Agence voyage Rouen - Voyageurs du Monde

Dans le quartier du vieux marché, à deux pas de la place de la Pucelle, notre Cité des Voyageurs offre un magnifique espace de 250 m2, entièrement consacré au voyage et à la découverte des 5 continents. Ayant fait du monde leur terrain d’action, nos spécialistes vous aideront à concevoir un voyage sur mesure. Confiez-leur vos envies, vos rêves et vos impératifs, leur métier est de vous satisfaire. Voyages à la carte, périples culturels, séjours échappées ou voyages au long court, quel que soit votre désir vous trouverez ici la solution pour concrétiser votre projet de voyage, un voyage à votre mesure.

Bien plus qu’une simple agence de voyage, notre Cité des Voyageurs reflète parfaitement l’esprit de ceux qui l’animent. Richement décorée et ouverte à tous les passionnés, elle devient lieu de rencontre et d’expression lors de soirées discussion avec des intervenants rigoureusement sélectionnés. N’hésitez pas à vous renseigner, vous serez toujours les bienvenus.

COMMENT S'Y RENDRE ?


17-19 rue de la Vicomté
76 000 Rouen

En transport :
• Cy'clic : Théâtre des Arts ou Place du Vieux Marché.

La Cité est ouverte du lundi au samedi de 10h à 19h.
Tél : 02 32 10 82 50

VISITE VIRTUELLE



CALENDRIER DES CONFÉRENCES & RENCONTRES DE ROUEN

Conférence de Paul Nevski
« Nouvelle-Orléans, l'histoire d'une différence »


Qui sont les Créoles de Louisiane, de France ou d’Afrique ?

A travers leur histoire, pénétrez dans le quotidien d’une plantation où cohabitaient autrefois maitres, esclaves et gens de couleur libres.

La Nouvelle-Orléans et son centre historique, le célèbre "French Quarter" sont une exception en Amérique car leur histoire est celle d’une différence qui se relie plus à la Caraïbe qu’à l’Amérique anglo-saxonne. Contrairement au reste du sud des Etats-Unis, les gens étaient ici plus conscients de la classe sociale que de la couleur de peau.

Découvrez le Faubourg Treme, le plus vieux quartier afro-américain francophone des Etats-Unis, surnomme autrefois "Le petit Paris noir de la Louisiane" où l’aristocratie de couleur et esclavagiste vivait avant la Guerre de Sécession (1861-1865).

C’est de nos jours un quartier peu fréquente où le vaudou se pratique en secret et ou des légendes de la musique telles que Louis Armstrong, Ray Charles, Little Richard, Fats Domino ont enregistré leurs premiers morceaux dans un vieux studio dont nous vous ouvrons les portes. Retrouvez les racines de la musique noire américaine, témoin des manques d’une société face à la Ségrégation raciale.

Crédits photo : © Fred R. Conrad / The New York Times / REA

Exposition photos de Arnaud Berman


Né à Rouen en 1985, Arnaud Berman découvre la photographie à l’âge de 17 ans.
Une passion pour les langues et la géographie l’incite à voyager. Au début de ces années d’apprentissage, il rencontre Marc Riboud à Paris et lui montre ses premières photographies rapportées de Chine. Le maître l’encourage à continuer. Il part photographier la confrérie Soufi Al Mouridiya au Sénégal, vivre à Bénarès puis au sommet d’un mont aux abords de l’Himashal Pradesh, traverser Cuba à vélo. Baptisé avec l’eau du Jourdain, les fleuves deviennent pour lui un fil conducteur et un thème envoutant. En canoë, il descend l’Amazone péruvien, le Gange d’Haridwar à Bénarès et le Mékong, fleuve de prédilection.

Cette exposition vous présente son voyage en auto stop dans le Yunnan, la descente en canoë du moyen Mékong à la rencontre des orpailleuses, des pêcheurs, des moines et des 4000 îles. Ce voyage prend fin devant les chutes de Khone, porte d’entrée du Cambodge.
Lorsqu’il aura arpenté les hauts plateaux du Qing Hai où prend source le Mékong, contemplé les boucles birmanes, retrouvé le fleuve derrière la jungle cambodgienne et vu se transformer le Mékong en 9 Dragons avant de disparaître dans la mer ce Chine, le photographe espère trouver des éditeurs et publier sa "Trilogie du Mékong".
10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS