Oui vous êtes bien en voyage en Italie. C’est écrit sous les fenêtres des trains italiens et tellement plus joli qu’ici. Séjour à Rome, nuits à Venise, virée à Capri, routes de Toscane ou bien circuit dans les Pouilles, chaque coin ici nous ramène à l’enfance. Lire la suite... L’école et les livres d’histoire, les Romains, Florence. L’histoire vraie de Roméo et Juliette qui rend chaque rue de Vérone vibrante. Les ruelles en pente de Naples, qui rappellent un vieux décor de théâtre…. La Venise des palais, des gondoles et des pigeons ou la Venise déserte des chemins de traverse, ponts et canaux qui n’en finissent pas. Les saveurs de la pasta, il risotto, la pizza, et les gelati fondants. Et avant tout chose, bien mâcher les noms des lieux, ce sont les plus beaux qui sonnent le mieux et ont le meilleur goût ! Réduire

Idées voyages en Italie

 

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN ITALIE

Ce que l’on trouve lors d’un voyage en Italie que l’on ne trouve pas ailleurs :


Le plaisir de vivre à son rythme, en savourant un bon café au soleil, en se promenant parmi des richesses artistiques en tout genre, en se laissant guider uniquement par ses envies, la dolce vita en somme ! Voyager en Italie c’est se retrouver au milieu d’une incroyable densité de sites et de musées à la portée de tous, dans des villes éloignées de seulement 150-200 kilomètres. La variété des paysages (mer, montagne, lacs, campagne, thermes, villes d’art, grottes ou volcans) permet plusieurs voyages très différents et la pratique d’activités multiples. Partout le folklore reste très vivant, les Italiens sont très attachés aux traditions et vous participerez à de nombreuses fêtes locales organisées au fil des saisons. La gastronomie italienne, ce n’est pas un secret, est très savoureuse et saine, avec un très bon rapport qualité/prix. Le design, la haute couture et le prêt-à-porter font évidemment référence. Enfin, on peut retourner régulièrement en Italie et vivre à chaque fois une expérience différente. Vous résistez encore ? Et si je vous glisse, Bergame, vaporetto, gondole, risotto ai tartufi, Vespa …?


Pour quels voyageurs ?


Amateurs d’art et d’histoire, l’Italie offre archéologie, architecture, villas, jardins, monastères, abbayes, fresques, mosaïques... Gastronomie, terroirs, gâtez vos papilles en Toscane, Sicile ou dans les Pouilles et imprégnez-vous d’un art de vivre unique. Besoin de détente ? Profitez des spas, thermes, séjours de bien-être. En famille, l’arrière pays décline plein air, sport, découverte, balnéaire. Palaces dans les villes d’art pour une escapade glamour et élégante, petits hôtels de charme tenus par des familles ou séjour rural haut de gamme dans l’arrière pays avec le label agritourisme, le choix est là.


Les meilleures formules pour découvrir l’Italie :


Pour une première découverte, vous partirez en week-end pour une des nombreuses villes d’art du pays. Vous disposez d’une semaine, découvrez la trilogie incontournable Venise, Florence, Rome. Vous pouvez aussi combiner 2 nuits dans une ville d’art et 5 nuits de détente sur la côte amalfitaine ou dans l’arrière pays. Enfin, avec une semaine ou 10 jours devant vous, entre juin et septembre, vous pouvez opter pour un voyage itinérant au volant de votre voiture de location en Toscane, Sicile, autour des lacs ou dans les Pouilles.


Vivre un moment unique lors de son voyage en Italie :


A bord de l’Orient Express :
Traverser l’Europe endormie au rythme des boogies scandant le tempo du pianiste dans la voiture-bar, petit-déjeuner en regardant défiler les collines roses de Toscane…Dans la grande tradition des voyages ferroviaires tant prisés des romanciers, le Venise-Simple-Orient-Express suit les rails du rêve qui relient Paris à Venise, puis à Rome.

Entre oliviers et vignobles :
Authentique car votre lieu est investi dans une activité agricole, vrai caractère des lieux, manoirs toscans ou masseria du Salento, un séjour sous le label agritourisme vous permet d’entrer par la petite porte dans des demeures privées et de partager l’art de vivre des campagnes italiennes.

Lieu rare dans les Abruzzes :
Un patrimoine rural ressuscité dans l’austérité ensorceleuse d’un village forteresse médiéval, l’Auberge diffusée de Sextianto vous offre l’authenticité d’un lieu rare au cœur du poumon vert de l’Italie que sont les Abruzzes.

A la recherche d’une randonnée en Italie ? Vous pouvez vous adresser à Allibert Trekking, spécialiste du voyage d’aventure en Italie, notre offre étant plus axée sur des structures de charme ou de luxe.

GUIDE DE VOYAGE
EN ITALIE

Quand partir ?

JAN FEV MARS
     
AVRIL MAI JUIN
     
JUIL AOÛT SEP
     
OCT NOV DEC
     

5 Bonnes raisons de partir

1 / Dormir dans des lieux incroyables 
2 / Se promener main dans la main dans les paysages les plus romantiques du monde
3 / S’offrir une partie de campagne
4 / Faire son cinéma
5 / Assumer sa gourmandise 

L' Italie en vidéo

Commander une brochure

Avis Clients Italie

Nous sommes très satisfaits quant à l'organisation et le déroulement de notre voyage à Venise. Tout était parfait, aussi bien la visite très intéressante des itinéraires secrets du Palais des Doges, que le choix et l'emplacement de l'hôtel et les restaurants conseillés. Merci Federica pour sa disponibilité[...]

Magazine ITALIE

Une journée à Taormine En compagnie de Karine, Conseiller Voyageurs

Taormine[...] Lire la suite

10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X