Voyage Palestine sur mesure - Voyageurs du Monde
« Vous êtes de doux rêveurs », c’est ce qu’à répondu la dame à qui nous avions exposé, au cours d’un dîner, le projet de créer des voyages en Palestine et en Israël. Et puis elle s’est adressée à d’autres interlocuteurs avec lesquels on pouvait parler de sujets sérieux ! Lire la suite... Mieux que nous, cette dame venait de résumer notre projet. Celui d’amener les gens à visiter Israël et la Palestine, joindre leur petit papier aux millions d’autres qui parlent de paix et d’amour dans ce mur de Jérusalem, qu’ils accompagnent les musulmans à la mosquée d’Omar ou les chrétiens sur le tombeau de Jésus au Saint-Sépulcre. Ou encore faire la fête à Tel Aviv ou Ramallah, flotter dans la mer morte. Le vrai rêve existe aujourd’hui, faire partager cette aventure à de nombreux voyageurs ! Réduire
Nos voyages Palestine
 
BUDGET + -
DUREE + -

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE

Ce que l’on trouve lors d’un voyage en Palestine que l’on ne trouve pas ailleurs:


La Palestine est une destination hors du commun, où se mêlent tradition, religion et modernité. On peut, dans la même journée, prendre son petit déjeuner au milieu de ruines antiques à Sebastya, déjeuner avec un Samaritain au mont Garizim et boire un verre dans un bar hyper tendance à Ramallah.


Pour quels voyageurs ?


Pour ceux qui veulent voyager hors des sentiers battus. Ce territoire, encore peu fréquenté, sait séduire celui qui a su mettre de côté ses préjugés, et aller au-delà de ce que nous livrent régulièrement les médias. La variété des paysages, les nombreux sites historiques et la chaleur orientale des palestiniens valent le voyage.
Un voyage en Palestine permet de comprendre la complexité de la région, au gré des rencontres que l’on fait. Les histoires de chacun permettant de mettre en lumière l’Histoire de ce territoire.
Cette destination sera appréciée tant par ceux qui s’intéressent à l’histoire, la religion, la politique, que par ceux qui sont friands de rencontres avec l’Autre.
Les enfants également y trouveront également leur compte ; ils adoreront improviser une partie de foot entre les colonnes de Sebastya, grignoter des sucreries à Naplouse, rencontrer l’un des homme qui a les plus grands pieds au monde à Jéricho ou barboter en fin de journée dans les eaux salées de la mer Morte.


Les meilleures formules pour découvrir Palestine :


Pour s’imprégner de la Palestine, et pourquoi pas finir à Jérusalem pour clore le voyage il faut compter une bonne semaine. Les déplacements en Palestine se font avec un chauffeur qui vous conduira à la découverte des sites naturels et historiques de son pays.
Il ne faut pas hésiter à faire appel à des guides locaux qui vous ouvriront des portes invisibles pour le néophyte.


Vivre un moment unique lors d’un voyage en Palestine :


Participer à la récolte des olives à Sebastya : l’occasion d’une rencontre avec les habitants, et de partager une tranche de leur quotidien.
Rencontrer des membres de l’association Phoenix, dans le camp de réfugié de Deisheh au pied de Bethléem. Il s’agit d’un camp qui existe depuis 1949. Les baraquements en dur ont remplacé les tentes en toile, et ce campement qui devait être temporaire est devenu comme une ville. Les membres de l’association racontent l’histoire de ce camp, vous font part de leurs espoirs, leur lutte pour améliorer leur quotidien.

GUIDE DE VOYAGE
EN PALESTINE

Quand partir ?

JAN FEV MARS
     
AVRIL MAI JUIN
     
JUIL AOÛT SEP
     
OCT NOV DEC
     

La Palestine en vidéo

Commander une brochure

Avis Clients Palestine

Spécialiste du voyage haut de gamme; conseillère "avant-voyage" fantastique; prestations locales bien maîtrisées
10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS