On serait tenté d’interdire les voyages à Bali… Pour la garder secrète juste pour nous. Comment cette si petite île a-t-elle pu rester si unique ? Ilot hindouiste en terre musulmane, elle a chorégraphié sa religion, gracieux moments du quotidien pour les spectateurs que nous sommes. Lire la suite... Poser une fleur sur une statue, offrande à la rue au petit matin, faire une fête d’une crémation. Les vêtements des femmes osent associer sans raté un sarong aux motifs chargés, un chemisier doucement transparent, et une ceinture vive. Pirouette, cacahuète, les fast food sont des satés, au poulet, les sandwichs à la banane, ou le mélange sate lilit. Avez-vous vu la beauté du fruit d’ici appelé mangoustan ? Bali est balinaise. Elle résiste encore et toujours, espérons-le. Visitons la, mais bien, pour protéger le trésor qu’elle demeure. Réduire
Nos voyages Bali & Lombok
 
BUDGET + -
DUREE + -

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE

Ce que l’on trouve lors d’un voyage à Bali et qu’on ne trouve pas ailleurs ?


Unique, la variété de plaisirs offerts sur une si petit île : en vrac, Ubud, un gros village d’artiste et d’artisans niché au creux des rizières, qui regorge d’adresse de charme disséminées dans la campagne ; la récolte du sel sur le splages de sable noir du Nord de l’ïle ; Tirtagangga et ses rizières en escaliers qui s’étagent jusqu’au ciel ; les paysages de mangrove à Pemuteran ; le marché de nuit de Sanur et ses échoppes de nourriture qui donnent envie de goûter à tout – mais on n’a qu’un estomac, et on est obligé de choisir; les belles plages de Seminyak , de Nusa Dua ou de Jimbaran; le lac Bratan ; le temple de Tirtha Empul…
Et unique, la culture de l’île, restée hindouiste envers et contre tout au cœur du plus grand pays musulman du monde : depuis des siècles, si éloignée de sa maman indienne, elle a balinisé les rites religieux, pour créer un monde à part, une esthétique unique, adoucie par la rondeur de l’île.

Pour quels voyageurs ?


Une destination mythique pour un voyage de noces : beauté, douceur, rondeur, et une multitude d’adresses exceptionnelles
Une destination rêvée pour un voyage en famille : plage, nature, découvertes, snorkeling. La possibilité d’activité sur mesure : accro-branche ou initiation au cerf volant, que les enfants de l’ile pratiquent avec une étonnante dextérité, et l’incroyable accueil des balinais
Plages pour surfer et plages sans vagues, rizières, boites de nuit, temples hindouistes séculaires, villages traditionnels, marchés où se vendent vêtements, fausses ray ban et vraies converse, ou l’inverse, artisanat traditionnel, meubles, antiquités, balades dans la campagne, il y en a pour tous les gouts, on peut choisir son camp ou passer d’une ambiance à l’autre.

Les meilleures formules


Tout est possible : un séjour dans un hôtel sur la côte ou au cœur des rizières, des endroits calmes, des endroits où faire la fête, ou un voyage itinérant, pour profiter à plein de la diversité de l’île.

Vivre un moment unique lors de son voyage à Bali


Assister à une cérémonie de funérailles – procession, crémation, festin, c’est une grande fête colorée.
Dans un autre registre, passer la nuit dehors pour une full moon party organisée sur une des plages de l’île
Prendre un cours de cuisine avec une famille balinaise
Faire de la plongée bouteilles, par exemple à Tulamben, où l’on explore l’épave d’un cargo américain de plus de 160 mètres de long, torpillé pendant la seconde guerre mondiale, et désormais habité par une myriade de coraux et de poissons. Situé à une faible profondeur, même des plongeurs peu expérimentées peuvent le découvrir…

GUIDE DE VOYAGE
EN INDONÉSIE

Quand partir ?

JAN FEV MARS
     
AVRIL MAI JUIN
     
JUIL AOÛT SEP
     
OCT NOV DEC
     

5 Bonnes raisons de partir

1 / Faire ami-ami avec les dragons à Komodo
2 / Sonder les iles de la Sonde
3 / Java, à l'ombre du volcan
4 / Bali, comme un jeu d'enfant
5 / Se lover dans des hotels de reve

Commander une brochure

Avis Clients Indonésie

Un voyage de Noce magique et inoubliable en Indonésie ! Une conseillère en or, à l'écoute et de très bon conseil. L'ensemble de nos désirs a été satisfait voir plus. Les services en plus (carnet de voyage, conciergerie, application smartphone....) nous ont permis de voyager sereinement sans crainte. Nous[...]

Magazine INDONÉSIE

Java – Sumatra - Célèbes

Le gouvernement indonésien finit à peine de les répertorier[...] Lire la suite

10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X