Le berceau de l’humanité vibre encore de ses origines. Ici lors d’un voyage en Ethiopie, à Addis-Abeba, on se retrouvera, ému, face à Lucy, debout, en marche vers un drôle de futur. Puis à chaque instant, on aura l’impression de suivre pas à pas les traces de nos ancêtres. Lire la suite... Dans les paysages immémoriaux du Siemen, dans la folle variété de ses peuples, Babel actuelle, tellement diverse que plus de 80 ethnies et autant de langues s’y côtoient, de l’Amharique au Tigrinya, de l’Oromo à l’Afar. Le reste suit, dans un bric-à-brac insensé mais harmonieux et magique de couleurs, d’étoffes, de religions, d’architecture, et de rites. Réduire

Idées voyages en Ethiopie

 

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN ETHIOPIE

Ce que l'on trouve lors d'un voyage en Ethiopie que l'on ne trouve pas ailleurs :


On ne trouve en Ethiopie que des particularités. Ce pays est un monde à part : son alphabet et sa langue, l’une des ses religions (copte éthiopienne), son histoire (l’un des rares pays africains quasiment jamais colonisé et sa vie impériale mythique), sa diversité religieuse et ethnique (chrétien sur les hauts plateaux de Gondar à Lalibela, musulman en glissant vers les zones arides vers Harrar et Djibouti et animiste dans le Sud dans la vallée de l’Omo) et ses trésors architecturaux (ses églises rupestres uniques au monde, des châteaux à Gondar très surprenants ou ses monastères fragiles regorgeant de trésors en reliques). Et puis on y retrouve une cuisine singulière et bien connue (notamment la galette de tef) et quelques bizarreries comme des bières particulières ou un hydromel « risqué »… On retiendra surtout le café, odeur présente dans bien des villages des hauts plateaux, il est délicieux partout !


Pour quels voyageurs ?


Ce pays s’adresse aux amateurs de rencontre tolérant beaucoup de routes et des conditions hôtelières simples. Aux amateurs de spiritualité et d’histoire, l’esprit ouvert sur un autre monde. Aux amateurs d’imprévus, dans les marchés, dans les rues, sur les lieux de cultes ou en rase campagne, une rencontre, une expérience, une merveille vous attend toujours quelque part. Aux voyageurs férus de profondeurs et de culture mais ouvert à une découverte simple et humaine de cette culture et de cette histoire. Aux voyageurs qui ne jugent pas, qui disparaissent pour mieux s’imprégner, aux amateurs de solitude loin des grands sentiers touristiques mondiaux… une vraie destination hors sentiers battus.


Les meilleures formules pour découvrir l’Ethiopie :


12 à 15 jours suffisent en général pour vivre une expérience dans ce pays. On choisit en général le Sud (animiste) ou le Nord (Chrétien) auxquelles on adjoint la région de Harrar si l’on veut une vision complète. On voyage en individuel avec un guide privé mais il s’agit aussi d’un pays où les circuits accompagnés en petit groupe que nous proposons sont de beaux moyens de rencontres et de découverte. On voyage en 4X4 et l’on pratique les nombreux vols intérieurs tant ce pays est grand et sa compagnie locale (Ethiopian Airlines) sûre et performante. La route est inévitable et souhaitable pour comprendre ce pays, on s’y arrête en permanence et les gens sont avenants… nul espoir dans le Nord de trouver une zone déserte… Dans le Sud, plus sauvage, moins avenant, les guides sont votre porte d’entrée vers une Afrique originelle, celle des tribus et des traditions millénaires et ancestrales. Chacun peut trouver « son » Ethiopie, de l’amateur de rencontre, de culture et d’histoire dans le Nord à celui amateur ou rêveur d’expédition aux confins de l’Afrique.



Vivre un moment unique lors de son voyage en Ethiopie :


En bateau sur le lac Tana :
Prendre un bateau sur le lac Tana proche de Bahar dar et passer d’île en île, visiter des monastères en forme de huttes regorgeant de livres et de manuscrits séculaires, croiser les bateaux en papyrus qui parcoure le fleuve toute la journée, profiter des reflets cuivrés du lac, marcher sur ces îles mystérieuses et rencontrer ces moines isolés et toujours accueillants dans le silence de leur île…

A dos d’âne ou à pied vers Ashete Maryam à Lalibela :
Les églises de Lalibela sont sublimes mais il ne faut pas rater une petite expédition qui se fait à dos d’âne ou à pied vers les collines qui entourent le village. Après quelques heures, on arrive dans une grotte qui est en fait une églises rupestres cachées avec ses trésors… miraculeux.

Vivre une fête religieuse :
La fête de Timkat (l’épiphanie copte) est la plus connue mais l’Ethiopie a de très nombreuses fêtes religieuses tout au long de l’année. On découvre alors toute la sobriété et la beauté des processions. Des moments uniques pour vivre la ferveur spirituelle de ce peuple et disparaître dans la magie des célébrations.

Nourrir les hyènes à Harrar :
Tous les soirs à Harrar, un homme vient nourrir les hyènes avec les restes de viande de la journée. En dehors des remparts, dans la profondeur de la nuit, des centaines d’hyènes se pressent autour de la petite cahute de l’homme qui les nourrit. Un moment assez unique d’approcher ces animaux fascinants, terrifiants et impressionnants.
CALL ME NOW !
Souhaitez-vous être appelé
immédiatement par un conseiller
spécialiste de ce pays ?

GUIDE DE VOYAGE
EN ETHIOPIE

Quand partir ?

JAN FEV MARS
     
AVRIL MAI JUIN
     
JUIL AOÛT SEP
     
OCT NOV DEC
     

5 Bonnes raisons de partir

1 / Voyager aux origines de l’humanité
2 / Arpenter des paysages à couper le souffle
3 / Découvrir une culture singulière
4 / Se souvenir de Rimbaud à Harar
5 / Méditer dans une église de Lalibela

Commander une brochure

Avis Clients Ethiopie

Voyage absolument fabuleux,Voyageurs du Monde parfait..... Seul petit bémol...le prix !!!!!!!

Magazine ETHIOPIE

CONFIDENCES DE RAYMOND DEPARDON, PHOTOGRAPHE

A l’âge 18 ans, Raymond Depardon réalise[...] Lire la suite

10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS