Envie d’un voyage en Russie ? Séjour à Moscou ou séjour à Saint-Pétersbourg ? Pourquoi ne pas prendre le transsibérien ? rien que pour boire du thé aux samovars, manger du caviar (pas cher, un peu sec) au wagon restaurant. Et, une fois intégré le rythme du train, Lire la suite... qui crisse et balance, qui à chaque mètre semble hésiter avant de faire le suivant, prendre le temps de s’arrêter. A Irkoutz, derrière les barres d’HLM les maisons sont en bois, fleurs aux fenêtres. Le bleu du lac Baïkal qui donne envie de filer vers le nord, chez les Nenets et les Evenks. Enfin la gare d’Ulan-Ude, capitale de Bouriatie, la steppe abrite chamanes et lamaïstes, la Mongolie est proche… Réduire

Idées voyages en Russie

 

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN RUSSIE

Ce que l’on trouve lors d’un voyage en Russie que l’on ne trouve pas ailleurs:


Un dépaysement culturel total qui se décline en autant de versions qu’il y a de pays voire de villes. Outre le dépaysement, c’est aussi un foisonnement culturel avec des évènements réputés comme par exemple les « nuits blanches » de St Pétersbourg, des musées incontournables comme celui de l’Ermitage ou l’Albertina. Sachez saisir l’âme slave ou bohême, laissez voguer votre imaginaire à la vue de l’alphabet cyrillique si graphique qu’il revient en force dans les affiches et autres vêtements de mode.


Un voyage en Russie pour quels voyageurs :


Destination culturelle et urbaine, elles séduisent les voyageurs en quête d’un patrimoine historique riche et varié. Les amateurs d’art, de ruelles médiévales, d’architecture baroque, art nouveau ou contemporaine sont dans leur élément. Expos, concerts, opéras : autant de prétextes pour s’évader un week-end et partir loin sans aller loin. A l’affût des dernières tendances, prenez le pouls de Moscou ou Saint Petersbourg.


Quelle est la meilleure formule pour découvrir la Russie ?


Il existe une déclinaison infinie de week-ends pour découvrir la Russie. Vous pouvez aussi choisir, des combinaisons de villes reliées par le train dont principalement : Moscou-St Pétersbourg.


Vivre un moment unique


Transsibérien :
De Moscou au Lac Baïkal (ou de Moscou à Pékin) : quitter la rutilante Moscou, embarquer à bord d'un train mythique pour finir sur les authentiques rives du lac Baïkal, un voyage en Russie, véritable périple parfumé à l’odeur du samovar qui chauffe dans le wagon, riche de rencontres, d'aventures et de larges horizons.

Votre pied à terre à St Pétersbourg
L'hiver sous le gel cristallin, l'été dans ses élégants jardins. Les collections d'art du musée de l'Ermitage, vivre Saint–Pétersbourg de l'intérieur en optant pour la location d'appartement, une formule idéale pour les familles ou les petits groupes d'amis.

GUIDE DE VOYAGE
EN RUSSIE

Quand partir ?

JAN FEV MARS
     
AVRIL MAI JUIN
     
JUIL AOÛT SEP
     
OCT NOV DEC
     

5 Bonnes raisons de partir

1 / S’enivrer d’immensité
2 / Prendre la température de Moscou
3 / Plonger dans la magie de Saint-Pétersbourg
4 / Parcourir le pays en tous sens et par tous les moyens
5 / Regarder du côté de Sotchi

Commander une brochure

Avis Clients Russie

Superbe voyage. Voyageurs du Monde nous a parfaitement écoutés et compris. Nous avons eu l'occasion de rencontrer une "locale" francophone qui nous a fait découvrir la ville avec un regard très particulier, local, intéressant. Je le recommande!
10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X