Voyage Pérou sur mesure - Voyageurs du Monde
Voyage au Pérou : on a goûté à la forêt moite de l’Amazonie, on a rêvé face aux dessins géants de Nazca – œuvres d’astronomes géniaux, d’artistes fous ou d’extraterrestres, on a suivi le chemin des Incas jusqu’au Machu Pichu, on a croisé les Uros du lac Titicaca, Lire la suite... sur leurs îles de roseaux mouvantes, et maintenant, au dessus de nos têtes plane le grand condor des Andes. On a pris le bus ce matin pour le voir à l’aube, bien sûr, comme un seigneur, le maître s’est fait attendre. Il flotte là maintenant, en chair et en os, angoissant et protecteur à la fois, trop grand pour n’être qu’un oiseau. Réduire
Nos voyages Pérou
 
BUDGET + -
DUREE + -

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE AU PÉROU

Ce que l'on trouve lors d'un voyage au Pérou que l'on ne trouve pas ailleurs :


Le Pérou est une terre qui regorge de beautés naturelles et historiques uniques : on y trouve bien évidemment Cuzco, ancienne capitale de l'empire Inca et le mythique Machu Picchu, création architecturale époustouflante à 2430 m d'altitude. On y observe aussi les vestiges de civilisations comme les Chavins, les Moches ou encore les Nazcas, dont les célèbres lignes nourrissent bien des spéculations quant à leurs origines… Et connaissez-vous une terre faite à la fois de la plus haute chaîne de montagnes tropicale, la Cordillère Blanche, quand à l'autre bout, on trouve un épais manteau forestier qui n'est autre qu'une parcelle d'Amazonie ? Sans parler de la longue bande côtière et désertique qui ajoute encore à la diversité des écosystèmes présents au sein de mêmes frontières...


Pour quels voyageurs ?


Le Pérou, c'est recommandé à tous ceux qui veulent s'élever et prendre de l'altitude, c'est vivement conseillé à tous les fanas de treks qui rêvent de s'attaquer à la Cordillère Blanche et d'évoluer dans le superbe Parc National de Huascaràn, du nom du plus haut sommet du pays. Les archéologues en herbe ne seront pas non plus en reste avec la multitude de civilisations pré-colombiennes qui a laissé ses traces un peu partout, lesquelles donnent lieu à de superbes visites. Qui sait si vous ne serez pas le voyageur qui interprètera avec justesse les mystérieuses lignes de Nazca… Et puis si vous avez fait du Machu Picchu votre quête absolue, vous ne vous trompez pas en choisissant un trek au Pérou.


Les meilleures formules pour découvrir le Pérou :


L'itinérance reste la formule la plus adaptée pour découvrir cette terre d'Amérique Latine qui a tant à offrir. Sur 9 jours, vous devriez vous délecter du trio incontournable : Lima, Cuzco et le lac Titicaca. En deux semaines, vous pouvez vous la jouer roots et aller à la découverte du mode de vie ancestral des communautés indigènes de l'Altiplano, un bonheur simple que de partager leur quotidien tranquille. Et si c'est le Machu Picchu qui est au centre de vos convoitises, prenez vos quartiers à l'hôtel Inkaterra, lové au coeur de la forêt tropicale : de là, vous pourrez rejoindre l'éblouissant site archéologique tout en prenant part à la préservation de l'environnement et au respect des traditions indigènes.


Vivre un moment unique lors de son voyage au Pérou :


- Sur les pas d'Hemingway : Vivre le Pérou hors des sentiers battus et partir à la découverte du Pérou des écrivains et notamment de celui d'Ernest Hemingway en profitant de quelques jours à Cabo Blanco, ce petit port de pêche sur l'océan Pacifique qui inspira à l'écrivain son Vieil Homme et la Mer.

- La Cordillère des Andes entre ciel et terre : La Cordillère des Andes peut être un but en soi et si c'est le cas pour le voyageur que vous êtes, vous vivrez un moment d'exception en couplant votre voyage au Pérou à une incursion en Bolivie. Traversez l'Altiplano jusqu'à La Paz et échappez-vous jusqu'au Salar d'Uyuni pour jouir de quelques émotions boliviennes en sus de votre découverte du Pérou.

GUIDE DE VOYAGE
AU PÉROU

Quand partir ?

JAN FEV MARS
     
AVRIL MAI JUIN
     
JUIL AOÛT SEP
     
OCT NOV DEC
     

5 Bonnes raisons de partir

1 / Voguer sur le plus haut lac navigable du monde, le Titicaca
2 / Se lancer sur la piste des trésors des Inca
3 / S’attarder à Arequipa la blanche
4 / Se rouler dans la laine d’alpaga
5 / Se régaler de ceviche

Commander une brochure

Avis Clients Pérou

Un voyage vraiment sur mesures et des intervenants de grande qualité

Magazine PÉROU

Si tous les chemins du Pérou mènent au Machu Picchu, le pays est en pleine effervescence[...] Lire la suite

10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X