Nos voyages  Nordeste
BUDGET + -
DUREE + -

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE

Pour quels voyageurs ?


Pour les voyageurs qui veulent, en toute élégance, vivre en tongs et en maillots ! Pour celles et ceux qui veulent vraiment faire un voyage à l’intérieur du voyage, traverser des états entiers, se mesurer à la vastitude du pays sans jamais, s’ils le veulent, quitter le littoral...Pour ceux et celles qui veulent entrer en contact, en connexion avec la nature et les éléments... Pour celles et ceux qui aiment plus que tout explorer la totalité des sensations que peuvent offrir un hamac aux divers moments de la journée et de la nuit... Pour ceux et celles qui veulent apprendre à danser le forro... Mais aussi pour celles et ceux qui veulent s’initier, s’immerger et comprendre la culture de ce Brésil caraïbe... Pour les voyageurs qui rêvent de voir un jour Sao Luis et Recife... Pour celles et ceux qui savent que, là-bas, ils trouveront, ils vivront beaucoup plus que des vacances. Mais une initiation... Pour ceux et celles qui veulent enfin connaître la véritable définition de l’expression : « douceur de vivre »... Pour les voyageurs qui veulent que leurs enfants soient heureux...

Ce que l’on trouve lors d’un voyage dans le Nordeste, et pas ailleurs...


Le Delta des Amériques, dont le nom seul fait rêver, avec sa faune étonnante : singes, caïmans, ibis rouge, qui tous se nourrissent de crabes géants... Les dunes. Les magnifiques dunes, sable blanc, sable roux, à peine ridées par le vent, qui descendent en ondulant, dans une danse d’arabesques et de courbes sensuelles, vers les plages et l’océan. Les nuits de fêtes et de danses à Fortaleza. Le village de Jericoacoara, Jeri pour les intimes, pour les amateurs et les amatrices de kite, de buggy ou de ballades à cheval. Ici, l’idée même de séjour à la plage est réinventée. Une vie locale toute de simplicité. Le bonheur de déjeuner d’un poisson grillé, de langoustes à peine péchées. La magnifique ville coloniale de Sao Luis do Maranhao. Fascinante et préservée, vivante et vibrante cependant, africaine et équatoriale. Un somptueux cocktail.

Vivre un moment unique


Vivre tout simplement au rythme des éléments. Ne plus faire qu’un avec la nature. Se sentir au monde et pas seulement du monde. Eprouver la différence. Voir le jour se lever et iriser les dunes, guetter le retour des pécheurs, se promener des heures durant sur des plages désertes, se laisser bercer par le vent et la rumeur de l’océan. Voici le Parc National de Jericoacoara (littéralement la maison des tortues, en langue Tupi), à cinq heures de « route » au nord de Fortaleza. La nuit, sous les étoiles, dans les ruelles de sables, on danse le forro... C’est cela être ailleurs. Etre en vie. C’est ici.

GUIDE DE VOYAGE

AU BRÉSIL

Quand partir ?

JAN FEV MARS
     
AVRIL MAI JUIN
     
JUIL AOÛT SEP
     
OCT NOV DEC
     

5 Bonnes raisons de partir

1 / Etre réveillé par les oiseaux
2 / S’immerger dans un univers ondoyant
3 / Vivre le Brésil grandeur nature
4 / Regarder les filles sur la plage
5 / Savourer la douceur de vivre de Bahia

Le Bresil en video

Commander une brochure

Avis Clients Brésil

Super voyage organisé de main de maître par ceci douzain. Pas une faute ! Que du bonheur! Une lune de miel très sucrée ! Merci

Magazine BRÉSIL

Au-delà des clichés qui parfois polluent le paysage brésilien vu de la France, il[...] Lire la suite
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X