Nos voyages  Açores
BUDGET + -
DUREE + -

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE

Ce que l'on trouve lors d'un voyage aux Açores que l'on ne trouve pas ailleurs :


Les Açores : voilà un groupe d'îles portugaises flottant au beau milieu de l'Atlantique nord à plus de 1500 kilomètres des côtes de Lisbonne. Saviez-vous aussi que cet archipel d'origine volcanique appartient à ce que l'on appelle la Macaronésie, formée également des Canaries, du Cap-Vert et de Madère ? Sao Miguel, Santa Marta, Faial, Terceira, Graciosa, Sao Jorge, Pico, Flores et Corvo, voilà les neuf îles qui composent les Açores, comme autant de terrains d'exploration résolument natures. On tient peut-être là le secret de voyage le mieux préservé de l'Atlantique…

Pour quels voyageurs ?


Si vous aimez le calme et le charme, l'authenticité de la nature, et la possibilité de voyager librement avec toute votre tribu, alors les Açores sont faits pour vous. Ces îles sont également idéales pour la randonnée : champs de lave, vignobles accrochés en terrasses, plateaux verdoyants, jardins exotiques, cônes austères, balcons sur la mer… La variété des paysages en fera votre nouvelle terre de prédilection.

Les meilleures formules pour découvrir les Açores :


Sao Miguel est l'île principale des Açores, la plus grande et la plus peuplée. Pourquoi alors ne pas commencer votre découverte de l'archipel par là ? Que vous préfériez un voyage itinérant ou un séjour bien sédentaire, nos différentes suggestions vous combleront : la première serait de rayonner depuis l'hôtel Caloura, les pieds dans l'eau, pour éviter de sans cesse plier bagages. Mais pour que la découverte soit complète, partez sur les routes, à un rythme tranquille, tout à fait faisable en famille, et c'est parti pour Capelas, Ponta Delgado, Furnas, le Nordeste, Caloura ou encore Ribeira Grande. Dernière possibilité à Sao Miguel : un séjour actif au Furnas Lake Villas, de superbes bungalows nouvelle génération ouverts sur la nature où vos journées se composeront de l'observation des baleines et dauphins, d'une promenade à cheval ou encore d'une sortie en canoë sur le lac Furnas. Vous ne voulez pas vous contenter de Sao Miguel et préférez des sauts de puce d'île en île ? Choisissez de suivre les traces de l'Atlantide ou celles de Moby Dick, en liberté au volant de votre propre voiture, pour ressentir toute l'activité volcanique bouillonnante derrière l'apparente tranquillité de ses îles bourrées de charme.

Vivre un moment unique lors de son voyage aux Açores :


- Baleines à tout prix : En saison, l'observation des baleines au cours d'une petite croisière de 3h en mer est un moment rare à vivre en famille. Pour que le bonheur soit complet, dormez au Whales comme ao Pico, un hôtel situé juste à côté de la base d'observation des cétacés des Açores et du musée des baleiniers de Lajes do Pico, un repaire de passionnés.

GUIDE DE VOYAGE

AU PORTUGAL

Quand partir ?

JAN FEV MARS
     
AVRIL MAI JUIN
     
JUIL AOÛT SEP
     
OCT NOV DEC
     

5 Bonnes raisons de partir

1 / Fondre pour le pasteis de Nata
2 / Se laisser dériver au fil du Douro
3 / Redécouvrir Lisbonne
4 / Fondre vers le Sud
5 / Atterrir au milieu de l’Atlantique

Commander une brochure

Avis Clients Portugal

Encore un voyage et un circuit riche en émotions en paysage en gentillesse de la population une belle organisation de Monsieur Cottier qui nous a conseillé pour visiter le sud du Portugal ainsi que Lisbonne ils nous tarde maintenant de visiter le nord dans les mêmes conditions. Voyageurs du monde est[...]