Voyage en Chine ou voyage en Chines ? Rien qu’à Pékin il y a mille Chine. Celle des empereurs où l’on peut déambuler longtemps, des labyrinthes de la cité interdite aux jardins du palais d’été, celle des temples au nom de poésie, temple du ciel, du nuage blanc, Lire la suite... la place Tien An Men et sa vie qui va qui vient, drague, cerfs volants et relève de la garde que l’on regarde comme un spectacle, les hutongs qui s’en vont et les hutongs qui restent, bars branchés et designés, les immeubles toujours plus hauts, les centres commerciaux et les galeries d’art, les murailles infranchissables et les temples immuables… oui la Chine compte mille villes, mille fleuves et mille campagnes et peut être même mille pays. Réduire

Idées voyages en Chine

 

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN CHINE

Ce que l’on trouve lors d’un voyage en Chine que l’on ne trouve pas ailleurs:


Le patrimoine archéologique : héritage des grandes dynasties chinoises, palais majestueux, monastères, temples, tombeaux impériaux, la Grande Muraille, les grottes bouddhiques. Des ethnies rares comme les Miaos avec leurs coiffes et costumes superbes. Les jardins chinois et leurs pavillons exquis, la nature très maîtrisée, sculptée par et pour l’homme, un art hérité des mandarins. Des paysages pittoresques d’une grande poésie comme les pains de sucre de la région de Guilin qui émergent au milieu de l’eau, coiffés de brume, avec alentours les pêcheurs de cormorans.


Les meilleures formules pour découvrir la Chine :


Avec 15 jours, vous découvrirez la Chine, avec sur place, un chauffeur et un guide pour faciliter la logistique. Partez d’un classique Pékin-Xian-Shanghai avec le site de Guilin puis Hong Kong et ajoutez des variantes selon vos points d’intérêt. Vous pouvez ajouter des échappées en train : au départ de Pékin pour découvrir la campagne chinoise ou de Shanghai pour visiter les villages lacustres à 1 ou 2 heures. Prolonger son séjour à Guilin permet excursions en bateau, rando, escalade. Vous pouvez conclure votre voyage en Chine par un séjour balnéaire à l’île de Hainan, une île tropicale en mer de Chine, idéale en famille. Vous retournez en Chine ? Partez sur les routes de la Soie en longeant la Mongolie pour rejoindre la frontière du Pakistan sur 15 jours. Le Yunnan, au Sud, permet de retrouver une ambiance proche de l’Asie du Sud-Est avec rizières en terrasse et temples bouddhistes et au nord de découvrir le « petit Tibet » avec ses villages haut perchés et ses minorités. Enfin, le Sichuan, au centre de la Chine, vous plonge dans des paysages de hautes montagnes avec des monastères, d’immenses sculptures de Bouddha et possède 11 réserves de pandas.


Pour quel voyageur :


La Chine est avant tout une destination culturelle, riche en vieilles pierres, en histoire, avec un patrimoine unique. De plus en plus de voyageurs veulent s’attarder dans les campagnes, vivre selon un autre rythme avec en tête, des paysages de hautes montagnes et de rizières en terrasse, de paysans travaillant dans les champs, de bourgades lacustres et de villages de minorités. En famille, un circuit en Chine permet une découverte pédagogique et ludique, vous pouvez découvrir la campagne à vélo, voir comment se fabrique la soie ou se cultive le thé et le riz, apprendre à écrire des idéogrammes.


Vivre un moment unique


Voyager dans le temps
Maison à cour carrée au cœur du Pékin traditionnel ou hôtel ultra contemporain au pied de la Grande Muraille, maison de thé traditionnelle ou thé « branché » dans une adresse design à côté d’expos éphémères, la gastronomie ancestrale ou les nouvelles saveurs, l’art millénaire ou les galeristes en vue, c’est çà aussi le grand bon en avant !

Etre en harmonie
Méditer parmi les théiers en terrasse au bord d’un lac dans le paisible et exclusif Fuchun Resort à Hangzhou, être touché par la grâce des femmes Miaos dans un village du Guizhou, contempler le lac du Soleil et de la Lune au cœur de l’ïle de Taiwan, peindre les pains de sucre de Guilin, coiffés de brume et les pêcheurs alentours, survol en montgolfière

Les minorités chinoises :
Aux confins de la Chine du Sud Ouest, la région du Guizhou en marge des circuits touristiques est devenue un véritable conservatoire ethnique. Rencontrez les femmes miao aux coiffes gigantesques, les femmes Dong mais aussi les ethnies bai, yao, naxi…
CALL ME NOW !
Souhaitez-vous être appelé
immédiatement par un conseiller
spécialiste de ce pays ?

GUIDE DE VOYAGE
EN CHINE

Quand partir ?

JAN FEV MARS
     
AVRIL MAI JUIN
     
JUIL AOÛT SEP
     
OCT NOV DEC
     

5 Bonnes raisons de partir

1 / Tutoyer les nuages
2 / Pratiquer la poétique du vide
3 / Faire sa gym matinale
4 / Vivre la nouvelle ruée vers l’art
5 / Frôler le Tibet

Commander une brochure

Avis Clients Chine

Nous avons fait faire un voyage sur mesure en Chine par VdM. Nous sommes globalement satisfaits. La préparation du voyage a donné lieu à des échanges faciles et efficaces. Le lendemain de notre arrivée un correspondant de l'agence en Chine s'est assuré par téléphone que tout allait bien. Quand nous[...]

Magazine CHINE

Parcourir une route que les caravanes empruntèrent pendant des siècles, chargées de soie[...] Lire la suite

10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X