Voyage Jordanie sur mesure - Voyageurs du Monde
Une vie sans un voyage à Pétra ? Impossible, il faut se prendre pour Lawrence d’Arabie et monter tout là haut jusqu’au Der pour surplomber les plus beaux paysages bibliques de cette terre du Jourdain. Il faudra bivouaquer dans le Wadi Rum le temps d’une Lire la suite... nuit où le soir au coin du feu on vous posera surement cette petite devinette : qui est cette princesse dans son palais, la main posée sur la hanche ? C’est le narghilé, au corps galbé féminin, au fourreau pareil à une couronne, à la courbe du tuyau, lové autour du mât, pareil à la silhouette d’un bras. Et le palais, l’ambiance cosy et conviviale, nombreuses cours d’admirateurs, coussins, tapis. Moderne, la princesse s’exhibe sans état d’âme dans les cafés d’Amman, et exhale ses parfums de fruits rouges, de pomme ou de cerise. Réduire
Nos voyages Jordanie
 
BUDGET + -
DUREE + -

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN JORDANIE

Ce que l’on trouve lors d’un voyage en Jordanie que l’on ne trouve pas ailleurs:


La Jordanie vous offre de nombreuses expériences uniques. S’il ne fallait en retenir que 3, il y aurait la visite du site de Pétra au petit matin, une méharée sur les traces de Lawrence d’Arabie dans le Wadi Rum et faire l’expérience de la mer Morte (que l’on peut aussi vivre côté Israélien et Palestinien, mais le cadre est beaucoup plus agréable côté jordanien…).


Pour quels voyageurs ?


Tous ! Pas besoin d’être Indiana Jones pour y aller. La Jordanie est très facile d’accès, et offre une grande variété d’expériences naturelles et historiques.
En famille, les enfants apprécieront de flotter dans la mer Morte après une journée passée à la visite de Jérash, ou de finir par un plongeon dans la mer Rouge après avoir visité Pétra et passé une nuit dans le Wadi Rum.
Un voyage en amoureux sera l’occasion de partir à la découverte d’un pays riche historiquement, tout en s’aménageant des temps à deux : un soin spa à Ma’In, un cours de cuisine à Pétra, ou un baptême de plongée dans la mer Rouge.
Le voyageur en solo découvrira les joies de l’hospitalité Moyen-Orientale. Vous reviendrez de votre voyage les yeux remplis des merveilles que vous aurez vues, et l’esprit enrichi des rencontres que vous aurez faites.


Les meilleures formules pour découvrir la Jordanie :


Amman n’est qu’à 4h30 d’avion de Paris. Cela permet de s’y rendre pour des petits séjours, complètement dépaysants. Il faut compter au minimum 5 jours pour aller visiter Pétra. En 8 jours vous aurez le temps de découvrir les sites majeurs de la Jordanie, comme Jérash, la Route des Rois et Pétra. Le pays n’est pas très grand, ce qui permet de réduire les temps de route pour profiter du temps sur place.


Vivre un moment unique lors d’un voyage en Jordanie :


Pour les amoureux de la nature, passer deux journées et une nuit dans la réserve de Feynan, loin de tout. Se trouver au milieu d’un décor complètement minéral, passer la journée marcher pour observer les animaux, regarder le soleil se coucher et embraser le décor, et avoir pour décor nocturne le ciel étoilé… c’est magique.
Pour les passionnés d’histoire, il n’y aura jamais assez de deux journées complètes à arpenter le site de Pétra, du Trésor au Monastère. Surtout il faut prévoir un jour où vous serez sur le site à l’ouverture : il n’y a presque personne, et la lumière est fabuleuse !

GUIDE DE VOYAGE
EN JORDANIE

Quand partir ?

JAN FEV MARS
     
AVRIL MAI JUIN
     
JUIL AOÛT SEP
     
OCT NOV DEC
     

Commander une brochure

Avis Clients Jordanie

Voyage en Jordanie très remarquable, de 12 jours avec chauffeur individuel. Sites et paysages magnifiques et d'une grande diversité. Excellentes prestations.

Magazine JORDANIE

Je voyage seule, ou avec ma petite fille du vent, qui n’est plus une petite fille, et m’accompagne moins souvent[...] Lire la suite
10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X