Où partir au printemps ? Meilleures destinations de voyage au printemps
Envie des premières escapades au soleil, d’un voyage de noces insolite... À Pâques, les processions religieuses émaillent l’Amérique Latine et au Japon les cerisiers sont en fleurs. C’est la saison idéale pour musarder sur les pistes marocaines. C’est l’automne dans l’hémisphère Sud, délicieux… on vendange en Afrique du Sud et en Australie. Il fait doux également en Europe de l’Est, en Toscane et en Andalousie !

MARS

À Maurice, Mars ne marque pas la fin de l’hiver : il n’y a pas d’hiver, juste des fleurs et des plages alanguies. La lumière est superbe en Tunisie et colore d’or pâle les ruines de Carthage. Au Vietnam, dans deux mois ce sera la mousson, il faut s’y préparer. Au Sri Lanka, les jeunes feuilles de thé teintent les terrasses de vert tendre : il est temps de les cueillir, feuille à feuille. A Cuba, le Carnaval est presque terminé mais les musiciens nostalgiques le feront durer quelques semaines encore.


VOIR TOUS NOS VOYAGES

AVRIL

Un parfum de printemps... Le soleil commence à se faire complice et l'Espagne a les yeux fixés sur la Feria de Séville. Au Japon, les cerisiers croulent sous l’immaculé des fleurs et le pays cesse le travail pour communier dans leur contemplation. Au Maroc, les vallées du Haut-Atlas se colorent de vert tendre. En Egypte, le Nil apporte les premiers limons venus des hauts plateaux.


VOIR TOUS NOS VOYAGES

MAI

En Chine, Pékin sort de la pénombre hivernale et les paysans, dans l’eau jusqu’à mi-cuisse, repiquent le riz de printemps, du Guangdong au Yunnan. Dans les rues d’Istanbul, en Turquie, les sorbets font leur apparition : l’été approche et les soirées sont douces. L’Italie fête la Vierge, Milan célèbre la mode. Partout, on peut se croire le seul visiteur.


VOIR TOUS NOS VOYAGES

OÙ PARTIR AU PRINTEMPS ?
(de mars à mai)

Europe

• Belles campagnes d’Europe et itinéraires culturels en adresses de charme : Espagne : Estrémadure-Castille, la ferveur religieuse et les férias andalousesItalie : Toscane-OmbrieSicilePortugal : Alentejo, hortensias aux Açores et jardins botaniques à MadèreMacédoinePays BaltesCroatieles Météores en GrèceMonténégroSlovénie : la montagne aux beaux jours

Etats-Unis, Canada

L’est et plus particulièrement New YorkÉtats du Sud : Floride et l’ouestHawaïBahamas

Moyen, Proche Orient

Cappadoce (Turquie) pour la nature en éveil et son atmosphère quasi-lunaire • Maroc : les roses de la vallée du Drâa (et tout le Maroc en général) • IsraëlJordanie Dubaï & les Emirats

Océan Indien

SeychellesIle MauriceMaldivesRéunion

Océanie, Polynésie

AustraliePolynésieNouvelle Calédonie

10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS