Nos voyages  Birmanie
BUDGET + -
DUREE + -

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE

Ce que l’on trouve lors d’un voyage en Birmanie et qu’on ne trouve pas ailleurs ?


A Rangoon, se perdre et se retrouver dans la pagode Shwedagon, peut-être la plus belle, et sans doute la plus grande pagode du monde, qui aligne les chiffres édifiants : 50 mètres de hauteur, pas loin d’une tonne d’or pur pour recouvrir le haut de son stupa, plus de 1000 clochettes d’or et plus de 400 d’argent pour faire tintinnabuler le vent, plus de 1000 diamants et plus de 1300 pierres précieuses tournent avec sa girouette, et, tout en haut, un globe d'or de 25 cm de diamètre, incrusté de 4350 diamants - dont une pierre de 76 carats. Mais les chiffres de ces richesses invisibles ne suffisent pas à faire imaginer l’ambiance de Shwedagon, il faut y aller. Et voir le rocher d’or en suspension, défi aux lois de la physique, de Kyaiktiyo. Et voir la plaine de Bagan , comme une plantation de pagodes, au coucher du soleil (se relever au petit matin, histoire de vérifier si elles n’auraient pas poussé pendant la nuit). Et voir le lac Inlé . Et les moines doux.


Pour quels voyageurs ?


Pour les amoureux de la culture de l’Asie du Sud Est, un pays à découvrir d’urgence, en pleine explosion touristique depuis la libération de Aung San Suu Kyi, et encore préservé du tourisme de masse. Un pays de culture bouddhiste, profondément ancrée, présente dans l’histoire et la vie quotidienne, où le silence, les lumières mouvantes, le ralentissement du temps se savourent. Et des plages, comme Ngapali Beach, encore peu connues, douces et calmes à l’image du pays, et aux eaux cristallines et tièdes, tout au long de l’année.


Les meilleures formules pour découvrir la Birmanie


Bouger pour comparer les pagodes : celles de Rangoon et celles de Mandalay , celles de Bagan et de Bago, celles de Kyaiktiyo et des villages paumés au cœur de la campagne. Et découvrir les paysages, plaines, montagnes, rizières, cotes. La douceur l’emporte, partout. Le rythme du voyage est à la venant : En train, en bateau, en camion, en voiture de location, les formules sont diverses – aventure, confort, découverte – mais demandent toujours un peu de temps.


Vivre un moment unique lors de son voyage en Birmanie


Survoler Pagan au coucher du soleil, en flottant dans une Mongolfière Prendre un petit train de montagne, qui fait des arrêts chaotiques, certains pour acheter des bouquets de fleurs. Se faire un soin de Thanakha, secret de beauté des birmanes, tout à la fois cosmétique, filtre solaire et maquillage. Faire une croisière sur l’Ayeyarwady, à bord d’un grand bateau de luxe.

GUIDE DE VOYAGE

EN BIRMANIE

Commander une brochure

Avis Clients Birmanie

La Birmanie: un voyage à faire. Pour notre voyage de noces nous avions choisi la Birmanie et nous ne le regrettons absolument pas. Destination féérique avec un peuple exceptionnel et des décors à couper le souffle. Un trip superbement réalisé grâce à Mourad Ouali, une guide...unique San San Wai. L'organisation[...]