Où que vous soyez lors d’un voyage au Cambodge, vous tournez la tête et voyez un sourire. Vous levez la tête, des dizaines, des centaines de sourires vous surplombent, partout, tout autour. Séjour à Angkor pour sourires géants, sourires de pierre, figés mais vivants, Lire la suite... impassibles et bienveillants, provenant de têtes à visages multiples, de dieux, de douces apsaras. Ils ont traversé les siècles, se sont enfouis dans la jungle, oubliés, retrouvés, toujours là, presque narquois, ils en voient plus que nous. Vous sortez du Bayon, des dizaines, des centaines de sourires à hauteur d’hommes vous entourent, ceux des sculptures vivantes des enfants d’ici. Réduire

Idées voyages au Cambodge

 

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE AU CAMBODGE

Ce que l’on trouve lors d’un voyage au Cambodge que l’on ne trouve pas ailleurs:


Le Cambodge, c'est assurément le pays des sourires, le pays où la chaleur et l'accueil de ses habitants vous émerveilleront tout autant que ses vieilles pierres, lesquelles font sa renommée à l'international : Angkor et ses temples, restes magnifiques d'une civilisation balayée, enfouis sous la végétation comme autant de trésors pas tout à fait révélés au monde… Pas étonnant que Rudyard Kipling y ait trouvé l'inspiration de son mythique Livre de la jungle. Le Cambodge, c'est aussi un fleuve star le long duquel la vie s'écoule avec authenticité, le Mékong, dont les eaux abritent encore quelques beaux spécimens de dauphins roses. Quant à la campagne cambodgienne, elle offre des paysages de cartes postales et des morceaux de vie d'une authenticité encore préservée.


Pour quels voyageurs ?


Marre des têtes d'enterrement dans le métro parisien chaque matin ? Le Cambodge vous changera de votre train-train quotidien tant les sourires semblent gravés sur les visages de chacun. La douloureuse histoire Khmère ne semble pas avoir entaché leur joie de vivre ! Si le gris des bâtiments vous insupporte lui aussi, c'est désormais du vert qui emplira votre esprit grâce aux superbes rizières qui composent le paysage ça et là. Et les fanas du Livre de la Jungle se plongeront avec délice au royaume du Roi Louis…


Les meilleures formules pour découvrir le Cambodge :


Comme beaucoup vont au Cambodge en rêvant d'Angkor, cette fantastique citée khmère dont les ruines font le ravissement des voyageurs, nous nous sommes attachés à débusquer deux adresses de choix pour y séjourner : la première, La Maison d'Angkor, permet de faire son nid dans ces jolies bâtisses de bois réparties dans une forêt paisible d'où l'on ne sort que pour rejoindre le bord de la piscine. La seconde, c'est le Park Hyatt de Siem Reap, anciennement le mythique hôtel de la Paix, luxueuse retraite pour tous ceux en quête de confort au sortir de leurs explorations dans la jungle et dans le passé du pays. Vous ne souhaitez pas vous contenter d'Angkor et voulez vivre la véritable passion Cambodge ? Partez dix jours, démarrez le voyage au coeur de la vibrante Phnom Penh, faites route jusqu'à Battambang pour expérimenter le Cambodge rural et authentique et finissez par Angkor histoire de terminer en beauté. Marre des sentiers archi-foulés ? Ecartez-vous des grandes routes et faufilez-vous jusqu'aux sites khmers moins connus et pourtant tout aussi éblouissants, Koh Ker et Beng Mealea, Vous aurez alors l'opportunité d'échanger avec des bonzes au sein de leur pagode, moment privilégié qui aiguisera votre spiritualité.


Vivre un moment unique lors de son voyage au Cambodge


- Au fil du Mékong : pour une découverte du Cambodge originale, optez pour une progression au fil de l'eau ! A bord du R/V Mékong Prestige, un navire empreint de sérénité, vous sillonnerez le pays tout en profitant de spectacles de danses folkloriques pour une découverte en profondeur de la culture cambodgienne. Là, sous vos yeux, la vie s'égrène le long des rives pour un souvenir de voyage auréolé de douceur…

GUIDE DE VOYAGE
AU CAMBODGE

5 Bonnes raisons de partir

1 / Faire le marche a phnom penh
2 / S’etourdir de beauté à angkor
3 / Flotter sans fin sur le tonle sap
4 / Buller sur des plages au parfum colonial
5 / Sequence emotion au musee

Commander une brochure

Avis Clients Cambodge

Merci à l'équipe pour les excellents conseils avant le départ Nous avons passé deux semaines magiques parfaitement cadencées entre visites bien pensées et temps off Voyageurs du Monde nous a permis de découvrir deux magnifiques pays (Cambodge, Vietnam). Nous nous sommes totalement reposés sur les[...]

Magazine CAMBODGE

LA DANSE COMME TRAIT D'UNION 

Trait d'union entre le passé et une société[...] Lire la suite
10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X