Nul besoin d’attendre pour partir dans la lune. Il suffit de faire un voyage en Islande ! On pensait que Bjork, sorte d’extra-terrestre, nous aurait préparés. Mais non, c’est au-delà. Reykjavik, la capitale, n’est pas une capitale, mais une drôle de base Lire la suite... comme doivent l’être les points d’ancrage vénusiens, dôme du Perlan, église d’Hallgrimur à l’architecture en pixels en volume. Plus loin l’eau est bleue, opaque, opale, comme un minéral liquéfié. Du sol sortent des fumées, les volcans portent des noms d’un autre monde, les lutins ici sont reconnus, cette teinte de vert sublime n’existe nulle part ailleurs, assurément l’Islande est un autre espace-temps. Réduire
Nos voyages Islande
 
BUDGET + -
DUREE + -

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN ISLANDE

Pour quels voyageurs ?


Tout d’abord l'Islande s'adresse aux voyageurs en quête de ressourcement et de grands espaces. Les familles à l’honneur aussi pour cette destination qui combine facilité d’accès, air pur, confort et dépaysement. L’hiver, les plus jeunes goûteront au rêve du vrai Noël islandais. Quant aux ados plus aguerris, place aux sensations fortes : chiens de traîneaux, passage à gué à 4 x 4 en Islande, randonnées à couper le souffle…


Pour quelle expérience


Une terre indomptée où s'agitent la glace, le vent, le feu, la lave, les cascades, et les geysers... Plus qu'un simple voyage, partir en Islande vous donnera les clefs de phénomènes naturels uniques au monde. A pied ou au volant d'un 4x4, à la recherche des baleines ou des elfes, une destination où le voyageur est le principal acteur. Ce que l’on trouve en Islande que l’on ne trouve pas ailleurs ?
La sensation d’isolement et de liberté qui sied aux grands espaces préservés, des terres extrêmes, une faune rare et d’étonnants phénomènes naturels : aurores boréales, soleil de minuit, volcans, glaciers, geysers…


Les meilleures formules pour découvrir l'Islande ?


La formule la plus fluide est d’arriver par Reykjavik puis de la quitter au volant de sa voiture de location pour visiter le pays en toute liberté. Hotel ou ferme-auberge ? L'Islande propose principalement deux styles d'hébergement: l'hôtel qui satisfaira les voyageurs principalement en quete de confort (même si nous avons tenté d'optimiser le caractère des étapes, la destination n'est pas réputée pour le charme de ses hébergements) ou la ferme-auberge, qui ne garanti pas un authentique accueil à la ferme, mais des structures de plus petite capacité et davantage tournées vers le contact avec les habitants.


Vivre un moment unique


Les nordiques aiment le grand air et sont attentifs à leur hygiène de vie : preuve à l’appui avec l’incontournable sauna que vous retrouverez dans la majorité des étapes où vous séjournerez. Plus rare mais très agréable, l’authentique savusauna ou smoke sauna, chauffé au feu de bois. Et pour ne pas déroger à la tradition, prolongez ce moment d’un bain de neige, si ce n’est en lac glacé pour les plus téméraires !
CALL ME NOW !
Souhaitez-vous être appelé
immédiatement par un conseiller
spécialiste de ce pays ?

GUIDE DE VOYAGE
EN ISLANDE

Quand partir ?

JAN FEV MARS
     
AVRIL MAI JUIN
     
JUIL AOÛT SEP
     
OCT NOV DEC
     

5 Bonnes raisons de partir

1 / Prendre un coup de chaud dans le Blue Lagoon
2 / Pousser la porte d’entrée du pays : Reykjavik
3 / Souffler le chaud et le froid
4 / Croire en la magie et au surnaturel
5 / Goûter des hébergements de charme

Commander une brochure

Avis Clients Islande

Une agence qui se ce que veut dire le Service Client! Un voyage merveilleux qui nous a totalement dépaysé !

Magazine ISLANDE

Il n’y a pas de meilleure saison pour un voyage en Islande, mais selon la période de l’année[...] Lire la suite

10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X