On vous le contera lors d’un voyage en Inde : Krishna à la peau bleue aimait Radha à la peau claire. Il n’était pas content, Krishna, d’être plus foncé que sa bien-aimée. Mais les mères des dieux, comme toutes les mères, ont toujours des idées : elle lui Lire la suite... dit de jeter de la couleur sur le visage de Radha. Chaque année, toute l’Inde célèbre cette histoire. C’est Holi, la fête où tout est permis. Les femmes en sari chic se saoulent de bhang, les foules dans les temples jouent aux groupies rock, chacun se transforme en arlequin mouvant, et le sol ressemble à un tableau abstrait géant. Happy Holi, l’Inde est sublimement folle, pour notre plus grand plaisir ! Réduire

Idées voyages en Inde

 

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN INDE

Pour quels voyageurs :


Pour les grands voyageurs souhaitant aller loin, tant en terme de distance que de volonté à se confronter à la différence. Aux amateurs de culture, d’histoire, de religions mais aussi de dépaysement. A bien des égards, l’Inde, c’est le pays étranger par excellence. Je distingue deux grands voyages dans ce continent. Le premier voyage concerne souvent le Rajasthan. Avec ses palais de maharajahs dignes des Mille et une Nuits, ses forteresses incroyables, le mythique Taj Mahal, il s’adresse aux passionnés des grandes épopées, des grandes dynasties, des grands empires, des guerres et des conquêtes. L’Inde du sud, quant à elle, est celle des villes-temples, de la culture du thé, des anciens comptoirs, des saveurs, des épices, des grands lieux de pèlerinage. Plus douce, plus religieuse, plus sereine, elle constitue souvent le 2 ème voyage en Inde. Et puis pour les voyages suivants, l’Inde est infinie, depuis les étendues arides du Gujarat aux temples fabuleux de l’Orissa, depuis les sommets enneigés de Shangri La aux routes perdues menant à Golconde …


Ce que l’on trouve lors d’un voyage en Inde que l’on ne trouve pas ailleurs :


Nation anti-cartésienne par excellence, elle intègre la mondialisation à ses 5000 ans d’histoire. Pays de culture, avec une histoire mouvementée, de couleurs, de parfums, de temples et de palais des 1001 nuits au Rajasthan, l’Inde est aussi le pays des religions, des pèlerinages, des villes-temples, des fleuves sacrés avec la vallée du Gange, le Tamil Nadu, l’Uttaranchal. Au Kerala : douceur de vivre tropicale avec ses collines de thé, des paysages à découvrir au fil de l’eau. Une riche palette d’hébergements allant des anciens palais de maharajahs (Jaipur, Jodhpur, Udaipur) aux vieilles demeures des notables des anciens comptoirs, transformées en hôtel de charme. La médecine ayurvédique et son approche unique des soins et de l’hygiène de vie. L’Himalaya et le Ladakh dressent leurs sommets insensés, avec leurs monastères perchés, des paysages rudes et pelés.


Vivre un moment unique


L’Inde de Kipling
Tigres, éléphants et panthères, découvrez les célèbres réserves et les luxueux lodges des parcs, Bhandavgarh, Pench en Inde centrale ou la jungle épaisse, les grands rhinos unicornes d’Asie, les tigres du parc de Chitwan au sud du Népal.

Les toy trains
L’Himalayan Queen, le Darjeeling Himalayan Railway sur les contreforts de l’Himalaya, le New Delhi Express, le célèbre petit train des Nilgiri classé au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco : autant de parcours mythiques à vivre au moins une fois.

GUIDE DE VOYAGE
EN INDE

Quand partir ?

JAN FEV MARS
     
AVRIL MAI JUIN
     
JUIL AOÛT SEP
     
OCT NOV DEC
     

5 Bonnes raisons de partir

1 / Revenir différent
2 / Se promener dans le jardin d’épices du Kerala
3 / Prendre une douche de contrastes à Bombay
4 / Acheter un sari à Chennai
5 / Dormir comme un maharadjah

L'Inde en vidéo

Commander une brochure

Avis Clients Inde

Un grand Bravo à toute l'équipe de Voyageurs du Monde et son correspondant en Inde pour ce magnifique voyage au Rajasthan et à Bénarès. Tout était parfait, une excellente organisation, pas une fausse note. Merci!!!!!!

Magazine INDE

Elles sont 204, et 166 d’entre elles sont désertes. Un rêve de Robinson. C’est[...] Lire la suite
10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS