Voyage Tanzanie sur mesure - Voyageurs du Monde
Quand on voyage en Tanzanie, pas de doute, on se fait piéger par la nature. Par ses animaux. Par les lions, les antilopes, les zèbres, les bébés bestioles et les fauves. On se fait piéger par notre enfance. Lâché au milieu du parc dans la jeep façon Daktari, Lire la suite... armé d’un appareil photo, désarmé d’une bouche bée où peuvent rentrer les mouches tsé-tsé, lorsqu’un éléphant, lentement, s’approche de la voiture. Plus loin, des lionceaux jouent à la peluche. Voici enfin les rois, les Masai. Jeunes circoncis en noir visage maquillé de blanc, guerriers en rouge sang. On est rien que des petits d’homme, nous ferons des rêves ce soir. Réduire
Nos voyages Tanzanie
 
BUDGET + -
DUREE + -

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN TANZANIE

Ce que l'on trouve lors d'un voyage en Tanzanie que l'on ne trouve pas ailleurs :


Trois sites uniques et incontournables pour le voyageur : le Serengeti et ses plaines de savane s’étendant à l’infini et traversées deux fois par an par la plus grande migration de mammifères terrestres, les gnous. Le cratère de Ngorongoro, le plus grand cratère fermé au monde, un condensé de la faune et des écosystèmes d’Afrique sur une superficie grande comme Paris intra muros. Et bien sûr, Zanzibar, ses ruelles étroites, ses odeurs et son ambiance, ses plages aussi, le point final incontournable de tout voyageur en Tanzanie. Mais aussi une cuisine raffinée et épicée au clou de girofle sur la côte de l’océan Indien, des rencontres avec des ethnies cachées, les Hadzabe ou avec l’ethnie la plus connue du continent, les fameux Masaï.


Pour quels voyageurs ?


Pour tous ceux qui veulent découvrir la faune africaine dans les paysages les plus somptueux. L’Afrique rêvée, celle du roi lion, des documentaires animaliers, celle de Out of Africa. Pour les familles qui partent ensemble et en privé découvrir ces grands sanctuaires, pour les jeunes mariés qui veulent revivre la magie qui a emporté Karen Blixen ou pour les amoureux de la nature en général qui veulent s’assurer que la planète regorge encore de territoires préservés. Pour les sportifs aussi, qui souhaitent gravir le dernier volcan en activité du pays, l’Ol Doinyo Lengaï ou qui veulent s’attaquer au mythe africain ultime, effectuer l’ascension du mont Kilimandjaro.


Les meilleures formules pour découvrir la Tanzanie :


Une quinzaine de jours est souvent utile pour découvrir les principaux sites du pays et terminer à Zanzibar. Souvent avec votre guide privé et votre véhicule 4X4 à toit ouvrant vision panoramique dans le Nord, un voyage en Tanzanie peut aussi se faire en avion, volant de réserve en réserve. Sans oublier la possibilité de découvrir les réserves du Sud, plus grandes mais moins connues, Ruaha et Selous. Un voyage en Tanzanie se doit de se terminer sur les superbes plages de l’océan Indien : Zanzibar évidemment et sa grande île d’Unguja mais aussi les îles plus confidentielles comme Pemba ou Mafia. Un safari en Tanzanie d’une semaine suffit communément à laquelle on adjoint quelques jours sur les îles. Et pour les plus sportifs qui souhaitent gravir le Kilimandjaro, il vous faudra prévoir une semaine pour réaliser votre rêve, le rêve de tout amoureux du continent.


Vivre un moment unique lors de son voyage en Tanzanie :


Dans les camps de toile du Serengeti :
Nous proposons des camps de toile dans le Serengeti ; il ne s’agit pas de camping et encore moins de bivouac mais de tentes posées sur pilotis ou sur un socle solide, disposant du confort nécessaire et de sanitaires. Souvent au cœur de la nature, une expérience unique en totale communion avec la nature. Il existe différent type de camps, des plus simples au plus extraordinaires. La nuit, les bruits vous enivrent et le jour, ils sont une plateforme d’observation unique.

Gravir le dernier volcan en activité :
Il est 23h, la nuit est avancée et pourtant vous partez en 4X4 au pied du dernier volcan en activité de Tanzanie. Arrivés à son pied, voici l’Ol Doinyo Lengaï qui se dresse devant vous. Accompagnés de Masaï, les 4 à 5 heures qui viennent seront celles de l’effort rythmé par le grondement du volcan. A votre arrivée au sommet, le soleil illuminera toute la région du lac Natron, au loin le Kili, devant le Ngorongoro, le Kenya est derrière vous, le Serengeti sur le côté, mieux que la proue d’un bateau pour se sentir le « roi du monde ».

Un jogging dans la savane :
Le seul lodge francophone est aussi une pure merveille. Situé entre Manyara et Tarangire, vivre au cœur d’une nature vierge et participer selon ses envies à des activités diverses. La plus insolite : faire son jogging le matin avec un masaï au milieu de la réserve… dans le même style, l’un de nos plus beaux camps de toile, dispose d’un terrain de tennis en gazon, au milieu de la pleine du Serengeti… unique…

Faire la course avec les gnous :
Lors de la grande migration, ce phénomène unique qui regroupe plus d’un million de gnous dans les plaines du Serengeti, vous conduisez au milieu des gnous. Il suffit d’un mouvement et votre véhicule se retrouve dans une course enivrante, entouré de milliers de gnous. Où va-t-on ? nulle part. eux seuls savent où ils vont. Mais ce moment de migration est souvent unique.

GUIDE DE VOYAGE
EN TANZANIE

Quand partir ?

JAN FEV MARS
     
AVRIL MAI JUIN
     
JUIL AOÛT SEP
     
OCT NOV DEC
     

5 Bonnes raisons de partir

1 / Pour les neiges du Kilimandjaro
2 / Pour le charme de Zanzibar
3 / Pour un "sundowner" au milieu du Ngorongoro
4 / Pour une nuit sous la tente dans la savane
5 / Rejouer Out of Africa en volant de lodge en lodge

Commander une brochure

Avis Clients Tanzanie

Voyage en Tanzanie et Zanzibar , hôtels, restaurants, guides, une sélection parfaite de professionnels horaires ponctuels, une agence à l'écoute du voyageur qui l'accompagne du départ jusqu'au dernier jour. Bravo et merci à bientôt pour notre prochain voyage. .

Magazine TANZANIE

Selon l’une des hypothèses, Zanzibar devrait son nom à l’exclamation des premiers[...] Lire la suite
10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X