Voyage Slovénie sur mesure - Voyageurs du Monde
Située entre la Méditerranée et l'Europe Orientale, la Slovénie dispose d’atouts indénombrables pour satisfaire les voyageurs curieux. Plages ou montagnes, grottes ou vignobles, entouré de paysages magnifiques vous serez subjugué par la culture slovène issue d’un multiculturalisme étonnant. Lire la suite... Le pays de pierre saura vous transmettre son passé et vous faire parcourir ses voies. Imaginez-vous un instant au parc national de Triglav entouré d’un relief alpin entre lacs, gorges et grottes souterraines, une aventure qui ne demande qu’à être vécue. Découvrez toutes nos idées de voyages en Slovénie. Réduire
Nos voyages Slovénie
 
BUDGET + -
DUREE + -

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE

Ce que l’on trouve lors d’un voyage en Slovénie et qu’on ne trouve pas ailleurs ?


Un petit pays encore préservé du tourisme de masse, qui permet de passer de la ville à la montagne, des sommets à la mer, de l histoire à la nature. La Vieille Ville de Ljubljana, la capitale, et ses rues pavées, qui s’étire paisiblement sur les bords de la Ljubljanica, à l’ombre du Château, et dont l’on découvre l’architecture où le baroque se mêle au classique, tranquillement, à pied. A deux pas, découvrir les alpes Juliennes : Bled, à moins de 50 km de Ljubljana, est la perle de la Slovénie occidentale : son château romantique, agrippé à une falaise rocheuse, domine un lac aux eaux intense sur lequel les montagnes se mirent ; la vallée de la Vrata, ceinte de hautes cimes et de roches entaillées par des cirques déchiquetés, reçoit d’immenses cascades comme Pericnik ou Savica se découvre comme un joyau. Plages, bourgs historiques, marais salants et ports, sur la côté adriatique.


Les meilleures formules pour découvrir la Slovénie


Un week end à Ljubljana : gravir les 150 marches pour visiter le château qui surplombe la ville. L’hôtel de ville et sa tour d’horloge baroques côtoient d’anciennes demeures aristocratiques et des palais comme celui des Chevaliers de la Croix et les Palais Gruber. Presernov Trg, avec l’église de l’annonciation et la statue de Preseren, relie la partie moderne au coeur ancien. Les églises aux clochers à bulbes à l’autrichienne se juxtaposent à des façades à l’italienne. Franchir le triple pont, pour découvrir la colonnade Plecni et les marchés : celui de la place Vodnikov, ou celui en plein air sur Pogarcarjev Trg.

Au sein d’un même voyage, découvrir la ville, la mer et la Montagne, avec sa voiture, sans changer de logement : les courtes distances slovènes permettent ce miracle (30 minutes de la montagne à la mer, moins de 50km de la capitale eux alpes juliennes).


Vivre un moment unique lors de son voyage en Slovénie


En famille, à la découverte de la Grotte de Postojna, des dizaines de salles majestueuses avant d’en rejoindre une plus grande encore dans laquelle on finit la visite de la cave à pied plus de 20 kilomètres de formations, stalactites et stalagmites, déclinaisons de couleurs intenses, puis celles de Skocjan, inscrites au patrimoine mondial de l’humanité Unesco, un immense cavité de 146 mètres de haut dans laquelle hurle une cascade.
Déguster des vins slovènes dans une cave de la région de la douce Maribor, discrète capitale européenne de la culture 2012.
Depuis le château de Borl, bâtisse du XIème siècle réaménagée en hôtel, vivre le carnaval des Kurenti, dans la jolie cité médiévale de Ptuj.
CALL ME NOW !
Souhaitez-vous être appelé
immédiatement par un conseiller
spécialiste de ce pays ?

GUIDE DE VOYAGE
EN SLOVÉNIE

Quand partir ?

JAN FEV MARS
     
AVRIL MAI JUIN
     
JUIL AOÛT SEP
     
OCT NOV DEC
     

Commander une brochure

Avis Clients Slovénie

Merci Voyageurs du Monde, très belle organisation soignée, avec beaucoup de professionnalisme et de gentillesse à toutes les étapes, avant le voyage et sur place ! Nous recommencerons avec vous.
10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS