Voyage à Cuba - Voyageurs du Monde
Un voyage à Cuba réserve aux flâneurs de divines surprises. Nous traînions dans les rues de la Havane – Habana Vieja, la vieille ville, lorsqu’on entendit de la musique live, rien que de très normal à Cuba où chaque bâtisse semble abriter un guitariste génial, Lire la suite... des danseurs virtuoses, une voix à frémir. A l’oreille, nous avons suivi le dédale de ruelles, collé le nez à une fenêtre grillagée, tordu le cou pour voir. Nous fûmes vite démasqués, nous bouchions la seule source de lumière – coupure d’électricité. On nous invita à rentrer, à partager le rhum. Elle dansait sous l’œil du Che. Réduire

Idées voyages à Cuba

 

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE À CUBA

Un voyage à Cuba pour quel voyageur?


Cette destination s’adresse aux amoureux de l’Amérique latine. À renfort de musique, de rumba, de salsa, d’architecture coloniale, ils retrouveront cette culture en plein cœur des Caraïbes. Elle convient aux voyageurs indépendants qui vont la découvrir au volant de leur voiture dans le cadre d’un itinéraire culturel, entrecoupé de haltes balnéaires. Mieux vaut être un peu débrouillard car les infrastructures ne sont pas aux standards touristiques habituels, oubliez les indications et cartes routières. Cuba se mérite ! Elle va séduire les curieux tentés d’appréhender un modèle politique unique en son genre et souhaitant visiter l’île avant qu’elle ne change irrémédiablement. Enfin c’est une destination très abordable en terme de budget.


Que trouve t-on lors d’un voyage à Cuba qu’on ne trouve pas ailleurs ?


Cuba est unique en raison de son modèle politique et économique. C’est le dernier bastion révolutionnaire qui s’oppose au géant américain, un état dirigé depuis le 25 février 2008 par le frère du dernier “Commandante” qui a placé son mandat sous l’aile de son ainé Fidel, qui sera « consulté » sur toutes les questions d’importance. Soumise à l’embargo américain, la vie sur l’île contraint ses habitants au régime de la “débrouille”, pas de transport collectif, des infrastructures défaillantes, on s’entasse à bord de vieilles américaines ou dans un side-car. Se rendre à Cuba, c’est faire un voyage dans le temps. Tout s’est figé et est devenu imperméable aux bouleversements de la société de consommation. Les véhicules datent des années 50, on n’y trouve pas de magasins, pas d’affiches publicitaires, juste des slogans révolutionnaires ou d’omniprésents portraits du Che. Cuba abrite les villes coloniales les plus authentiques de l’Amérique Latine. Bâtisses et monuments sont restés intacts depuis 1850 et l’architecture éclectique mélange style colonial, Art Deco ou Art Nouveau. Au rythme des discours révolutionnaires diffusés à la radio ou de la musique des bals populaires, on déguste les meilleurs cigares au monde et un excellent rhum. Cuba peut s’enorgueillir d’un très haut niveau d’éducation et d’une des meilleures médecines au monde.


Quelle est la meilleure formule pour découvrir Cuba ?


Nous avons opté pour le voyage itinérant prenant le contrepied des habituels séjours en “tout inclus” à Varadero. À vocation culturelle, votre itinéraire au volant sera agrémenté de séjours balnéaires sur les cayos présents tout autour de l’île permettant des séjours dans de petits hôtels rustiques au bord de plages quasi désertes. Lors de votre circuit à Cuba, vous pouvez choisir pour thème la découverte des villes classées au Patrimoine mondial de l’Unesco, La Havane, Trinidad et Cienfuegos sur une semaine ou faire un tour complet de l’île sur 2 semaines. La Havane, véritable musée à ciel ouvert mérite quant à elle un séjour de 4 jours dédiés à la culture mais aussi à la fête !


Avez-vous un conseil pour une découverte plus insolite, plus originale, un coup de cœur personnel ?


Baracoa. À trois heures de route de Santiago de Cuba, elle possède un charme fou avec son ambiance coloniale, provinciale et très tranquille. Étape très peu proposée, elle peut se découvrir en ajoutant 2 jours à son itinéraire.
CALL ME NOW !
Souhaitez-vous être appelé
immédiatement par un conseiller
spécialiste de ce pays ?

GUIDE DE VOYAGE
À CUBA

Quand partir ?

JAN FEV MARS
     
AVRIL MAI JUIN
     
JUIL AOÛT SEP
     
OCT NOV DEC
     

5 Bonnes raisons de partir

1 / Rencontrer une belle Américaine
2 / Flaner sur le Malecon
3 / Apprendre la salsa
4 / Partir a la campagne
5 / Déguster les plages

Commander une brochure

Avis Clients Cuba

Un voyage en famille inoubliable, une organisation parfaite, sans fausse note, du sur-mesure !

Magazine CUBA

Splendeur désuète de la Havane, rondeurs des belles américaines, paysages dorés de la vallée de Vinales[...] Lire la suite

10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X