Transport par la route

Le réseau routier s’est notablement amélioré, il est désormais très carrossable, sauf dans le sud (zones aborigènes) et au Tibet (routes de haute montagne).

Transport en Taxi ou Loueur

On trouve des stations de taxi dans chaque aéroport. Il est vivement conseillé de vous munir de votre adresse de destination en chinois. Pas de location de véhicule sans chauffeur.

Transport en train

Il existe deux classes : « molle » (1ère) et « dure » (2de). Les réservations sont généralement faites en classe molle, sauf imprévu. Emportez un drap pour les nuits passées dans le train, car la propreté laisse parfois à désirer. Les trains sont lents et les trajets longs, mais ils peuvent constituer un bon moyen de découvrir le mode de vie des Chinois.

Transport en avion

Toutes les villes importantes du pays sont accessibles par avion. Ces liaisons sont assurées par des compagnies nationales, ou régionales, qui utilisent des avions sûrs : Boeing et Airbus (plus rarement des Tupolev, ou encore des Iliouchine, dans les régions reculées du pays). L’avion est le moyen le plus approprié aux déplacements longs.

A découvrir

Idées voyages en Chine

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de créer le voyage qui vous ressemble