Où partir en voyage ? Trouvez votre destination selon la saison

Envie des premières escapades au soleil, d’un voyage de noces insolite... À Pâques, les processions religieuses émaillent l’Amérique Latine et au Japon les cerisiers sont en fleurs. C’est la saison idéale pour musarder sur les pistes marocaines. C’est l’automne dans l’hémisphère Sud, délicieux… on vendange en Afrique du Sud et en Australie. Il fait doux également en Europe de l’Est, en Toscane et en Andalousie !

Envie de partir avec toute sa tribu, d’une villa sous les oliviers… La saison bat son plein dans toute la Méditerranée ensoleillée et dans le Nord de l’Europe on célèbre nuits blanches et soleils de minuit. À contre courant, on choisira la Patagonie et l’Asie pour ses paysages sublimés en cette période de moussons. Fin août, on sait que les Caraïbes peuvent être cycloniques. À Salvador de Bahia, c’est l’été toute l’année.

Envie de prolonger votre teint d’été ou bien d’un voyage culturel, de plonger dans une mer turquoise... C’est l’été indien au Canada, le printemps dans l’hémisphère austral et l’époque bénie pour les voyages à peu près partout dans le monde : Afrique, Asie, Ouzbékistan, Australie, Polynésie. Idéal pour prévoir un week-end urbain en Europe, ou un séjour balnéaire dans l’Océan Indien.

Envie d’un chalet pour cocooner, de soleil au bout du monde... Bien sûr qu’il fait froid dans toute l’Europe, mais le temps est superbe partout ailleurs. C’est le plein été tropical dans l’hémisphère Sud ! La planète est calme, nul cyclone, pas de mousson. Sri Lanka, Cap Horn, Maldives, Maurice... C’est exactement le bon moment pour s’offrir une croisière de prince sur le Nil. Et une bonne astuce… vous serez seuls, tranquilles et bien reçus partout début décembre !

10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS