Agence voyage Toulouse - Voyageurs du Monde

NOTRE AGENCE DE VOYAGE À TOULOUSE

Idéalement située au centre ville de Toulouse, notre Cité de Voyageurs vous accueille dans un magnifique espace entièrement dédié au voyage sur mesure. Ayant fait du monde leur terrain d’action, nos spécialistes, férus des destinations dont ils sont spécialistes, vous aideront à concevoir votre voyage. Confiez-leur vos envies, vos rêves et vos impératifs, leur métier est de vous satisfaire. Voyages à la carte, périples culturels, séjours-échappées ou voyages au long court, quel que soit votre désir vous trouverez ici la solution pour concrétiser votre projet de voyage, un voyage à votre mesure.

Méritant véritablement son appellation de Cité des Voyageurs, notre espace met à disposition des passionnés du voyage, tous spécialistes du pays de cœur ou d’origine. Poussez donc la porte du 26 rue des Marchands et laissez-vous embarquer dans un monde de voyages.

COMMENT S'Y RENDRE ?


26, rue des Marchands
31000 Toulouse

En transport :
• Métro : Station Esquirol.
• Bus : Arrêt Esquirol : lignes 2-7-12-14-52-53-54-80.
• VélôToulouse : 52 Rue des Couteliers ou 15 Place Etienne Esquirol.

La Cité est ouverte du lundi au samedi de 10h à 19h.
Tél : 05 34 31 72 72

CALENDRIER DES CONFÉRENCES & RENCONTRES DE TOULOUSE

EXPOSITION « Un tableau pour un enfant »


Exposition vente du 4 au 5 novembre 2016 au profit de PSE
Vernissage le jeudi 3 novembre 2016 de 18h à 20h

L'artiste peintre Catherine Garros met à la vente une de ses toiles. Tous les autres tableaux sont proposés au prix unique de 50€.

Crédit photo : Catherine Garros

Soirée spécial Antarctique
Projection du film « Vaïhéré, cap sur l’Antarctique ! »


Projection du film le jeudi 26 février 2015 à 19h30,
Cinéma ABC - 13 rue st Bernard - 31000 Toulouse


Un équipage de passionnés et de scientifiques part sur les traces des grands explorateurs ayant franchi le Cap Horn et le redoutable passage de Drake, pour fondre sur un continent fascinant et quasiment vierge de présence humaine. Ce film retrace leur formidable aventure vécue à bord de la goélette Vaïhéré, skippée par Eric Dupuis, au départ d’Ushuaia, et à destination de la péninsule Antarctique.

Le réalisateur, Pierre-Marie Hubert, est épris de grands espaces. Il a été scout, a toujours aimé la vie au grand air et adore pêcher la truite. Il a découvert le Grand Nord par la Norvège et ne s’est plus arrêté. Il a enchaîné les voyages année après année : Ecosse, Irlande, Islande, sud du Groenland, Alaska, Mongolie, Patagonie, Spitzberg ou Yukon. A chacune de ses expéditions, il réalise un film documentaire.

Marie Foucard, notre responsable des croisières, répondra à vos questions sur nos voyages après la projection.

Conférence de Paul Nevski
« Nouvelle-Orléans, l'histoire d'une différence »


Qui sont les Créoles de Louisiane, de France ou d’Afrique ?

A travers leur histoire, pénétrez dans le quotidien d’une plantation où cohabitaient autrefois maitres, esclaves et gens de couleur libres.

La Nouvelle-Orléans et son centre historique, le célèbre "French Quarter" sont une exception en Amérique car leur histoire est celle d’une différence qui se relie plus à la Caraïbe qu’à l’Amérique anglo-saxonne. Contrairement au reste du sud des Etats-Unis, les gens étaient ici plus conscients de la classe sociale que de la couleur de peau.

Découvrez le Faubourg Treme, le plus vieux quartier afro-américain francophone des Etats-Unis, surnomme autrefois "Le petit Paris noir de la Louisiane" où l’aristocratie de couleur et esclavagiste vivait avant la Guerre de Sécession (1861-1865).

C’est de nos jours un quartier peu fréquente où le vaudou se pratique en secret et ou des légendes de la musique telles que Louis Armstrong, Ray Charles, Little Richard, Fats Domino ont enregistré leurs premiers morceaux dans un vieux studio dont nous vous ouvrons les portes. Retrouvez les racines de la musique noire américaine, témoin des manques d’une société face à la Ségrégation raciale.

Crédits photo : © Fred R. Conrad / The New York Times / REA

Exposition photos de Marion Osmont
« Des fôrets et des hommes »


Entre 1980 et 2010, 25 % des mangroves du Sénégal ont disparu. Depuis six ans, les villageois des zones forestières, sollicités par l’association sénégalaise de protection de l’environnement Océanium, se mobilisent collectivement pour sauver leurs forêts. La fondation Insolites Bâtisseurs soutient ce projet ambitieux.

Marion Osmont a photographié la campagne de reboisement 2010.

En savoir plus
10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS