Voyage au Chili, voyage dans le désert de l’Atacama, l’un des plus arides au monde, qui abrite la Vallée de la Lune, peut-être ainsi nommée à cause de son inaptitude à l’eau qui fait notre Terre. Ou à cause du relief– mais le soleil est si chaud, sa lumière si dorée, Lire la suite... que cette vallée n’est pas lunaire. Peut-être est-ce le manque d’oxygène, mais c’est à peine perceptible ici, nous pesons notre poids d’homme, alors que sur la lune le peu d’atmosphère aide à sauter très haut. Non. Ce doit être parce qu’on se sent proche des étoiles, la nuit la lune rayonne plus, il suffirait de tendre la main pour la toucher. Réduire

Idées voyages au Chili

 

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE AU CHILI

Ce que l'on trouve lors d'un voyage au Chili que l'on ne trouve pas ailleurs :


Le Chili, c'est cette mince bande de terre sauvage à l'Ouest de l'Amérique du Sud, qui s'étire sur 4300 km de long. Sur cette longue surface, le territoire présente à la fois la région la plus aride de notre planète avec le superbe désert d'Atacama et ses salars où nichent les flamants roses et une des régions les plus humides avec l'ile de Chiloé, réputée pour ses superbes petites églises de bois classées au patrimoine mondial de l'Unesco. Au Nord du pays, les sommets toujours enneigés des Andes, qui se dressent fièrement par dessus les lacs de l'altiplano, au Sud, les fjords et glaciers de la Terre de Feu qui se partage entre ici et l'Argentine. Les terres centrales elles, sont plantées de forêts et de vignes et offrent des paysages plus champêtres. Des contrastes stupéfiants et magnifiques qui rendent les différentes étapes d'un voyage au Chili chaque fois unique. Au fait, on vous a parlé de l'île de Pâques ?


Pour quels voyageurs ?


Le Chili est à conseiller aux amateurs de bout du monde, de grands espaces sauvages et mythiques, aux ambitieux qui pensent pouvoir percer le secret des Moais avant tout le monde, et à ceux qui veulent vivre de grands moments de partage et trouveront cela auprès des populations andines et des plaines du Sud, où les traditions autochtones sont restées très vives.


Les meilleures formules pour découvrir le Chili :


Le Chili est si étendu qu'il faudrait plus d'une vie pour en découvrir les moindres recoins et beautés. L'idéal est donc de se concentrer sur une région en particulier lorsque l'on s'y rend : Santiago, capitale tendance et design que vous vivrez en logeant au W Hôtel, THE adresse avant-gardiste; l'Atacama, à la découverte des salars d'altitude sur fond de volcans et dans l'intimité de l'Alto Atacama, un lodge couleur pisé qui se fond dans la cordillère; la Patagonie chilienne avec la beauté exceptionnelle d'Ultima Esperanza et les pics acérés du parc national du Paine; la vallée de Colchagua où vous logerez au coeur de la résidence Lapostolle, une architecture qui allie le bois et la pierre à la perfection et s'adosse aux collines viticoles; l'île de Pâques, distante de 3680 km des côtes chiliennes, véritable mythe à elle seule depuis Pierre Loti et la découverte des Moais, ces statues géantes dont personne n'a encore jamais pu percer l'énigmatique regard. La découverte du Chili peut aussi se marier à celle de l'Argentine pour une vision plus large de la Terre de Feu ou une traversée allant de l'Atlantique au Pacifique. Pour un voyage andissime, osez le cocktail Pérou, Bolivie, Chili.


Vivre un moment unique lors de son voyage au Chili :


- Se retrouver le temps d'un séjour bien-être : Canal Om, tel est le nom de cette adresse de nature et de silence pensée pour se retrouver. Entre montagne et Pacifique, vous vivrez un séjour dédié au yoga où la spiritualité et l'équilibre seront au coeur de vos préoccupations. Table saine, végétarienne, du jardin, séance de pratique quotidienne, décor enchanteur, huit jours qui n'auront jamais été aussi bienfaiteurs.

GUIDE DE VOYAGE
AU CHILI

Quand partir ?

JAN FEV MARS
     
AVRIL MAI JUIN
     
JUIL AOÛT SEP
     
OCT NOV DEC
     

Commander une brochure

Avis Clients Chili

un voyage au Chili ne s'improvise pas et vous avez été largement à la hauteur. Jamais nous ne nous sommes sentis isolés bien qu'étant en voyage individuel. Une équipe au Chili tres efficace et facilement joignable. Un souci de permis de conduire qui a été resolu en 30mn a plusieurs milliers de km...bravo.[...]

Magazine CHILI

Depuis les explorateurs avides de découvertes et les conquistadores assoiffés de richesses[...] Lire la suite
10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS