Agence voyage Montpellier - Voyageurs du Monde

A deux pas de la place de la Comédie, poussez la porte de notre Cité des Voyageurs et découvrez 700 m2 entièrement dédiés à vos projets de voyage. Riches de leur expérience et de leurs passions, nos 5 spécialistes vous aideront à élaborer un voyage sur mesure correspondant parfaitement à vos attentes. Périples culturels, voyages à la carte, en individuel ou en circuit accompagné, quel que soit votre désir, vous trouverez ici une solution à prix attractifs puisque vendue en direct et sans intermédiaire.

Aménagée en 2007, notre Cité des Voyageurs se distingue par une architecture étonnante, inondée d’une lumière naturelle mettant en valeur son patio et sa magnifique charpente ancienne. Anecdotiques au premier abord, ces détails architecturaux reflètent aussi l’esprit de Voyageurs du Monde qui souhaite que les émotions du voyage naissent dès votre première visite.

COMMENT S'Y RENDRE ?


7 rue de Verdun
34000 Montpellier

La Cité est ouverte du lundi au samedi de 10h à 19h.
Tél : 04 67 67 96 30

VISITE VIRTUELLE



CALENDRIER DES CONFÉRENCES & RENCONTRES DE MONTPELLIER

Exposition vente caritative
« Un sourire d'artiste pour un sourire d'enfant » (PSE)


Exposition du jeudi 4 au samedi 6 juin 2015

Vernissage aura lieu le jeudi 4 Juin 2015 à partir de 18h.

Les 4,5 et 6 juin 2015, la Cité « Voyageurs du Monde » accueille au sein de ses vastes espaces, une exposition vente d’œuvres d’artistes professionnels, en faveur de l’ONG.

Vincent Bioulès est le parrain de cet événement : voici son œuvre au format 130 x 96.



Il a entrainé avec enthousiasme des amis tels que Claude Viallat, Alexandre Hollan, Guy de Malherbe… et une centaine d’artistes, tous solidaires de la cause que sert l’association PSE.

Exceptée la toile hors format née sous le pinceau de Vincent Bioulès vendue « au plus offrant », toutes les œuvres seront au format A5 au prix unique de 50 €, le plus souvent sous la côte officielle des artistes. Cette somme est symbolique, elle représente la prise en charge d’un enfant pendant un mois. En effet, P S E à ce jour recueille 6500 enfants chiffonniers à Phnom Penh, au Cambodge. Elle les soigne, les nourrit, les scolarise, et leur donne aussi la possibilité d’accéder à un véritable avenir grâce aux formations professionnelles qu’elle a créées. Près de 3800 d’entre eux, devenus de jeunes adultes, ont un métier , fondent une famille et aident à leur tour d’autres enfants en détresse !

La Cité « Voyageurs du Monde » est solidaire de cette action, et tient à soutenir les fondateurs Marie France et Christian des Pallières qui viennent de recevoir l’« Award du Héros Humanitaire de l’année 2014 » décerné par Aidex International .

Nous espérons vous voir nombreux à cette exposition exceptionnelle !

Pour en savoir plus sur l’expo :
http://souriredartist34.canalblog.com

pour en savoir plus sur l’ONG :
http://www.site-pse.org

Exposition photos de Marc Betinas
« Petites maisons du Monde »


Au fil de nombreux voyages, Marc Betinas a réalisé ces aquarelles sur les petites maisons, celles des sans noms et des oubliés. Leur charme et leur originalité témoignent du caléidoscope de nos cultures et de l'inventivité des hommes pour s'adapter à leur environnement.

Les aquarelles (encadrées ou non) sont en vente au profit de Don Boule de Neige. Cette association qui regroupe des sympathisants dans les grandes villes de France, propose des micro crédits aux personnes démunis pour les rendre économiquement autonomes. Elle intervient au Cambodge et au Vietnam, à Madagascar, au Bénin, Togo et Burkina Faso.

Les bijoux que Attéfock Amo vous présentera sont des objets originaux riches de tout un langage poétique et puissants de toute une tradition, fondus « à cire perdue » ou forgés puis finement ciselés en alliage argent - cuivre et rehaussé de pierres ou bois précieux. Leur prix est entre 10 et 80 €.

Ils sont l'occasion d'un vrai échange entre nous qui sommes abondamment munis des choses de ce monde moderne et nos frères humains qui sont démunis de tout mais qui ont besoin de si peu pour être très bien.

Evenement Design Tour
« Décor & sens accueille PEAU+ »


A l’occasion du Design Tour 2013 de Montpellier, du 13 au 17 novembre, Décor&sens, premier magazine décoration design régional, accueille PEAU+ dans la Cité des Voyageurs.

Le Design Tour a été créé en 2012 à l'initiative de l'agence 14 Septembre pour mettre en scène le design dans 5 villes de France (Bordeaux, Nantes, Montpellier, Marseille et Lyon).

PEAU+ est une opération de design stratégique initiée par la Communauté de Communes du territoire de Millau Grands Causses.

Rencontres
« Comédie du livre, littératures du Maghreb »


Pour sa 28e édition, la Comédie du Livre de Montpellier accueille les littératures contemporaines du Maghreb, les 7, 8 et 9 juin prochain. Pendant trois jours, et pour la première fois, la manifestation est heureuse d’y associer La Cité Voyageurs du Monde qui accueillera quelques rencontres autour de deux genres littéraires, la poésie (avec le cycle Place au Poème) et la nouvelle (Nouvelle & Thé).

Expo-photos de Michel Diso
« Richesse de l’ombre » et « Murs murs d’Asie »<


« D’origine bretonne, le voyage s’est rapidement imposé à moi.
Au fil des tribulations d’une vie, ma sensibilité à autre, part ignorée de soi-même, s’est dévoilée.
Voyageur passionné par l’Asie, toute l’Asie : ses cultures, ses paysages, ses spiritualités, en partance en quête de lumière. L’objectif de l’appareil photo s’est peu à peu imposé pour révéler la pause méditative et poétique, passage et perspective vers cette part inconnue, géographie silencieuse, dans le secret.
Premier travail exposé, la photographie devient traces et invite à ne pas oublier… »
10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS