont agrippés une poignée de villages.

Exposition peinture et calligraphie
par Mikael Cordovero
« Dialogues ethniques »
Avec Fatoumata Fathy Sidibé, Rachel Silski & Demaone Cnn


• LES MASQUES PARLENT AUSSI... Fatoumata Fathy Sidibé
Peintures à l'huile de Fatoumata Fathy Sidibé : la peinture comme une initiation à un monde mystérieux et magique. Celui des masques omniprésents depuis des millénaires dans toutes les civilisations. Fatoumata Fathy Sidibé est née à Bamako (Mali). Elle vit à Bruxelles depuis 1980. Elle est licenciée en communication sociale et journalisme (UCL), militante féministe et laïque, députée bruxelloise. Elle est l'auteure d'un roman, Une Saison africaine aux Editions Présence africaine en 2006 et récemment elle vient de publier un livre d'art/poésie, Les Masques parlent aussi aux Editions Saran.


• AHAVA, Rachel Silski
Rachel Silski est née à Bruxelles et y travaille. "Coup de coeur" du public au Parcours d'artistes de Saint-Gilles en 2006 avec la série "Traces de coquelicots" traitant de la mémoire et de la guerre 14-18, elle expose depuis en France, en Italie et à Monaco. Son travail à base de matériaux nobles, traite de la tension Eros-Thanatos, de la mémoire et de la trace. La série Ahava, alphabet du bonheur est fait à partir de techniques diverses : aquarelle, gouache, pigment, huile sur papier Do. La guématria, tradition de la mystique juive associe à chaque lettre une valeur numérique.


• CALLIGRAFFITI, Demaone CNN
Demaone s'expose de façon revendicatrice et militante sous plusieurs courbes. Passionné par la cadence ou les mouvements que peuvent donner les lettres selon l'endroit ou elles sont placées dans un rap ou dans un graff, Dema explore et suit différents styles. Mais celle qui domine et influence son travail est la calligraphie arabe. Rapidement, il va mélanger graf et calligraphie classique, pour créer ce que l'on appelle le CALLIGRAFFITI. Son obsession du trait le mène à être sur les murs de Bruxelles. Mais il ne s'arrête pas là. On retrouve Demaone CNN à Paris, Madrid, Milan et Berlin.

Exposition photos de Julien Ratel
« Photos d'Islande »


L´Islande, terre de glace dans la langue de ses habitants, est une terre sauvage. Glaciers, cascades et sources chaudes se confrontent aux coulées de lave et marmites de boue, constamment renouvelés par l´activité volcanique. Les photographies de Julien Ratel montrent le face à face de l´eau et du ... feu, deux éléments qui régissent les paysages d´Islande. Elles sont aussi le moyen par lequel le jeune photographe exprime son attachement à la montagne et aux terres sauvages. Julien Ratel, jeune photographe de 30 ans, vit en Islande depuis plus d´un an et travaille pour le compte de la filiale de Terres d´Aventure et de Voyageurs du Monde, Ferdakompaniid – the IcelandicTravelCompany.

Si vous êtes intéressé par une de ses photos, n´hésitez pas à le contacter par e-mail: ratel.julien@gmail.com. Retrouvez ses différents travaux ainsi que la totalité de ce reportage islandais sur ses galeries :

http://www.flickr.com/blueju38/
http://www.behance.net/JulienRatel
10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X