Voyage Géorgie sur mesure - Voyageurs du Monde
Elle n’en est pas à un contraste près. Celui des paysages, les montagnes aux neiges éternelles plongent d’un coup dans la mer intense. Les plantations de thé jouxtent mandariniers et chênes. Une histoire de 30 siècles côtoie un pays en marche : sur la route de la soie, Lire la suite... on faisait étape à Tiflis, devenue Tbilissi la capitale, métropole cosmopolite. Contraste religieux, au son de polyphonies païennes que l’on entend près d’églises chrétiennes bâties il y a mille ans. Contraste entre Orient et Occident, ancienne Colchide et l'ancienne Ibérie, chacune avec sa culture géorgienne. Réduire
Nos voyages Géorgie
 
BUDGET + -
DUREE + -

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE

Ce que l'on trouve lors d'un voyage en Georgie que l'on ne trouve pas ailleurs :


La Géorgie, pays du Caucase aux confins de l'Europe et de l'Asie, est un territoire particulièrement méconnu d'un point de vue touristique. Pourtant, si l'ancienne Colchide a toujours attiré la convoitise de ses voisins, ce n'est pas pour rien. Elle possède bien des atouts : tout un tas de monastères aux fresques superbes, d'étonnantes villes troglodytiques, des vignobles de qualité, un parc national, Sataplia, composé de montagnes et de lacs, ou encore Tbilissi, sa capitale, où il fait bon flâner dans cette vieille ville entièrement restaurée. Ceux à la recherche de vacances balnéaires se rendront à Batoumi tandis que si c'est l'histoire qui vous anime, Mtskheta, le plus haut lieu saint du pays, fera votre bonheur. Ajoutez à cela une gastronomie locale qu'il vous faut goûter et une humanité sincère qui émane des gens du peuple et vous aurez là de quoi vous concocter un voyage authentique.


Pour quels voyageurs ?


Les fanas d'histoire et de vieilles pierres seront comblés par la Géorgie où il y aura toujours une église ou un monastère au détour du chemin, les randonneurs seront ravis de pouvoir parler d'un parc national plutôt méconnu pour randonner après avoir étrenner leurs chaussures de rando au beau milieu de ses lacs et de ses montagnes, quant aux oenologues amateurs, le vignoble de Kakheti devrait vous procurer quelques plaisirs.


Les meilleures formules pour découvrir la Georgie :


Pour une première approche de la Géorgie, nous vous avons concoctés un voyage de neuf jours idéal pour découvrir la richesse culturelle et humaine de ce pays bien souvent trop sous-estimé. Direction Tbilissi pour commencer avec déambulation dans la vieille ville et visite de l'église de Metekhi, des Bains Sulfureux, de la plus vieille synagogue de la ville, ou encore de la forteresse Narikala. L'histoire ici est bien présente. Continuation vers Mtskheta qui comporte plusieurs beautés classées au patrimoine mondial de l'UNESCO et Kartli, région centrale de Géorgie où visiter la ville de Gori et le musée de Staline. Le Lendemain, vous vous enfoncerez dans les méandres d'une incroyable ville troglodytique datant de l'âge d'or du pays juste avant la visite du palais d'été du tsar russe à Borjomi. Koutaissi, deuxième ville de Géorgie avec ses ruines splendides de la cathédrale Bagrati, sera l'étape suivante avant les montagnes du Grand Caucase, qui donnera lieu à une randonnée dans une nature pittoresque avec vue sur les plus hauts sommets de Géorgie dont le mont Kazbegui qui atteint les 5047 m. Pour terminer en beauté et lever son verre à ce voyage, nous visiterons la cave vieille de 300 ans d'une famille de fermier locale avant une dégustation de vin à leurs côtés.


Vivre un moment unique lors de son voyage en Georgie :


- Un peu plus au fait du patrimoine mondial : En visitant la Géorgie, vous pourrez cocher quelques sites en plus sur votre liste de sites visités classés au patrimoine mondial de l'humanité. Parmi eux, la cathédrale de Bagrati, le monastère Ghélati ou encore les monuments historiques de Mtskheta. L'histoire du pays est passionnante et ses monuments encore bien debout la rende toujours plus vivante.

GUIDE DE VOYAGE
EN GÉORGIE

Quand partir ?

JAN FEV MARS
     
AVRIL MAI JUIN
     
JUIL AOÛT SEP
     
OCT NOV DEC
     

Commander une brochure

Avis Clients Géorgie

Voyage de découverte remarquable, grâce à la compétence de notre guide et de notre chauffeur.

Magazine GÉORGIE

A Tbilissi la cosmopolite, un air de Méditerranée aux terrasses des cafés, une impression[...] Lire la suite
10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS