Un voyage dans le Minas Gerais raconte l’histoire coloniale du Brésil. Le Minas Gerais possède la plus grande concentration d’art baroque du Brésil. Ses richesses d’or et de pierres précieuses ont traversé le temps et l’histoire parcourant la Route Royale, du coeur du Minas Gerais jusqu’aux galions de la couronne du Portugal. Il faut passer un moment dans les petites villes de Mariana et de Tiradentes,
Congonhas et ses remarquables par ses sculptures des prophètes de l’Aleijadinho. Un séjour à Ouro Preto s’impose. Joyau de l’art baroque, classée Patrimoine de l’humanité par l’Unesco, ses églises baroques et ses belles maisons patriciennes témoignent d’un passé glorieux. Nous sommes ici au cœur d’une vaste région agricole. Le goût du terroir y est bien palpable avec une délicieuse cuisine locale « mineira ».

Contactez un conseiller spécialiste Brésil 01 84 17 21 65

Faites créer votre voyage

Régions Brésil

Découvrez nos idées de voyages 100% personnalisables
Ce que nos clients disent de nous
Avis clients Brésil (124 avis)
4/5
Le "boutique hotel" Insolito à Buzios, le St Tropez brésilien, niché dans la verdure, est très joliment décoré avec des oeuvres d'artistes contemporains locaux, très confortable, avec de jolies piscines et une plage privée très agréable. Le restaurant de poissons Nami sert des plats simples et succulents. Brasilia est une étape importante quand on visite le Brésil. Si vous êtes intéressés par l'architecture demandez à faire la visite avec Maria Inès, historienne spécialisée en architecture qui a travaillé pour Oscar Niemeyer.
Radio Voyageurs Le Minas Gerais
Le podcast qui envoie promener vos idées