Nos voyages  Bulgarie
BUDGET + -
DUREE + -

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE

Pour quels voyageurs ?


Pour les voyageurs qui veulent découvrir le plus secret des pays d’Europe. Pour celles et ceux qui veulent s’adonner aussi bien à la randonnée en montagne qu’au farniente en bord de plage sans oublier de skier bien sûr. Pour ceux et celles qui veulent se passionner pour les vestiges parmi les plus riches, les plus étonnants du vieux continent. Pour celles et ceux qui veulent se lancer sur les traces de la genèse d’un pays : du néolithique jusqu’aux modernes. Pour celles et ceux qui veulent plonger dans les trésors d’architecture, les splendeurs archéologiques. Qu’ils soient Thraces, Grecs, Romains, Ottomans, Orthodoxes, les vestiges abandonnés par l’Histoire sont partout présents, partout vivants… Pour celles et ceux donc qui veulent voyager dans le passé en goûtant aux plaisirs de l’ici et du maintenant.


Ce que l’on trouve lors d’un voyage en Bulgarie, et pas ailleurs


Cette concentration unique, en un si petit pays, de traces, de vestiges, de marques profondes, enracinées de l’Histoire. Pas une ville qui n’abrite son musée. Des musées riches, remplis de trésors que l’on ne soupçonne pas. Des églises au charme incroyable, des monastères somptueux au cœur de paysages de montagnes, de forêts profondes, de vallées oubliées. Cet alliage, cette alliance d’époques, de styles, de batailles, d’influences. Pour aller vite, voyager en Bulgarie, c’est aller des grottes reculées jusqu’aux belles façades Renaissance de Sofia. C’est un fragment d’Europe brassée à nul autre pareil. Des parcs naturels, comme ceux, magnifiques, de Pirin, de Rila, et des plages le long de la mer Noire. Des villages si reculés, au cœur des forêts, au fond des vallées, que l’on y vit encore comme il y a… si longtemps…


Vivre un moment unique lors de votre voyage en Bulgarie.


C’est une aube fraiche, une aurore couleur d’opale. Le soleil se lève lentement sur le village, gagne la forêt, embrase le contreforts des sommets alentours. C’est un moment d’absolu silence, un moment de recueillement intense. Ce sont quelques moines encore rassemblés ici. Des hommes qui joignent leurs prières. Ils sont peut-être dix, peut-être moins. Ils sont les derniers témoins. Ils disent à leur façon la splendeur du Monastère de Rila. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, fondé au Xème siècle, souvent malmené, détruit, reconstruit chaque fois, le monastère de Rila vibre encore d’une spiritualité exceptionnelle, palpable. Ainsi, en une aube fraiche couleur d’opale, il faut deviner le chant des moines. Ils disent une façon d’éternité. Et c’est profond, magique.

GUIDE DE VOYAGE

EN BULGARIE

Quand partir ?

JAN FEV MARS
     
AVRIL MAI JUIN
     
JUIL AOÛT SEP
     
OCT NOV DEC
     

Commander une brochure

Avis Clients Bulgarie

Nous avons choisi VOYAGEURS DU MONDE pour faire un voyage "différent" et, globalement, nous n'avons pas été déçu. Nous repartirons avec eux
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X