Pour voyager dans le Pantanal, il faut bien choisir sa saison. Ce paradis naturel du cœur central du Brésil s’étend dans les immenses plaines du Mato Grosso et du Mato Grosso do Sul. Le Pantanal, importante zone d’élevage, est un des plus grands parcs naturels du monde et l’une des plus belles réserves d’animaux du Brésil. La saison humide, d’octobre à mars, facilite les déplacements par bateau et la saison sèche,
d’avril à septembre est parfaite pour l’observation des animaux. Il présente la plus grande concentration de faune du tropique, y compris de nombreuses espèces menacées d’extinction (mammifères, reptiles et poissons), et sert de refuge à une énorme quantité d’oiseaux. L’abondance d’espèces animales fait du Pantanal un des site naturel les plus propices pour l’observation de la flore, de la faune.

Contactez un conseiller spécialiste Brésil 01 84 17 21 65

Faites créer votre voyage

Idées voyages à Pantanal

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de créer le voyage qui vous ressemble
Contactez directement un conseiller spécialiste au 01 84 17 21 65

Régions Brésil

Découvrez nos idées de voyages 100% personnalisables
Ce que nos clients disent de nous
Avis clients Brésil (124 avis)
4/5
Le "boutique hotel" Insolito à Buzios, le St Tropez brésilien, niché dans la verdure, est très joliment décoré avec des oeuvres d'artistes contemporains locaux, très confortable, avec de jolies piscines et une plage privée très agréable. Le restaurant de poissons Nami sert des plats simples et succulents. Brasilia est une étape importante quand on visite le Brésil. Si vous êtes intéressés par l'architecture demandez à faire la visite avec Maria Inès, historienne spécialisée en architecture qui a travaillé pour Oscar Niemeyer.
Radio Voyageurs Le Pantanal
Le podcast qui envoie promener vos idées