Voyage au Brésil, voyage au pays de la décontraction, de la diversité, du métissage, de la musique et du plaisir ! Tous brésiliens ! Heureusement la mer les a protégés, longtemps, ceux que l’on a appelés les Indiens. Pourtant c’est aussi elle qui les amenés, Lire la suite... les Espagnols, les Portugais, les Africains (avec eux Dieu et les soutanes, la grippe, les corsets). La mer du Brésil sent la vie en cadence. Sa vie à elle selon les marées, les odeurs d’algues, de coquillages. La vie et le rythme des hommes, l’activité des ports, les villages de pêcheurs, filets, bois mouillé de barques, le week-end et la plage, peau tannée salée, rhum et crème glacée. Les Brésiliens sont les rois des plages, experts de plaisir sur sable chaud. Réduire

Idées voyages au Brésil

 

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE AU BRÉSIL

Ce que l’on trouve lors d’un voyage au Brésil que l’on ne trouve pas ailleurs:


Le climat permet d’y aller toute l’année. Quand ce pays reçoit une influence culturelle de l’extérieur, il ne la subit jamais, il l’absorbe, la transforme et en fait quelque chose de brésilien. La gentillesse des gens est extraordinaire comme la douceur de vivre et la courtoisie dans les relations humaines, en dépit d’inégalités sociales marquées. Destination authentique, ici pas d’aménagements du territoire outranciers, ni de lieux aseptisés ou récupérés par le tourisme, tout est vrai. La nature est spectaculaire : 7000 km de côtes désertes, une forêt endémique primaire classée et l’Amazonie occupant 45% du territoire. On baigne dans la musique, celle de la langue portugaise, puis celle véhiculée par ce courant artistique qu’est le tropicalisme. Notons le métissage, particulièrement harmonieux, issu du brassage entre Indiens, Portugais, Africains et Européens. Le syncrétisme religieux laisse des traces un peu partout, il est la superposition de croyances animistes d’origine africaine avec la religion catholique. Le carnaval qui, à la faveur de 4 jours fériés, plonge le pays dans une immense fête populaire.


Pour quels voyageurs ?


Pour tous : les voyageurs peuvent, à l’aide d’un pass aérien soit, sillonner le Brésil en bénéficiant de tout type de structures hôtelières soit un séjour à la Villa Bahia à Salvador puis dans les petites îles de la Baie de Tous les Saints, ou Rio, l’Amazonie et les chutes d’Iguaçu. Les amateurs de tourisme culturel choisiront le Brésil colonial. Les familles apprécieront les kms de côtes sauvages du Nordeste et ses petits hôtels de charme.
Ils adoreront son côté tropical, les gens très ouverts, se feront facilement des amis à la terrasse d’un bistrot ou à la plage.


Vivre un moment unique


Votre bungalow sur la plage
D’inspiration hippie ou écolo, votre cabanon chic directement sur le sable, le hamac tendu sur la terrasse, musarder dans les villages de pêcheurs alentours et éventuellement kitesurf ou planche à voile, dans le Nordeste...

Un paradis naturel
A pied, à cheval, en jeep, en pirogue, parcourez la plus grande réserve d’animaux du Brésil (Marabout, toucans, perroquets, jaguar, puma, caïman, singe noir…), au Pantanal et savourez de bonnes grillades au feu de bois préparées par les Pantaneiros dans votre ecolodge.

Rio sur un plateau
Vous endormir au son de la bossa nova dans une maison d’hôte dans le quartier bohême de Santa Teresa ou au mythique Copacabana Palace, survoler la baie et ses pains de sucre en hélicoptère, prendre un verre à la Garota de Ipanema, dîner dans une churrascaria.
Voyageurs du Monde

GUIDE DE VOYAGE
AU BRÉSIL

Quand partir ?

JAN FEV MARS
     
AVRIL MAI JUIN
     
JUIL AOÛT SEP
     
OCT NOV DEC
     

5 Bonnes raisons de partir

1 / Etre réveillé par les oiseaux
2 / S’immerger dans un univers ondoyant
3 / Vivre le Brésil grandeur nature
4 / Regarder les filles sur la plage
5 / Savourer la douceur de vivre de Bahia

Le Bresil en video

Commander une brochure

Avis Clients Brésil

C'est la première fois que je partais en voyage avec Voyageurs du Monde et j'en suis extrêmement content. Vu mon âge, et les caractéristiques du pays que j'ai visité (le Brésil), la formule qui m'a été proposée, avec des moments d'accompagnement personnalisé et des moments libres, s'est averée très sécurisante[...]

Magazine BRÉSIL

Toujours plus au sud, une langue de sable de 15 km lape l’océan : Corumbau- « loin[...] Lire la suite
10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X