Décalage

GMT+1. Il n'y a pas de décalage horaire avec la France.

Argent

Couronne Danoise. Cartes de crédit acceptées à peu près partout. Distributeurs largement présents y compris dans les petites villes. Banques ouvertes en général du lundi au vendredi de 9h30 à 16 h.

Electricité

220 Volts. Les prises sont identiques aux prises françaises. Il n'est donc pas nécessaire de prévoir un adaptateur, ni un transformateur.

Horaire

Magasins ouverts en général de 9 h à 17 h du lundi au vendredi. Le samedi, ils sont fermés tout l'après-midi. Quelques grand magasins restent ouverts le week-end malgré tout.

Media

La plupart des hôtels proposent des bouquets satellites avec chaînes françaises (au minimum TV5). Les chaînes locales ont souvent des programmes sous-titrés en anglais. Nombreuses éditions de journaux locaux. Presse "people" très développée et surtout concernant tout ce qui touche la famille royale.

Poste

Bureaux de poste partout et ouverts toute la journée de 9h/10h à 17h/18h du lundi au vendredi. Le samedi de 9h à 12h. Les boites aux lettres sont reconnaissables à leur couleur rouge foncé.

Téléphone

Cartes téléphoniques en vente dans les petites épiceries, kiosques ou office du tourisme. Cabines disponibles à peu près partout. Pour appeler le Danemark depuis la France : 00 45 suivi du numéro du correspondant. Pour appeler la France depuis le danemark : 00 33 suivi du numéro de votre correspond (sans le zéro).

Internet

Cyber-cafés dans toutes les villes de quelque importance avec connexion haut débit.

Couverture GSM

Excellente couverture, les portables français passent sans difficulté dans tout les pays. Vérifier tout de même auprès de votre opérateur l'accessibilité de votre ligne avant de partir.

Devise

DKK
Contactez un spécialiste du Danemark