Nos voyages  Iran
BUDGET + -
DUREE + -

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE

Ce que l'on trouve lors d'un voyage en Iran que l'on ne trouve pas ailleurs :


Un pays mille et un, unique, sublime, extrêmement attachant et troublant, trop longtemps isolé. Un pays qui a une âme forte qui se ressent dans les traces et vestiges de toutes les civilisations qui l'ont façonné, de la splendeur des Sassanides à celles des dynasties de la grande période de l'Islam, Abbassides et Safavides. Un syncrétisme culturel et religieux que nous connaissons peu, comme entouré de mystères, mélange de religions originales, le zoroastrisme et le chiisme, qui se côtoient dans l'histoire et dans les coutumes. Comme si l'âme antique perse avait toujours voulu, dans sa grandeur, se dénoter du reste du monde. L'Iran a connu des dynasties de conquête, des empires mais a été aussi une terre conquise par Alexandre le Grand ou Gengis Khan. Le pays et les hommes ont assimilé toutes les influences rencontrées pour les magnifier dans un monde à part aussi bien architecturalement que culturellement. Des Iraniens du désert aux nomades, en passant par les urbains les plus conservateurs à ceux les plus connectés, c'est aussi une mosaïque de populations et de styles de vie peu commune. Le tourisme reste ici encore relativement confidentiel, permettant une authenticité des découvertes, des rencontres et des visites, comme on en vit peu.

Le nouvel an se fête le 21 mars, jour du printemps, Noruz, l'occasion pour nous de pouvoir fêter deux fois la nouvelle année.


Pour quels voyageurs ?


Les amoureux du tourisme culturel mais aussi les curieux des hommes et des civilisations seront comblés. Les voyages en Iran sont encadrés et guidés, gages d'une découverte en toute confiance des principales villes de cet immense pays. Dans une époque où nous assistons impuissants à trop de destructions des cultures anciennes, les vestiges spectaculaires des grandes civilisations perses sont ici à portée, intacts et majestueux. Et que dire de la magnificence des mosquées, des medersas, des palais....C’est la Perse et l’Iran de notre imaginaire qui s’offre à tous.

Et puis il y a la découverte des subtiles saveurs de la cuisine avec la grenade qui affole les papilles. Sans oublier la beauté des tapis, des soieries et des objets artisanaux à admirer dans des bazars très authentiques.


Vivre un moment unique


Au royaume des Turquoises
Des faïences de toutes les nuances de bleu, avec des dominantes de turquoise, où que se porte le regard dans toutes les villes traversées, la beauté des décorations des mosquées, des minarets, des dômes et des palais est proche du sublime. S'installer dans les mosquées et admirer sans fin les détails des décorations est une sensation unique.

Le goût de la rose et de la cerise
Que ce soit près des mausolées des grands poètes persans à Chiraz, à la terrasse d'une traditionnelle maison de thé ou dans l'iwan d'un ancien caravansérail à Ispahan, la dégustation d'une glace à l'eau de rose dont les Iraniens ont le secret bien gardé est un moment d'une saveur éternelle. Sans oublier les merveilleux jus de cerise noire, que l'on peut trouver dans toutes les échoppes et déguster dans les nombreux jardins qui magnifient les cités oasis.

Flâner dans les dédales des bazars.
Des dédales de cours, de galeries couvertes dans lesquelles les artisans travaillent sous vos yeux, des mosquées dissimulées au détour d’allées, les bazars de Chiraz ou d’Ispahan vous donneront l’impression de revivre au temps du commerce florissant des caravansérails.


GUIDE DE VOYAGE

EN IRAN

Quand partir ?

JAN FEV MARS
     
AVRIL MAI JUIN
     
JUIL AOÛT SEP
     
OCT NOV DEC
     

Commander une brochure

Avis Clients Iran

recommandable
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X