Voyage Afrique du Sud sur mesure – Voyageurs du Monde
Quand on voyage en Afrique du Sud, tout en bas au sud, il faut tourner le dos aux océans et grimper sur la montagne de la table, créée pour un banquet de géants, séjourner à Capetown, le bout de terre qui s’avance dans l’eau comme un bateau figé, marcher Lire la suite... jusqu’au mal-nommé « Cap de Bonne Espérance ». C’est le roi du Portugal, qui n’y avait jamais mis les pieds, qui l’a rebaptisé ainsi, pensant aux richesses qu’il y avait de l’autre côté. Vision panoramique de l’infini, il y a la mer et seulement la mer. Enfin, on remontera vers les safaris ou pour faire un séjour à Johannesburg dans la maison où vécut Gandhi. Réduire

Idées voyages en Afrique du Sud

 

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN AFRIQUE DU SUD

LE CAP


La ville du Cap constitue une merveilleuse réponse à vos envies de voyage en Afrique du Sud. A la frontière des océans Atlantique et Indien, nichée au pied de l’étonnante Table Mountain, Cape Town (en anglais), cumule les activités à vivre en couple ou en famille. De fantastiques plages de sable blanc, telle Camps Bay et une multitude de bonnes adresses pour sortir, au Waterfront ou sur Long Street. De nombreuses activités sportives : randonnée sur la Montagne de la Table, shark-diving, saut en parachute, surf et kitesurf. Des sites exceptionnels : l’île de Robben Island où fût emprisonné Nelson Mandela, la péninsule du Cap et le cap de Bonne-Espérance, Hermanus pour l’observation des baleines. A partir du Cap, offrez-vous une escapade sur la route des vins. Un week-end suffit à découvrir les vignobles de Paarl, Franschhoek et Stellenbosch. Enfin, le Cap c’est aussi le point de départ pour un autotour en Afrique du Sud, sur la Route des Jardins, à la découverte des plages de Plettenberg Bay, de Knysna et ses célèbres huîtres, du parc de Tsitsikamma, de Jeffrey’s Bay, paradis des surfeurs. Certains circuits en Afrique du Sud vous emmèneront plus au nord, vers Durban et le Kwazulu-Natal, le Swaziland et son artisanat ou enfin vers un séjour dans les montagnes du Drakensberg ou sur les plages sauvages du Maputaland.


PARCS, LODGES ET SAFARIS


L’Afrique du Sud est un pays exceptionnel pour l’observation animalière. Le pays comprend une vingtaine de parcs nationaux et de nombreuses réserves privées. Le plus célèbre reste le Parc national Kruger : l’une des plus grandes réserves animalières d’Afrique (20 000 km²), qui se situe à 5 heures de route de Johannesburg. Au cours de vos safaris en Afrique du Sud, en véhicule 4x4, vous avez rendez-vous avec les « Big Five » : lions, léopards, éléphants, rhinocéros, buffles. Les animaux s’observent tout au long de l’année, la période la plus propice restant juillet à octobre.

A découvrir dans la région : les incroyables panoramas du canyon de Blyde River. Puis, au cœur de la chaîne des Waterberg : le parc national de Marakele. Plus au nord, à la frontière du Zimbabwe, le parc national Mapungubwe offre un large patrimoine zoologique et archéologique. L’hébergement dans l’enceinte des parcs se fait généralement en lodges. Des établissements de luxe, pensés pour préserver l’environnement et prolonger au maximum l’observation animalière. Si vous souhaitez voyager en famille en Afrique du Sud, pensez à vous renseigner auprès des lodges qui parfois n’accueillent les enfants qu’à partir d’un âge minimum.


JOHANNESBURG


Souffrant d’une mauvaise réputation, Johannesburg, réserve pourtant bien des trésors, à la fois historiques, naturels et culturels. Une étape de deux ou trois jours dans la ville est une idée originale de voyage en Afrique du Sud. Vous découvrirez notamment les nombreux sites liés à Gandhi, qui vécut 21 ans dans ce pays. Parmi eux, Constitution Hill, siège de l’actuel parlement et ancienne prison où il fût enfermé. Parcourez également Soweto dans les pas de Mandela, deux symboles de la lutte anti-apartheid. A voir également: le bouleversant musée de l’apartheid. Johannesburg est aussi une ville artistique, avec de nombreuses galeries dont celles de 70 Juta et une ville branchée qui comblera les envies de shopping dans les quartiers du CBD et de Sandton.

A Johannesburg, en Afrique du Sud, découvrez notre nouvelle maison, la Satyagraha House. Construite au début du siècle dernier elle a hébergé un hôte particulier : Mohandas Gandhi. Aujourd’hui restaurée, elle est inscrite au patrimoine historique de la ville et abrite un musée. Ce site chargé d’histoire a également été converti en maison d’hôtes. L’occasion de revivre lors de votre séjour en Afrique du Sud, une page importante de l’histoire du pays et de celle du Mahatma.

GUIDE DE VOYAGE
EN AFRIQUE DU SUD

Quand partir ?

JAN FEV MARS
     
AVRIL MAI JUIN
     
JUIL AOÛT SEP
     
OCT NOV DEC
     

5 Bonnes raisons de partir

1 / Rejouer Out of Africa
2 / Se laisser séduire par Le Cap
3 / Trouver son cépage favori
4 / S’abandonner à Johannesburg
5 / Devenir carnivore

L' Afrique du Sud en vidéo

Commander une brochure

Avis Clients Afrique du Sud

Voyageur du monde nous a organisé un périple en Afrique du Sud intégrant nos multiples contraintes de temps et de lieux. Nous avons bénéficié de l'encadrement de deux excellents guides à Joburg et Cape Town qui nous ont fait vivre leurs villes comme si nous étions des amis. Voyageurs du Monde nous a[...]

Magazine AFRIQUE DU SUD

Afrique du sud, des villes, des réserves, des grands espaces, des plages...  Au pied du continent africain[...] Lire la suite
10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X