Voyage Botswana sur mesure - Voyageurs du Monde
Avant, c’étaient des maîtres de l’Afrique Australe, les San, habitants d’origine, ici depuis plus de 20 000 ans, avant les Bantous, avant les Hottentots. Les blancs les appellent Bochiman, hommes des buissons, mais eux se nomment ceux qui suivent l’éclair : Lire la suite... ils se déplacent au gré des pluies pour se nourrir de fruits, de racines, de gibier. Sont-ils maintenant à l’abri, au coeur du désert du Kalahari, lieu de la grande soif, qui paradoxalement abrite un réseau inextricable de ramifications fluviales, le grand delta Intérieur de l’Okavango, le fleuve qui ne trouve pas la mer ? Réduire
Nos voyages Botswana
 
BUDGET + -
DUREE + -

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE

Ce que l'on trouve lors d'un voyage au Botswana que l'on ne trouve pas ailleurs :


Le plaisir d’être au milieu du dernier sanctuaire de la nature sauvage africaine, de s’en remettre à un pilote, à un ranger et à un manager de camp pour pouvoir vivre le meilleur de l’Afrique. Voyager au Botswana, c’est vouloir faire de la nature son principal objectif. Une nature qui est classée au patrimoine de l’Unesco. Ce sont des biotopes très différents où l’on trouvera une faune endémique, d’où l’importance de combiner les milieux. Pour vous déplacer, très souvent, impossible de rejoindre le lieu par voie terrestre, il faut emprunter un avion-taxi qui atterrit sur un bout de piste dégagé dans la brousse. C’est là où la nature originelle prend tout son sens. On y pratique le safari en pirogue ou mokoro, en bateau, à pied, en 4x4, en quad, mais aussi en hélicoptère et à cheval où à dos d’éléphants. C’est le pays qui a la plus grande diversité de moyens d’observation. Le mythe aquatique du Delta de l’Okavango et du Linyanti, les grand troupeaux de Moremi Chief’s Island et Khwai, les sables broussailleux et les suricates du Désert du Kalahari, les éléphants du Chobe et les lions du Savuti, les grands lacs blanc ponctués de baobabs de Makgadikgadi Pans, sans oublier les Bushman et les peintures rupestres de Tsodilo Hills.


Pour quels voyageurs ?


Amateurs de safari photo, de grande nature et de territoires sans personne, le Botswana offre des expériences authentiques parmi les plus sauvages d’Afrique. Amoureux d’oiseaux, de batraciens, d’insectes, de reptiles, d’antilopes, de pachyderme, de fauves ou de peintures rupestres, de traditions ancestrales, de minéral, de botanique, le Botswana s’adresse à vous. Les lieux sont peu accessibles et la logistique importante, ce qui rend la destination onéreuse. En voyage de noces, vous trouverez les camps les plus insolites et uniques qui soient. En famille, les enfants doivent être âgés d’au moins 6 ans pour être accepté dans les safaris, mais certains camps ont des tentes adaptées. Pour ceux qui veulent être coupés du monde, retour à la nature et contemplation sont les maitres mots.


Les meilleures formules pour découvrir le Botswana :


Tout se fera en fonction de votre budget, vu que la destination est chère car tout est compris, même votre blanchisserie. En une semaine, vous pouvez vivre l’essentiel en avion-taxi, Okavango, Khwai et Chobe combinés aux Chutes Victoria. Si votre budget est plus élevé, vous pouvez rajouter les autres biotopes qui vous offriront d’autres expériences. Une approche plus singulière est également possible, au volant de son 4x4. Pas de tente sur le toit, mais des nuits reposantes dans de petits lodges. Il n’y a pas beaucoup de routes et de pistes au Botswana, mais c’est une manière de vivre différemment le pays qui s’offre à vous.



Vivre un moment unique lors de son voyage au Botswana :


Durant 3 jours de safari à dos d’éléphant d’Afrique :
Pratiquement indomptable, le pachyderme africain n’a rien de docile comparé à son cousin d’Asie. Et pourtant, à Abu Camp, vous approcher la faune du delta de l’Okavango sur le dos des éléphants. Un safari unique car les autres animaux ne vous craignent pas. Cette activité exclusive ne se pratique que dans ce lieu magique.

Au volant de son 4x4, une journée dans la brousse :
Nous avons mis en place une formation d’une journée pour apprendre le maniement de votre 4x4 à votre arrivée à Maun. Accompagné d’un instructeur, vous allez conduire dans la réserve de Moremi, sur les pistes sablonneuses, les terrains mous, pour traverser une rivière, faire face à un éléphant et bien d’autres situations. Rien de dangereux, c’est justement pour que vous soyez à l’aise au cours de votre voyage.

Au milieu du Louvre du Désert, les Tsodilo Hills :
Classé au patrimoine de l’humanité, les Tsodilo Hills sont des collines dans lesquelles, les tribus San, Bushman et Bantou ont laissé plus de 2500 peintures rupestres. Extrêmement bien conservées, elles représentent des animaux locaux, mais également des tortues, baleines, pingouins, preuve que les Bushman se déplaçaient sur de grandes distances.

GUIDE DE VOYAGE
AU BOTSWANA

5 Bonnes raisons de partir

1 / Opter pour le safari ethique
2 / Faire le plein d’éléphant a chobe
3 / Raser les eaux en mokoro
4 / Goûter le raffinement des lodges
5 / Entendre siffler le train

Commander une brochure

Avis Clients Botswana

je tiens à souligner que Mme Ratiba est une professionnelle de grande qualité, nous avons été très bien conseillés, elle a dépassé toutes nos espérances, merci infiniment nous n'oublierons jamais ce voyage et toutes les surprises, les rencontres, les paysages, que nous avons eu la chance de vivre grâce à Ratiba et à voyageurs du monde
10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS