Voyage Mexique sur mesure – Voyageurs du Monde
Si l’on doit me tuer, qu’on me tue une bonne fois pour toutes, dit le dicton mexicain. Dans tout voyage au Mexique on frôle l’excentricité des croyances populaires, souvent drôles, toujours surréalistes. De Mexico à Cuernavaca, de Merida à la Riviera Maya, Lire la suite... des squelettes bondissants, rigolards et musiciens surgissent à la fête des morts, crânes en papier mâché qui explosent en bonbons multicolores. Allons au cimetière mettre des fleurs couleur soleil, parler affaires, nous remplir la panse, boire un coup sur les tombes, echar un trago on dit ici, expression bien utile qui ouvre les cœurs et les sourires. J’espère passer ma mort au Mexique, où donc ailleurs la mort pourrait-elle être si vivante et si gaie ? Réduire

Idées voyages au Mexique

 

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE AU MEXIQUE

UN VOYAGE AU MEXIQUE POUR QUELLE EXPÉRIENCE ?


Ce que l’on trouve lors d’un voyage au Mexique que l’on ne trouve pas ailleurs :
Des joyaux baroques, une concentration exceptionnelle de sites culturels et naturels listés Patrimoine mondial de l’Unesco, pas moins d’une quarantaine ! Une émotion vive sur les cités perdues des grandes civilisations précolombiennes. Leurs descendants que l’on retrouve aujourd’hui au détour de marchés hauts en couleurs au Mexique. Des vacances au Mexique c’est également des rencontres étonnantes avec les indigènes Wounaan du Panama. Sentir ce monde fragile, être encore témoin de traditions ancestrales, de terres amenées à disparaître comme les îles San Blas au Panama. Assister à des rites mystiques à Chichicastenango. Sentir ce monde fragile, être encore témoin de traditions ancestrales, de terres amenées à disparaître comme les îles San Blas au Panama.Profiter d’une diversité de paysages, de cactus de la désertique Basse-Californie aux dernières neiges du volcan Popocatépetl et jusqu’à la jungle luxuriante du Corcovado au Costa Rica. Une biodiversité unique, une flore, une faune endémique tel l’oiseau mythique, le quetzal. C’est aussi la fiesta à tout va qui donne le son latino, le marimba, les mariachis, le cri de l’Indépendance du Mexique. Une terre où les papilles se mettent à chanter au contact du piment, du café, du chocolat et du téquila. Vivre le souffle du Nouveau Monde.

Les meilleures formules pour découvrir le Mexique : En 9 jours, le Yucatan reste idéal pour un séjour balnéaire au Mexique, ou mixer farniente et première découverte du monde maya. Entre 12 et 15 jours, l’itinérant avec location de voiture (autotour) est la meilleure option (au Guatemala il vous faudra un guide chauffeur). Plus original, les combinaisons de pays fonctionnent bien en itinérant ou en profitant d’un stop aux Etats- Unis : Mexique-Guatemala, Guatemala-Belize, Costa Rica-Panama ou Nicaragua, New-York – Cancun


POUR QUELS VOYAGEURS ?


Amateurs de vieilles pierres, partez vers la terre des anciennes civilisations, lors d’un voyage au Mexique. Fans de nature, optez pour Yucatan à découvrir en 4x4, en bateau ou en rafting pour vivre une approche idéale de la faune tropicale mais aussi les grands espaces du nord du Mexique entre canyons et déserts. En amoureux, difficile de résister au charme des haciendas et au décor carte postale des Caraïbes. Les enfants adoreront, grimper sur les pyramides, les accro-branches, la faune, les volcans, les forts de pirates et les coins baignades à gogo.


VIVRE UN MOMENT UNIQUE PENDANT SON VOYAGE AU MEXIQUE


CÔTE PACIFIQUE OU CÔTE CARAÏBES ?
Vous ressourcer dans un lieu de paix et d’isolement sur le Pacifique dans une villa aux couleurs mexicaines acidulées, illuminée de lanternes magiques ou à Tulum, cité maya baignée par les eaux turquoise de la mer des Caraïbes… hmm… dilemme.

HERITAGE COLONIAL : LES HACIENDAS
Tester le charme intemporel de ces anciens domaines agricoles transformés en retraites luxueuses. Une parenthèse idéale pour conjuguer découverte des sites mayas et dépaysement total. A abuser dans les états du Yucatan et du Jalisco au Mexique.

SEQUENCE EMOTION
Caresser les baleines en Basse Californie, nager avec les otaries en mer de Cortez, côtoyer les requins-baleines à Holbox

A la recherche d'un voyage en club au Mexique à prix promo ? Vous pouvez vous adresser à notre confrère Promovacances très compétent sur ce type de voyage que nous ne faisons pas, étant plus axé nous sur des structures de charme ou de luxe.
CALL ME NOW !
Souhaitez-vous être appelé
immédiatement par un conseiller
spécialiste de ce pays ?

GUIDE DE VOYAGE
AU MEXIQUE

Quand partir ?

JAN FEV MARS
     
AVRIL MAI JUIN
     
JUIL AOÛT SEP
     
OCT NOV DEC
     

5 Bonnes raisons de partir

1 / Prendre un taxi vert à Mexico
2 / Flâner dans la « cité de jade ».
3 / Se vautrer dans les couleurs et les parfums des marchés
4 / Trouver le paradis bleu
5 / Se poser dans une hacienda au Yucatan

Commander une brochure

Avis Clients Mexique

Un voyage à la hauteur de nos attentes, simple, confortable mais surtout authentique. Voyageurs du Monde est une adresse incontournable pour les beaux voyages sans mauvaise surprise et au plus proche de la culture du pays. A l'écoute, compétents de par leur culture d'entreprise et leur mode de recrutement[...]

Magazine MEXIQUE

Passionné d’histoires d’explorateurs et de saveurs qui racontent l’humanité[...] Lire la suite
10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X