Elle est tentaculaire et fascinante, chaotique et captivante : un voyage à Sao Paulo rappelle que dans « mégalopole », il y a « mégalo ». Tout y est dense – danse ? – et densément riche : son architecture pleine de contrastes, ses musées, sa fête que l’on pratique des quartiers hipsters aux favelas, à perte de vue. Street-art, concept stores, c’est à Sao Paulo que se font les tendances, et que s’invente une partie de l’avenir de l’hémisphère sud.
On supporte cette hyperactivité car elle vient avec une ambiance et une énergie folle qui se transmet au voyageur, ouvert à une culture métissée, issue de mille diasporas. Mais dans ce Sud brésilien, l’immense Sao Paulo fait figure d’exception et, à quelques encablures, de petits villages de surfeurs s’égrènent sur la côte. La vie s’y écoule à un tout autre rythme : celui des siestes en hamacs, des balades en bord de mer, des marchés et des escapades sur des plages secrètes.

Contactez un conseiller spécialiste Brésil 01 84 17 21 65

Faites créer votre voyage
Ce que nos clients disent de nous
Avis clients Brésil (140 avis)
4,4/5
Le "boutique hotel" Insolito à Buzios, le St Tropez brésilien, niché dans la verdure, est très joliment décoré avec des oeuvres d'artistes contemporains locaux, très confortable, avec de jolies piscines et une plage privée très agréable. Le restaurant de poissons Nami sert des plats simples et succulents. Brasilia est une étape importante quand on visite le Brésil. Si vous êtes intéressés par l'architecture demandez à faire la visite avec Maria Inès, historienne spécialisée en architecture qui a travaillé pour Oscar Niemeyer.

Le guide Brésil

Conseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage
Contactez un spécialiste du Brésil
Radio Voyageurs Le Sao Paulo & le Sud
Le podcast qui envoie promener vos idées