Voyage Israël sur mesure - Voyageurs du Monde
« Vous êtes de doux rêveurs », c’est ce qu’à répondu la dame à qui nous avions exposé, au cours d’un dîner, le projet de créer des voyages en Israël et en Palestine. Et puis elle s’est adressée à d’autres interlocuteurs avec lesquels on pouvait parler de sujets sérieux ! Lire la suite... Mieux que nous, cette dame venait de résumer notre projet. Celui d’amener les gens à visiter Israël et la Palestine, joindre leur petit papier aux millions d’autres qui parlent de paix et d’amour dans ce mur de Jérusalem, qu’ils accompagnent les musulmans à la mosquée d’Omar ou les chrétiens sur le tombeau de Jésus au Saint-Sépulcre. Ou encore, faire la fête à Tel Aviv ou Ramallah, flotter dans la mer morte. Le vrai rêve existe aujourd’hui, faire partager cette aventure à de nombreux voyageurs ! Réduire
Nos voyages Israël
 
BUDGET + -
DUREE + -

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE

Ce que l’on trouve lors d’un voyage en Israël que l’on ne trouve pas ailleurs:


Israël est un pont entre les cultures occidentales et orientales. On aura plaisir à déguster des fallafels en se baladant le long de la promenade en bord de mer de Tel Aviv, qui donne l’impression d’être en Californie.
Israël est riche d’un passé millénaire, peu de pays peuvent revendiquer une histoire aussi riche, où se sont succédés, entre autres, Assyriens, Perses, Romains, Sassanides et Byzantins. Ces cultures y ont laissé de nombreuses traces architecturales disséminées sur le territoire.
Il est bien entendu impossible de parler d’Israël sans mentionner la religion, puisque Jérusalem et tout de même une ville sainte pour les 3 religions monothéistes….


Pour quels voyageurs ?


Les passionnés d’histoire remonteront le temps en visitant le port imaginé par Hérode à Césarée, St Jean d’Acre, Capharanüm ou Beit Shean.
Ceux que la géopolitique ne laisse pas indifférents iront sur le plateau du Golan, à Neve Shalom, et Jérusalem.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les religions iront à Haïfa, centre mondial Baha’i, ou à Safed qui est un des plus grands centres de la Kabbale, avant de rejoindre Jérusalem.
Le pays se découvre aussi facilement en famille ; les petits aimeront s’imaginer dans la peau d’un Templier, pourront se promener au zoo biblique de Jérusalem, ou se rendre au musée de la BD à Tel Aviv.
Les citadins aimeront l’effervescence de Tel Aviv, ses galeries d’art, ses cafés branchés. Son bord de mer vous séduira aux beaux jours.


Les meilleures formules pour découvrir Israël:


La proximité d’Israël permet d’envisager d’aller y passer un petit séjour urbain de 4 jours à Tel Aviv pour y découvrir ses constructions Bahaus côtoyant des bâtiments bien plus modernes, aller faire un tour à Jaffa, faire du shopping dans les petites boutiques de créateurs, se rendre au vernissage d’une expostion avant de rejoindre l’un des restaurant dans le vent. En 4 jours on peut envisager ce même type de petit séjour à Jérusalem. Les journées se passent à découvrir les coins et recoins de la vieille ville, mais aussi de la ville nouvelle. Les soirées sont festives et donnent à la ville un côté décontracté.
Pour pouvoir en connaître un peu plus, il est possible de sillonner le nord du pays en une semaine au volant de sa voiture.Les distances ne sont pas grandes, et permettent de profiter de ses visites.


Vivre un moment unique lors d’un voyage en Israël :


Se lever tôt un matin, aller en haut du Mont des Oliviers à Jérusalem et regarder le soleil se lever sur la vieille ville.
Partager le repas de Shabbat avec une famille israélienne. Un vrai moment privilégié, à la rencontre de l’autre.

GUIDE DE VOYAGE
EN ISRAËL

Quand partir ?

JAN FEV MARS
     
AVRIL MAI JUIN
     
JUIL AOÛT SEP
     
OCT NOV DEC
     

L' Israël en vidéo

Commander une brochure

Avis Clients Israël

De très belles rencontres humaines sur place .....
10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS