Transport par la route

Le réseau routier est excellent, mais il y a peu de panneaux. Il est quelquefois difficile de se repérer. Il faut se munir d'une bonne carte. Les autoroutes sont gratuites, mais il existe des ponts à péage (les deux plus chers sont celui reliant Copenhague à Malmö et le Storebaelt qui relie la Fionie au Sealand). Quelques particularités locales : Respecter bien les limitations de vitesse. 110km/h sur autoroute - 80km/h sur route et 50km/h en agglomération. Vos feux de croisement doivent rester allumés le jour. Il n'y a pas de station essence sur les autoroutes. Avant votre départ, procurez vous une carte verte (internationale) afin de bénéficier des avantages de votre police d'assurance sur place.

Transport en Taxi ou Loueur

Les loueurs sont très répandus mais il est fortement conseillé de réserver votre voiture avant le départ compte tenu de la forte demande. Le taxi pratique des prix assez élevé (en relation avec le niveau de vie du pays). Préférez donc le vélo. Il est possible de les louer dans certaines gares et de les mettre à bord des trains, ferries...

Transport en train

Des trains express (IC3) relient les grandes villes entre elles et la capitale environ toutes les heures. Ils sont très confortables. Il existe même des compartiments correspondant à votre situation (compartiments pour les personnes allergiques, pour les enfants, pour les gens bruyants etc...). Il existe des cartes inter-rail qui vous permettent de bénéficier des réductions sur tout le réseau.

Transport en avion

Il existe quelques lignes intérieures au départ de la capitale.
Contactez un spécialiste du Danemark