Voyage de luxe et d'exception – Voyageurs du Monde
Lorsqu’il est évoqué, le voyage de luxe génère immédiatement l’image d’un hôtel d’exception maîtrisant à la perfection élégance, confort et raffinement. S’il s’agit d’une composante essentielle à un séjour de rêve, il serait réducteur de s’y limiter. D’abord, Lire la suite... parce que cet hôtel de luxe peut prendre diverses formes : palace légendaire, transsibérien, voilier ou villa privée. Ensuite, car la définition du luxe tient avant tout au cadre exceptionnel des lieux : lodge blotti dans la savane du Botswana, spa caché sur un îlot indonésien, oasis suspendue d’Oman, retraite perchée en Himalaya. Et toujours la discrétion comme summum du luxe. Réduire

Nos idées de voyages de luxe

 

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE

Un hébergement d’exception


La première image qui vient à l’esprit à l’évocation d’un séjour de luxe, est bien souvent celle d’un hôtel d’exception maîtrisant à la perfection élégance, confort et raffinement. Ce rêve ouaté prend alors des formes diverses. Celles d’un séjour dans un palace légendaire sur les rives du Nil, d’un palais des mille et une nuits de prestige au Rajasthan ou d’un palazzo du XVIeme bordant le Grand Canal à Venise. Un luxe serti d’une histoire de pierres. À l’inverse, ce songe doré peut aussi se révéler être la dernière folie d’un architecte star, tout en sobriété high-tech, flottant au-dessus de Tokyo ou Brooklyn, voire une villa avec butler et piscine privée, fondue dans la végétation luxuriante des Seychelles ou encore un îlot caché d’Indonésie.

Notre vision du voyage de luxe


Bien qu’il s’agisse là d’une composante essentielle à un séjour de rêve, il serait réducteur de limiter son envie de luxe à un bel hôtel quel qu’en soit le style. Chez Voyageurs du Monde, notre définition du luxe consiste en effet à attacher autant (si ce n’est plus) d’importance au fond qu’à la forme. Une tendance à privilégier le cadre sur l’adresse, le service sur l’apparence. Ainsi notre vision du luxe prestige peut également se révéler à au travers une de nuits à la belle étoile au beau milieu d’un désert ou d’une savane, un bivouac de charme face à Ayez Rock, un refuge suspendu au-dessus du Pacifique à Big Sur, un lodge que l’on rejoint en avion privé. C’est aussi la liberté d’imaginer un voyage de luxe en harmonie parfaite avec ses envies qu’il s’agisse de la découverte d’une île spa des Caraïbes, d’une retraite en Himalaya, ou d’un trait d’union inattendu mais bien pensé entre Japon et Polynésie. La quintessence du luxe demeurant dans la discrétion et la rareté.
10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS