Brésil

Les meilleurs bars à cocktails de Rio

Les meilleurs bars à cocktails de Rio

« Au royaume de la caïpirinha, les bars à cocktails sont rois. » Telle pourrait être la devise de Rio, la deuxième ville du Brésil. Jamais les derniers pour prendre un verre entre copains, les Cariocas ont un sens de la convivialité hors du commun.

C'est simple : ici, la fête bat son plein tout au long de l'année pour le plus grand bonheur des voyageurs. Mais quels sont les meilleurs bars à cocktails de Rio ? La réponse avec cette sélection.

1

Caïpi avec vue à l'hôtel MGallery Santa Teresa

C'est dans le quartier bohème de Santa Teresa qu'est installé ce sublime hôtel de luxe. Le lieu le plus prisé (et le plus photographier sur Instagram !) est le dernier étage de l'établissement qui s'ouvre sur la piscine et offre une vue à couper le souffle sur la ville. Le lieu idéal pour goûter aux délicieux cocktails de la maison. Un conseil : allez-y à l'heure du coucher du soleil, vous ne serez pas déçus. En cas d'affluence, vous pourrez vous rabattre sur l'Explorer Bar, situé à 400 mètres de là. L'atmosphère est certes moins huppée que chez son luxueux voisin mais les cocktails sont tout aussi bons !

Adresse : Rua Almirante Alexandrino 660 - Santa Teresa.

MGallery Santa Teresa

François Delort

2

Joyeux bric-à-brac au Rio Scenarium

Bienvenue dans cet établissement aussi surprenant que mémorable ! La journée, le Rio Scenarium est un entrepôt d'antiquités où l'on vient chiner tout un tas d'objets. Le soir, il se transforme en temple de la nuit carioca. Situé dans le quartier de Lapa, le lieu aux multiples salles est tout à la fois un bar, un restaurant et une salle de concert. On y déguste de très bons plats brésiliens et de savoureux cocktails avant de danser jusqu'au bout de la nuit sur la piste de danse. Un programme alléchant  et un grand classique des voyageurs de passage à Rio !

Adresse : Rua do Lavradio, 20 – Centro.

Rio Scenarium

Source  : rioscenarium.art.br

3

Cocktails et pieds dans le sable au Rainbow Kiosk

Voilà l'un des kiosques de plage les plus connus de la ville ! À Rio, ces petits snacks où l'on peut boire et manger entre deux baignades sont une institution. Posé sur la plage de Copacabana, juste en face du Copacabana Hotel, le Rainbow Kiosk ne désemplit pas tout au long de la journée. On y vient notamment pour sa Piña Colada vendue à un prix défiant toute concurrence. Outre ses cocktails bon marché, le lieu offre surtout l'occasion de se plonger dans un des rituels des habitants de Rio : l'apéro sur la plage. Notez que celui-ci peut commencer tôt. Très tôt ! Jugez-en par vous même...

Adresse : Avenida Atlantica, en face du Copacabana Hotel.

Rainbow Kiosk

Gunnar Knechtel/LAIF-REA

4

Valse de bouteilles à l'Academia da Cachaça

Bienvenue dans le temple carioca de la cachaça ! Le nombre impressionnant de bouteilles alignées sur les murs donnerait presque le tournis. Cette eau de vie produite à base de canne à sucre est la boisson alcoolisée la plus connue (et la plus bue !) du Brésil. Sublimé par la caïpinrihna, elle se décline ici à travers différents cocktails. La clientèle locale et l'ambiance sympathique viennent ajouter à la convivialité du lieu situé dans le quartier Leblon. Certains soirs, il faut tout de même attendre longtemps pour décrocher une table. Mieux vaut s'armer de patience.

Adresse : Rua Conde de Bernadotte, 26 – Leblon.

Academia da Cachaça

Souce : Instagram

5

Ambiance british au Baretto-Londra

Installé dans l'hôtel Fasano, ce bar à cocktails est l'un des plus tendances de Rio. Ses grands drapeaux du Royaume-Uni revisités au couleur de l'Italie et ses confortables fauteuils club lui donnent un air de salon de club britannique ultraselect. Au milieu d'une clientèle huppée, on déguste des cocktails de haute volée, à l'image du « Black Sea », à base de vodka, d'encre de seiche et de citron, servi avec une huître. Vous l'aurez compris, vous n'êtes pas au bout de vos surprises au Baretto-Londra.

Adresse : Avenida Vieira Souto 80, Ipanema.

baretto londra

Source : Instagram

 

Par

MARION LIAUTAUD

 

Photographie de couverture : Heiko Meyer/LAIF-REA

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.