Envie de partir avec toute sa tribu, d’une villa sous les oliviers… La saison bat son plein dans toute la Méditerranée ensoleillée et dans le Nord de l’Europe on célèbre nuits blanches et soleils de minuit. A contre courant, on choisira la Patagonie et l’Asie pour ses paysages sublimés en cette période de moussons. Fin août, on sait que les Caraïbes peuvent être cycloniques. A Salvador de Bahia, c’est l’été toute l’année.

La reine Elizabeth II fête son anniversaire et passe ses troupes en revue : c’est Trooping the Colour, le défilé le plus populaire de Grande-Bretagne. Dépêchez-vous, vous êtes invité. L’Islande est déjà en été : la nuit dure à peine quatre heures, parfait pour les noctambules. Même situation en Norvège où l’Express côtier a repris son service estival, de fjord en fjord, là où les glaciers plongent dans la mer. En Russie, Saint-Petersburg prépare ses Nuits blanches. C’est bien de fêter le soleil. Surtout au Pérou : le 24 juin, c’est la fête du Soleil, Inti Raymi.


Automne en Australie : filez vers Adelaïde, les vendanges vont commencer. Ou alors, choisissez le nord, à ce moment-là, il y fait doux. A Bali, c’est l’époque de rêve, le mois le plus doux de l’année, normal que vous ne soyez pas seul. Pas vraiment seul, non plus, en Grèce ou Croatie, et pourtant : il suffit de prendre une voiture et de s’éloigner de quelques kilomètres pour retrouver la paix, les maquis embaumés, les petites églises et les terrasses fraîches. Au Mexique, Juillet est pratiquement le seul mois sans jours fériés, mais pas sans fêtes. Et surtout pas sans musique.


En Août et en Europe, on cultivera l’Atlantique, les embruns et la houle fraîche. Soit avec un vin blanc sec, au Portugal, soit avec une bière ambrée, en Irlande, deux pays verts et aimant à rire. En Afrique du Sud, il fait doux au Cap. Vous avez frais ? Montez jusqu’au Kruger. Au Costa Rica, les tortues marines ont entamé leur saison de ponte, vision inoubliable, surtout pour les enfants. Et pourquoi pas les USA ? Il y a toujours un Etat où il fait beau, un musée ou un parc d’attractions pour vous tendre les bras, un petit morceau de mythe américain à prendre par la main.


OÙ PARTIR EN ÉTÉ ?

Europe


- La Méditerranée (Grèce, Turquie, Corse, Iles éoliennes, Espagne, Croatie…) : oursins, criques translucides, cabotages, murs de pierre sèche, vestiges antiques et oliviers
- Norvège Fjords et larges horizons
- Ecosse ou Irlande : la tournée des manoirs en façon b&b ou hôtels de charme
- Portugal : le bonheur en famille, azulejos, pasteles et plage !
- Islande : l’aventure grandeur nature et les grands phénomènes naturels
- St Petersbourg : Les jardins impériaux & paysages de Russie

Etats-Unis & Canada


New-Yorkl’Estl’OuestHawai - Canada (Québec)OntarioOuest CanadienYukonNouveau Brunswick, Nouvelle EcosseTerre Neuve et Labrador

Moyen / Proche Orient


Maroc : Les médinas de l’Atlantique

Océan Indien :


Seychelles

Océanie, Polynésie


Nord AustraliePolynésie

Pure plongée


Mer Rouge (Egypte)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X