Voyage Chypre sur mesure - Voyageurs du Monde
Un voyage à Chypre pour un voyage en mythologie. Oui c’est d’ici que vient Aphrodite, née de l’écume laissée par la chute d’un rocher, jeté par un Titan à quelques dizaines de mètres du rivage de la pointe d’une crique aux falaises à-pic. En se promenant un peu plus loin, Lire la suite... dans les montagnes, on a la preuve que cette histoire est vraie : regardez la justement nommée «Pentadactylos», de penta, cinq et dactylos, doigt, sa forme est exactement celle de l'empreinte laissée par la main qui arracha le haut de la montagne pour le jeter à la mer. Est-ce parce que l’esprit d’Aphrodite flotte toujours sur l’île que Chypre nous envoûte tant ? Réduire
Nos voyages Chypre
 
BUDGET + -
DUREE + -

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE

Pour quels voyageurs ?


Pour les voyageurs qui veulent à la fois la plage et les montagnes, le calme et la fureur de vivre, la nature, la culture, la cuisine, la danse et le farniente. Bref pour ceux et celles qui veulent des vacances à la carte. Pour ceux et celles qui rêvent de baignades et de soleil. Pour celles et ceux qui rêvent de forets ombragées et de silence. Pour ceux et celles qui veulent faire la sieste dans un champ d’oliviers. Pour ceux et celles qui veulent se poser au cœur de villages absolument charmant, se mêler à la vie des gens du cru. Epouser le rythme de vie languides de ces lieux, de ces gens. Deviser longtemps sous les tonnelles, en picorant des amandes issues de l’île, en guettant l’arrivée de somptueux mezzes. Pour ceux et celles qui veulent partir à la découverte des monastères orthodoxes du massif du Troodos…


Ce que l'on y trouve, et nulle part ailleurs…


Ces fameux monastères au cœur du massif du Troodos donc. Monastères et couvent préservent l’âme orthodoxe de l’île. Enclaves de paix, de silence, de méditation parmi les pins centenaires… Les icones réalisés par les sœurs du couvent d’Ayios Minas –de pures merveilles. Les vallées de la Marathasa et de la Solea qui mènent à la sublime vallée des Cèdres. Les ruines de la villa de Dyonisos, à Paphos. Le joli village de Lefkara, berceau de la broderie et de la dentelle de l’île qui surgit parmi les vergers d’amandiers, de caroubiers, d’oliviers… Et puis, bien sûr, les plages de Limassol et de la côte. Les cours pavées de Lofou, les maisons blanches d’Omodos. Nicosie et sa vieille ville cerné de remparts vénitien. Les plages de Larnaca –les plus belles de Chypre.


Vivre un moment unique.


A Chypre, il est possible de goûter au charme profond d’une Méditerranée éternelle. Il faut aller de krassochoria en krassochoria, de villages de vigne en village de vigne. Paysage apaisé de cultures en terrasse, de murets de pierre. C’est la garrigue qui étend son territoire, et le noisetier qui prend le pas sur l’olivier. Loin de tout, du fracas du littoral, ce sont des paysans qui avancent, cahin-caha, sur leur âne ; ce sont des femmes en noir, des enfants joyeux qui improvisent des parties de cache-cache derrière une fontaine. C’est une bergère qui appelle ses chèvres. Ce sont des hommes qui bavardent sous la tonnelle d’un café en jouant au jacquet. C’est la merveilleuse hospitalité chypriote, de taverne en taverne, qui offre de goûter les produits de l’île. Ce n’est rien ? Ou pas grand-chose ? C’est bien mieux que cela. Un chapelet d’instants, la véritable douceur de vivre.

GUIDE DE VOYAGE
À CHYPRE

Quand partir ?

JAN FEV MARS
     
AVRIL MAI JUIN
     
JUIL AOÛT SEP
     
OCT NOV DEC
     

Commander une brochure

Avis Clients Chypre

VDM ... ou l'élaboration d'un séjour sur mesures mais pas que ! VDM nous a permis de nous décharger de nos inquiétudes à quelques semaines de notre départ. VDM a su nous rassurer et nous conseiller à la dernière minute grâce et sur une destination que nous ne pressentions même pas. VDM nous a fait[...]
10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS